djay29 a écrit :ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.
Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.
Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?
Merci d'avance pour les retours!
Salut,
Je suis intéressé par la NITRO 12.
Niveau kite, plutôt débutant (ex/ toujours planchiste ) en progression, j'utilise une REVOLT 11 dont le redécollage est sans problème ainsi que le "depower".
Néanmoins, je souhaiterais changer.
As-tu résolu les problèmes de redécollage et de stabilité de la NITRO et comment t-y prends tu pour effectuer un redécollage efficace ? "depower ?
D'autre part est-il préférable d'avoir une NITRO 8 ou bien une ELEMENT 9 , pour un poids de 75kg? ( c'est une question pour remplacer ma CONVERT CABRINHA 9 )
Merci pour tous les avis
Pour ce que tu cherches prend plutot la element13 et 9. Qui apparement redécollent mieux et sont très stables. J'ai testé la 13, c'est vraiment pas mal ! Les nitro c'est un peu moins accessible, j'ai une 10 et je l'adore ! Mais pour toi ce sera plus les Element