Problème de valve chez north
Modérateurs : Aventout, lionel
Je rebondis sur ces posts, je suis chez north depuis un moment,
Alors oui ils ont un pourcentage de valves mal colle qui est beaucoup trop important !!! , sur chacune des ailes que j ai pu acheter en effet au bout de six mois j avais toujours 1/4 de decollage de valves... qui arrivaient systematique lors de mes descentes dans le sud de la france. Ca va que mon shop boss bien et qu il me remplacait cela sans faire marcher le SAV donc il ne me faisait pas attendre, mais bon les foi ou j etais loin je me suis demerder seul ca m a gacher qq bonnes session ces conneries.
Une foi les defectueuses remplacer par contre plus aucun probleme les autres tiennent tres bien.
Donc beaucoup trop de valves defectueuse dans leur production c est casse petite mangue.
Quand au vieillissement des ailes un intervenant me fait doucement rire, j ai maintenant mes vegas 2010 depuis 3 saisons, je les saigne, 120 sessions/ans, je decolle les 3/4 du temps seul et atteri seul donc vas y les frottements, je nettoie JAMAIS mes ailes, les range parfois trempees Et bien le spi est NIKEL CHROME... Moi meme je ne pensais pas que des ailes pouvait si bien vieillir ...
Ah juste une chose mon aile ne fait jamais bronzette sur le sable.
Le seul truc qui a use c est l endroit ou les tiges en plastique passent ...c est vraiment pas grand chose ...
Pour les pad strap north ... oui c est de la merde comme les pad strap de nombreuse marques a mon gout, du coup quand j ai acheter ma team serie elle etait nue, j ai mis les synch de cabrinha qui en meme pas un an se sont casser le cuir n etant pas assez resistant, apres je suis passer avec les pad strap goldenboard, j ai peter leur chausse au niveau de la lame en acier, SAV, puis repeter re SAV. La ca tient encore mais plus pour lgtps ... donc bon tout est a relativiser ...
Alors oui ils ont un pourcentage de valves mal colle qui est beaucoup trop important !!! , sur chacune des ailes que j ai pu acheter en effet au bout de six mois j avais toujours 1/4 de decollage de valves... qui arrivaient systematique lors de mes descentes dans le sud de la france. Ca va que mon shop boss bien et qu il me remplacait cela sans faire marcher le SAV donc il ne me faisait pas attendre, mais bon les foi ou j etais loin je me suis demerder seul ca m a gacher qq bonnes session ces conneries.
Une foi les defectueuses remplacer par contre plus aucun probleme les autres tiennent tres bien.
Donc beaucoup trop de valves defectueuse dans leur production c est casse petite mangue.
Quand au vieillissement des ailes un intervenant me fait doucement rire, j ai maintenant mes vegas 2010 depuis 3 saisons, je les saigne, 120 sessions/ans, je decolle les 3/4 du temps seul et atteri seul donc vas y les frottements, je nettoie JAMAIS mes ailes, les range parfois trempees Et bien le spi est NIKEL CHROME... Moi meme je ne pensais pas que des ailes pouvait si bien vieillir ...
Ah juste une chose mon aile ne fait jamais bronzette sur le sable.
Le seul truc qui a use c est l endroit ou les tiges en plastique passent ...c est vraiment pas grand chose ...
Pour les pad strap north ... oui c est de la merde comme les pad strap de nombreuse marques a mon gout, du coup quand j ai acheter ma team serie elle etait nue, j ai mis les synch de cabrinha qui en meme pas un an se sont casser le cuir n etant pas assez resistant, apres je suis passer avec les pad strap goldenboard, j ai peter leur chausse au niveau de la lame en acier, SAV, puis repeter re SAV. La ca tient encore mais plus pour lgtps ... donc bon tout est a relativiser ...
je comfirme , ts les dom tom ( iles dont je coannais les revendeur / shop ) sont touché par ce probleme de valves qui se decollent
ttes les marques sont touchés a plus ou moins longue echéance
mon pote qui commerçialise north ici s'arrache les cheveux depuis un bon bout de temps !!!!!
je me suis specialisé ds la condanation de valve de degonflage pour les riders north de passage ou les locaux
du coup le frigo du team est blindé de binch pendant la saison !!!! mouraf !!
certaine marque ont essayé de blinder leur collage avec du spi autocollant et du multi couche !!!! ben a reparer c la MEW"D'
et je suis pas sure que ça dure plus longtemps !!!!!!
ttes les marques sont touchés a plus ou moins longue echéance
mon pote qui commerçialise north ici s'arrache les cheveux depuis un bon bout de temps !!!!!
je me suis specialisé ds la condanation de valve de degonflage pour les riders north de passage ou les locaux


certaine marque ont essayé de blinder leur collage avec du spi autocollant et du multi couche !!!! ben a reparer c la MEW"D'



- freeridernic
- Rang 1000+
- Messages : 1025
- Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14
- kitelooper
- Rang 1000+
- Messages : 1757
- Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10
- carlostropico
- rang 6
- Messages : 460
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 21:50
je modifie le titre du topic pour clarifier, et revenir au vrai problème : des valves défectueuses...et pas des ailes pourris.
parce que ...bon,
en caisse, vous crevez un pneu, c'est de la faute du constructeur de la caisse ou du fabricant de pneu?...donc, à la limite, qu'on s'acharne sur le choix d'un sous-traitant, mais sur une marque entière pour un soucis précis, ça me semble pas justifié.
bisous les gonzes
parce que ...bon,
en caisse, vous crevez un pneu, c'est de la faute du constructeur de la caisse ou du fabricant de pneu?...donc, à la limite, qu'on s'acharne sur le choix d'un sous-traitant, mais sur une marque entière pour un soucis précis, ça me semble pas justifié.
bisous les gonzes
-
- Régulier
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 16:21
g eu des végas 2011 et là J'ai des 2012 , jamais eu aucun problèmes de valves ou autres et avant des cabrinha,takoon ,j'avais du Naish de 2005 a 2010 (raven,shockwave,boxer,helix,cult,et enfin des torch ),Naish c pas mal niveau construction ,mais je peux vous dire que North pour moi niveau construction,solidité,fiabilité,c'est le top sur le marché.Et avec les Naish j'en ai vu des potes qui ont eu des problèmes de valves qui se décollaient, et bizarrement pas moi ,et après reflexion ,j'ai compris pourquoi ,chez moi en Corse l'été il fait très chaud ,les jours ou y a pas de vent,et les voitures en plein soleil avec le matos dedans,je suis sur que dans la caisse en plein soleil la température depasse les 50° et je pense que les valves se decollent a cause de ça, la colle fond ou se ramollit sous l'effet de la chaleur et les valves se decollent,pour mes ailes le problèmes ne se posait pas parce que j'ai un fourgon et que mes ailes sont en permanence ds un boardbag au frais dans le fourgon et je pense que la solution au problème est là , qd vous laissez votre matos dans votre caisse couvrez le avec des serviettes, des housses de planches, et vous verrez plus de valves qui se decollent .Mais je peux vous dire que c pas propre a North les valves,toutes les marques l'ont, l'ennemi c'est le soleil il faudrait peut être des colles qui resistent a de plus fortes temperatures . 

-
- Rang 8
- Messages : 927
- Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26
Salama a tous
Je confirme pleinement le post de Cédric
Il était en trip avec moi mi-janvier avec son kiver d'aile North (dont une neuve)
Il y avait avec lui Michel, également possesseur d'aile North, et Gwen, qui lui avait une F one.
Nous avons fait sur le pont, quelques séances matinales de recollage de valves sur les North pendant le trip, que ce soit sur celles de Cedric ou celles de Michel.
Aucun souci de ce coté sur la F one.
Je suis moi même fervent utilisateur de North : 7 9 12 et 14 vegas 2006, ainsi que des rebel: 10m 2007 9m 2010 et 12m2009.
Toute sans exceptions ont eue les valves décollés assez rapidement après achat.
(et comme islandman, je suis devenu un pro pour le recollage des valves!)
Comme le dit assez justement un des intervenant, c'est du a un problème de chaleur et de soleil.
Et il est vrai que la zone des Mascareignes est (très) bien fournie de ce coté.
Il est dont évident que ce problème touche plutôt les utilisateurs résident en région chaude une grande partie de l'année.
Il n'en reste pas moins qu'une marque de cette envergure qui par ailleurs produit des ailes excellentes en tout point de vue, laisse au fil des années se reproduire ce genre de désagrément(j'ai été surpris de voir que les Fuse neuves de Michel et Cedric subissaient encore ce problème).
Que ce soit un de leur sous-traitant en boudin ou en colle qui soit a l'origine de ce défaut, soit, dans ce cas qu'ils en changent!
J'ai également une Takoon et une Zeeko qui ne connaissent pas ce désagrément.
Que ce soit clair, North a les moyen de remédier a ça, mais il est possible que le nombre de mécontents sur ce sujet ne justifie pas de leur part une intervention, ou leurs revendeurs ne remontent pas les infos? (ce serait un comble, eux qui sont en première ligne!).
Donc pour espérer que North réagisse, un post sur le sujet ne me parait pas inopportun...
Bon vent a tous
Fred bouflet
Mada-surfaventure.com
Je confirme pleinement le post de Cédric
Il était en trip avec moi mi-janvier avec son kiver d'aile North (dont une neuve)
Il y avait avec lui Michel, également possesseur d'aile North, et Gwen, qui lui avait une F one.
Nous avons fait sur le pont, quelques séances matinales de recollage de valves sur les North pendant le trip, que ce soit sur celles de Cedric ou celles de Michel.
Aucun souci de ce coté sur la F one.
Je suis moi même fervent utilisateur de North : 7 9 12 et 14 vegas 2006, ainsi que des rebel: 10m 2007 9m 2010 et 12m2009.
Toute sans exceptions ont eue les valves décollés assez rapidement après achat.
(et comme islandman, je suis devenu un pro pour le recollage des valves!)
Comme le dit assez justement un des intervenant, c'est du a un problème de chaleur et de soleil.
Et il est vrai que la zone des Mascareignes est (très) bien fournie de ce coté.
Il est dont évident que ce problème touche plutôt les utilisateurs résident en région chaude une grande partie de l'année.
Il n'en reste pas moins qu'une marque de cette envergure qui par ailleurs produit des ailes excellentes en tout point de vue, laisse au fil des années se reproduire ce genre de désagrément(j'ai été surpris de voir que les Fuse neuves de Michel et Cedric subissaient encore ce problème).
Que ce soit un de leur sous-traitant en boudin ou en colle qui soit a l'origine de ce défaut, soit, dans ce cas qu'ils en changent!
J'ai également une Takoon et une Zeeko qui ne connaissent pas ce désagrément.
Que ce soit clair, North a les moyen de remédier a ça, mais il est possible que le nombre de mécontents sur ce sujet ne justifie pas de leur part une intervention, ou leurs revendeurs ne remontent pas les infos? (ce serait un comble, eux qui sont en première ligne!).
Donc pour espérer que North réagisse, un post sur le sujet ne me parait pas inopportun...
Bon vent a tous
Fred bouflet
Mada-surfaventure.com
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités