Tovsky a écrit :oui mais la brigade su style peu verbaliser a n'importe quel moment, surtou si elle est jaune
la npx est vraiment sympas mais niveau chaleur c'est pas ça je trouve, bon avec la ion tu as l'air d'une otarie mais c chaud de chez chaud
tu achéte une combie séche pour sa chaleur ou pour son style???? moi perso c pour la chaleur et pour qu'elle prenne pas l'eau, donc ya pas photo c'est la ION la meilleur de toute et de loin !!!
J'ai relevé une jambe pour montrer que la combi intérieure est amovible et indépendante de la combi de protection.
Pour faire un retour sur ma première saison, une combi sèche nécessite un petit aprentissage et un poil plus de soin qu'une combi néo. Maintenant systématiquement après séchage, je graisse à la cire la fermeture et je talque les manchons (le jour et la nuit). Avec deux polaires en T° négative j'ai jamais été aussi bien. La polaire (veste) passe amplement sous le pantalon sinon froid sur les reims. Le talc (ou l'habitude) améliore l'étanchéité. Les manchons diminue la circulation des extremités et augmente l'impression de froid (ex, on perd une épaisseur de gant).
Au final session froides moins traumatisantes et l'impression de liberté comme de mettre un blouson. A fuir pour les débutants parce que dans l'eau c'est tout le contraire !
Un pote vends Océan Rodéo depuis cette semaine, j'attends ses retours sur la Fusion(sèche dessous et néo en surcouche) qui doit être top en combinant le meilleur des deux mondes.Vu qu'elle est en promo si je n'avais pas pris la Prolimit je pense que cette O.R aurait été mon choix ,car quand je vois la qualité de mon ex Pyro y'a pas photo (enfin je pense que la Prolimit durera sans problèmes mais la qualité OR est vraiment top sur les combi étanches vu qu'ils fournissent les autorités canadienne)) :http://kiteroots.fr/
Ca semble être le modele idéal . Sur le papier et sur les vidéos. Ca fait longtemps que je l'ai repéré mais il n'y a pas de retour sur ce modèle........Dommage.
EGaut515 a écrit :Un pote vends Océan Rodéo depuis cette semaine, j'attends ses retours sur la Fusion(sèche dessous et néo en surcouche) qui doit être top en combinant le meilleur des deux mondes.Vu qu'elle est en promo si je n'avais pas pris la Prolimit je pense que cette O.R aurait été mon choix ,car quand je vois la qualité de mon ex Pyro y'a pas photo (enfin je pense que la Prolimit durera sans problèmes mais la qualité OR est vraiment top sur les combi étanches vu qu'ils fournissent les autorités canadienne)) :http://kiteroots.fr/
J'ai vu la combi O.R et c'est vraiment pas mal même si çà fait quand même 3 couches à mettre , le pote était visiblement ravi et vraiment sec alors que j'avais le col de ma sous combi humide en fin de session avec ma Prolimit (peut être que j'ai mal remis le col en remettant quelque chose dans la combi).
salut, je prends part à la discussion, j'attendais d'avoir plus d'une sortie avec la surf dry de chez ocean odeo pour faire un topo
je ne vais pas vanter les merites des combinaisons seches (on les connais ) mais seulement faire un comparatif des deux combinaisons seches avec lesquelles j'ai navigué (pyro , plusieurs hivers de suite, et drysurf , 2 sessions) dans les deux cas il est necessaire d'adapter le col a la taille du cou, il y a des reperes sur le col latex, il peut etre necessaire de couper un ou plusieurs anneaux afin de garder une irrigation correcte du cerveau (quoiqu'en kite, est ce vraiment necessaire ) , ne jamais en couper plus d'un à la fois..
j'appreciais vraiment la pyro pour une pratique freeride, du kite, jusqu'au jour ou j'ai voulu taquiner la vague...et là , probleme, bien que legere, des que l'on est à l'eau, difficile d'aller chercher sa planche ou son surf, avec une combinaison trop large, impossible de nager avec, voire meme de grosses frayeurs dans du gros... avec en plus la sensation de froid qui arrivait assez rapidement en cas de station prolongée dans l'eau glacée..
aprés avoir verifié les tailles sur le site d'ocean rodeo, j'ai donc commandé la surf dry... puis j'ai regardé la video de preparation:
Et je suis parti a l'eau.. l'enfilage est facile, l'integrale polaire (1ERE couche) est vraiment bien pensée avec la fermeture dans le dos (utilisée au ski egalement).elle n'est pas obligatoire, vous pouvez mettre n'importe quel vetement en dessous (par contre ceux ci doivent etre plus prets du corps que sur la pyro). la seconde couche est une combinaison souple et ample avec des manchons latex aux extremités, elle s'enfile aussi aisement. il faut bien faire attention de mettre le latex en contact avec la peau en respectant ces consignes, je n'ai eu aucune entrée d'eau, même minime la fermeture est un T-ZIP plastique, simple et legere, elle se ferme seul sans avoir besoin de se contorsionner. Puis la touche finale, j'enfile une combinaison neoprene fine pour maintenir le tout...
pour ma deuxieme sortie, je l'ai enfilée seul aussi rapidement que mon pote qui avait une neoprene (un peu juste pour lui , c'est vrai ) le coup est vraiment rapide a prendre. je n'ai pas encore utilisé la cagoule que j' ai laissé dans le dos (sous un lycra). j'en suis completement satisfait, c'est pour moi, pour ma pratique (aujourd'hui surf dans 90% des cas) le bon compromis entre une neoprene et une seche classique. effectivement on se sent un peu plus serré que dans une seche classique mais on evolue completement differemment dans l'eau (voir egalement les videos de surf en drysuit, en bas de ce message) tout en gardant de la chaleur... le produit que je cherchais pour les sessions hivernales.
au final: les + de la pyro: rapidité d'enfilage sensation de liberté maximale (plus ample)
les + de la surf dry: aisance pour se deplacer dans l'eau, nage etc... chaleur
si vous avez des questions n'hesitez pas...
Modifié en dernier par cybear le jeu. 8 mars 2012 17:32, modifié 3 fois.
Pour ma part, mes deux premières sessions ce week-end en Ion Fuse 2012.
C'était en Bretagne, pas loin de St Malo, environ 30 nœuds de NO dimanche, température de l'air à 6-7 (je vous laisse calculer le ressenti...) et eau environ 7-8 je pense.
Combinaison très facile à enfiler concernant les manchons, le grand zip dorsal nécessite de l'aide en ce qui me concerne, mais je ne suis pas un modèle de souplesse...
Pour info, en dessous, je portais un collant polaire pour le bas et un tee-shirt de running Odlo assez chaud mais bien absorbant pour le haut.
Bilan: quatre heures de navigation, pas une seule entrée d'eau (je portais également chaussons et gants), aucune sensation de froid sur le corps et une très grande liberté de mouvements bien agréable dans les sauts mais également quand il s'agit de récupérer sa planche... De plus, la combinaison flotte bien, ce qui est un plus je trouve. Bref, alors que je ne tentais jamais de trucs trop compliqués en hiver avec ma 5/3 de peur d'être trop mouillé, là, je n'ai pas hésité! Au final, j'étais un peu sceptique au départ, mais je ne regrette pas de m'être laissé tenter! Seul petit point négatif, le manchon du coup serre beaucoup et il peut y avoir une légère sensation d'étranglement pas très agréable au départ. On y pense beaucoup moins en navigation heureusement, mais un peu quand même... Je n'ai pas osé couper le manchon de peur de perdre en étanchéité, mais si d'autres l'ont fait sur ce modèle alors qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur expérience...
En tout cas super combinaison pour les sessions hivernale, je ne regrette pas mon achat.
Fichiers joints
neoprene-ion-fuse-2012-drysuit-4-3-dl-.jpg (166.76 Kio) Vu 2370 fois