switchkites vue par nounours

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » mer. 18 avr. 2012 19:16

djay29 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !

Salut,

Je suis intéressé par la NITRO 12.

Niveau kite, plutôt débutant (ex/ toujours planchiste ) en progression, j'utilise une REVOLT 11 dont le redécollage est sans problème ainsi que le "depower".

Néanmoins, je souhaiterais changer.
As-tu résolu les problèmes de redécollage et de stabilité de la NITRO et comment t-y prends tu pour effectuer un redécollage efficace ? "depower ?

D'autre part est-il préférable d'avoir une NITRO 8 ou bien une ELEMENT 9 , pour un poids de 75kg? ( c'est une question pour remplacer ma CONVERT CABRINHA 9 )

Merci pour tous les avis

Pour ce que tu cherches prend plutot la element13 et 9. Qui apparement redécollent mieux et sont très stables. J'ai testé la 13, c'est vraiment pas mal ! Les nitro c'est un peu moins accessible, j'ai une 10 et je l'adore ! Mais pour toi ce sera plus les Element

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mer. 18 avr. 2012 19:31

ricolerouquin a écrit :Je suis aussi très intéressé par le ressenti de pression en barre sur la ELEMENT en comparaison de la NITRO. J'aime bien avoir un peu de pression et celle de mes NITRO me convient très bien.

Je me posais la question du redécollage, car ce n'est pas le point fort des NITRO (sur ce point je trouve que ce n'est pas une aile à conseiller à des débutant par exemple), mais apparemment c'est beaucoup mieux sur la ELEMENT, comme c'est d'ailleurs précisé sur les spécifications des différentes ailes sur le site.

Autre question, en comparaison de l'autre défaut des NITRO qui est sa stabilité quand on passe dessous. Pour moi la NITRO a des qualités sur tout le reste, mais pas sur le redécollage et sur la stabilité au zénith quand on passe trop sous le vent de l'aile. Quid des ELEMENT sur cette question : l'aile recule-t-elle quand on passe sous le vent de l'aile et qu'elle est au zénith ou se met-elle en feuille morte ?

Merci d'avance pour les retours :wink: !

Salut Rico,
J'ai les Elements 13/ 7 et bientôt la 9...

Pour répondre à tes questions, la présence en barre je la trouve vraiment bien, pas trop faible pas lourde, pas physique, juste bien à mon goût, je peux pas comparer avec les Nitros...
Je naviguais sur des Park 2011 avant qui sont vraiment légères en barres, la on est un peu au dessus, sur une échelle de 1 à 10 et si on met 3 pour la Park, et 9 pour une Switchblade, tu peux mettre 5 à la Element.

Redécollage, n'importe quel débutant s'en sortira...
Stabilité: son gros point fort je trouve, tu peux y aller avant qu'elle se casse la gueule. Vraiment dans du super light et si tu relances pas du tout en saut, elle doit pouvoir tomber et encore...

djay29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar djay29 » mer. 18 avr. 2012 22:52

Merci Jas et elliot pour vos témoignages.

La NITRO -----> C-SHAPE
La ELEMENT---> C-SHAPE ou DELTA ?

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » mer. 18 avr. 2012 22:56

Nitro pas C-shape, c'est un peu delta, ca reste un bow...
Element delta 3 lattes, un peu C, mais bow quand meme.
Combat C-shape

djay29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar djay29 » mer. 18 avr. 2012 23:00

[

Salut Rico,
J'ai les Elements 13/ 7 et bientôt la 9...

Pour répondre à tes questions, la présence en barre je la trouve vraiment bien, pas trop faible pas lourde, pas physique, juste bien à mon goût, je peux pas comparer avec les Nitros...
Je naviguais sur des Park 2011 avant qui sont vraiment légères en barres, la on est un peu au dessus, sur une échelle de 1 à 10 et si on met 3 pour la Park, et 9 pour une Switchblade, tu peux mettre 5 à la Element.

Redécollage, n'importe quel débutant s'en sortira...
Stabilité: son gros point fort je trouve, tu peux y aller avant qu'elle se casse la gueule. Vraiment dans du super light et si tu relances pas du tout en saut, elle doit pouvoir tomber et encore...[/quote]

salut 22marc11

Tu fais quel poids pour utiliser la 13 ?
J'hésite à passer d'une REVOLT 11 à une ELEMENT 13( bon il reste la 11, mais tous mes potes sont en 12...) :mrgreen:

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mer. 18 avr. 2012 23:06

75 kgs.

J'aime bien avoir de la puissance dans 15 nœuds pour tester des nouveaux trucs...

Après ça dépend ce que tu veux faire avec et de ton poids mais effectivement la 11 peut suffire.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 19 avr. 2012 09:44

elliot a écrit :Nitro pas C-shape, c'est un peu delta, ca reste un bow...
Element delta 3 lattes, un peu C, mais bow quand meme.
Combat C-shape

Toutafé.

Nobz
Novice
Novice

Messagepar Nobz » jeu. 19 avr. 2012 11:53

Hello,
Que choisir ??
Je souhaite renouveller ma7 et ma 9 pour faire de la vague et du freeride.
Que me conseillez vous ?
Bon ride

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » jeu. 19 avr. 2012 12:09

salut, j ai une method 7m. La semaine passée je l'ai testé dans du vent ultra raffaleux avec des gros trous d'air et j'ai constaté un manque de stabilité.
L'aile avait tendance a dévanter.
Si quelqun a une method et qu'il n'as pas ce genre de probleme il pourrait me donner ses réglages?
merci

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 19 avr. 2012 15:12

djay29 a écrit : As-tu résolu les problèmes de redécollage et de stabilité de la NITRO et comment t-y prends tu pour effectuer un redécollage efficace ? "depower ?

Pour la stabilité, sur les conseils glanés ici-même, j'ai connecté mes arrières aux noeuds les plus courts (noeuds de réglages qui se trouve au niveau de la barre sous les flotteurs en mousse au départ des arrières). Depuis j'ai pu faire 3 sessions et la stabilité est incomparable. Donc en effet, sur la barre Switchkites pour la Nitro il faut régler les arrières au plus court (je ne sais pas pour les autres modèles de la gamme par contre).

Pour le redécollage, il y a une vidéo sur le site Switchkites. Il faudrait que je poste le lien, mais je ne peux pas le faire de cet ordi :? ... Cela dit, sur la vidéo, ça n'est pas très clair.

Donc en gros quand l'aile est à l'eau, s'il n'y a pas assez de vent pour qu'elle redécolle juste en tirant sur un arrière en le prenant à la main, il faut :
1- lâcher la barre
2- trimer à fond
3- prendre un arrière par la ligne un mètre au-dessus de la barre et tirer doucement dessus.
4- de l'autre main : attraper les 2 avants puis seulement l'avant opposé à l'arrière qui est dans l'autre main (si j'essaye de faire redécoller côté tribord (arrière dans la main droite, je tire avec la main gauche sur l'avant babord)
5- L'aile vient naturellement se mettre en bord de fenêtre en se mettant sur l'oreille et redécolle.

Ca paraît fastidieux comme ça, mais c'est parce que je détaille toute les phases. Ca se fait naturellement et je n'ai même jamais eu besoin de jouer sur le trim. En équilibrant une traction légère sur un arrière et son avant opposé, sans se mettre en opposition à l'aile (plutôt en essayant de maintenir les lignes peu tendues), ça redécolle très bien.
Modifié en dernier par ricolerouquin le jeu. 19 avr. 2012 16:37, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »