Mondial du vent... quelle déception...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 15 avr. 2012 17:38

Diez tu fais moins de fote dortograf quand tu reviews la Goldenboard :lol:
Allé cent rencunes :wink:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 15 avr. 2012 18:28

une review c est plus important, la je parle vite fait et ecrit bien souvent en phonetique c'est vrai.
Puis bon certain post sont lu par des etrangers donc pour faire la traduction c est plus clair.
La c est de la conversation de comptoir ou on en a pas grand chose a secoué en vrai :mrgreen:
Quand des des post d information, avec un fond interressant oui je m applique un peu plus :lol:

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » dim. 15 avr. 2012 19:26

Manix a écrit :Putain mais vous vous rendez compte un peu de ce que vous sortez comme conneries pour certains.

Non mais attendez, allez peut être un peu expliquer aux pros (ceux qui font progresser le sport et le freestyle) ce qu'ils devraient faire. Parce que franchement tantine qui n'y connait queu d'alle par définition, elle aimait mieux le mondiale avant.

C'est un peu comme si je vous parlais de sport de combat en disant qu'il n'y a vraiment que la catch qui est bien parce qu'au moins c'est le show et que c'est plus spectaculaire. Faut se dire que le mec qui a consacré sa vie à la boxe, au judo, au karaté,... me regarderait comme un gros con qui n'y connais rien et qui ferait mieux se fermer sa gueule. Et il aurait bien raison.

Attendez, on ne fait pas du kite pour les badauds. On ne fait pas du kite pour que ca plaise aux autres. On fait du kite pour le plaisir. Et pour les pros, le plaisir du Oldschool est passé depuis un moment je pense, en tous cas en comparaison avec ce qu'ils éprouvent en s'appliquant à faire progresser le wakestyle.

Vous pensez qu'en snow les mecs se posent la question de savoir si ca va plaire leur freestyle Jib, ou les combo mega techniques sur les kikers. Sérieux si ils basaient sur les fait que leur grand mère trouve que c'est plus esthétique les frontflip et les backflip, ben le snow n'aurait pas trop progressé.

Sérieux depuis quand le pratiquant lambda comme vous et moi avec zéro niveau en freestyle par rapport aux pro (en newschool bien sur, mais aussi en oldschool) peuvent avoir un avis sur ce qui est bien????? Un avis sur ce que les pros devraient faire ou non. Et en plus en se basant sur quel principe?? Sur le fait que c'était plus plaisant visuellement avant?

Les pros ce ne sont pas des marionnettes à qui on demander de faire ce qu'ils ne veulent pas faire où ce qui ne leur plait plus depuis longtemps. J'imagine briefer Youri avant qu'il entame son heat en lui disant: "bon Youri ok, t'as passé tout l'hiver en trips pour bosser pendant des mois tes nouveaux tricks pour la nouvelle saison PKRA, mais là excuse, les français veulent du saut bien haut et du no foot (tu vois les trucs que t'as fait pendant des années, qui ne te font plus tellement marrer tellement tu les maitrise et tellement ça demande peu d'engagement par rapport à ce que tu fais maintenant). Donc voilà, déso Youri, garde tes figues pour l'entrainement et fait réver les gens. Allez fais un ptit effort.... et pense à l'organisation qui doit vendre ses pain saucisses...."

Le freestyle et le newschool, le wakestyle, sont arrivé petit à petit simplement parce que rideurs qui avaient du talent ont juste fait ce qu'ils voulait faire. Aaron c'est pas posé la question de savoir si c'était tendance ou pas le wakestyle, mais quand il a lâché la PKRA en straps pour ne plus rider qu'en boots c'était pas pour la frime (en étant le meilleur rideur au monde en avait il besoin). Il a juste fait ça parce que ça lui plaisait.

Alors un peu de respect pour les gens qui font progresser le freestyle jours après jours. Si ca vous plait pas changez de sport. Si vous voulez du show avant tout, ben mettez vous au catch. Si vous êtes tracassés de savoir ce que tonton et tantine pensent du freestyle, et de savoir si l'année prochaine ils reviendront encore, organisez des fêtes foraines pour les enfants. Les gens qui s'y connaissent, les gens qui savent reconnaitre le beauté des tricks, eux ils seront toujours là.

+1000
au départ voir des mecs faire des no foot ou des doubles rotations faisait rêver et maintenant que les rider pros ont fait une avance de fou sur les moves, que celui qui n'essaie pas de progresser en se calquant sur un meilleur que lui se fasse connaître... :mrgreen:
Tout en se faisant plaisir, perso j'ai toujours envie de faire mieux, merci les pros. Peut être que sur une vidéo avec l'eau turquoise le même move qu'au mdv paraît mieux et occasionne moins de critique. La compet entraîne forcément la progression, après l'évènementiel ça plaît ou ça plaît pas perso, je cours pas après, je préfère naviguer et regarder les vidéos des pro quand y a pétole ou canapé.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 15 avr. 2012 22:18

breizhpunishers a écrit :tiens ça fesai longtemps...

je t'ais manquait?
me revouala :lol:

Guitoo14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Guitoo14 » lun. 16 avr. 2012 19:02

plo a écrit :
Justement, un doute m'habite : je fais partie de ceux qui ont du mal à différencier le wakestyle du newschool...
Le wakestyle, je vois à peu près (aile basse, l'aile ne bouge pas, éventuellement chausses, tout ça), mais c'est plutot le newschool que je ne situe pas bien.
Par exemple, qu'est ce qui est newschool mais qui n'est pas wakestyle ?

C'est une vraie question, hein, pas pour polémiquer.

En newschool, le critère qui prime c'est d'abord la technicité du tricks, ensuite le style, en wakestyle c'est l'inverse: un beau flat 3 avec de l'amplitude et un grab sera mieux noté qu'un flat 5 aile à moitié haute même si il est replaqué nickel.

Regarde un backmobe de zoon et un lowmobe de Dre et tu saisiras la différence entre wakestyle et freestyle newschool!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 16 avr. 2012 22:28

Trop élitiste leur concours , pas grand monde y comprends grand chose en fait :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 17 avr. 2012 07:08

Habagat a écrit :Trop élitiste leur concours , pas grand monde y comprends grand chose en fait :lol:

ben on tourne en rond là :lol:

c'est justement le fait que ce ne soit
pas reproductible (et donc compréhensible)
par tout le monde qui donne son niveau technique
a la competition

maintenant on peut organiser un concours de backloop :roll:

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 17 avr. 2012 12:45

c'est des moves comme ca que vous voulez voir!!

http://www.hanglos.fr/news/289371/news- ... lenty.html

VOtez Marc Jacobs alors ;)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 17 avr. 2012 12:58

Ouais des bons gros kiteloop bien gras à la Ruben :lol:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 17 avr. 2012 14:47

et le mondial c'est aussi l'occasion de bien belles photos de la part de jeff, photo2sport :wink: :

https://picasaweb.google.com/1085433229 ... 5Avril2012

Retourner vers « Le bar »