Cet été nous avons acheté à plusieurs des ailes north (2 fuse, 1 vegas et 2 rebel).
6 mois après l'achat, toutes les valves se sont décollées notamment suite à un trip à Madagascar. D'autres kiters avec des Cabrinha et des Fone, aucun soucis. Il suffit de regarder comment son coller les valves chez north pour comprendre. La colle est mal répartie. J'ai contacté le SAV north, aucune réponse. La honte pour une marque n°1 mondiale. Ce problème est récurrent et ils ne font rien pour le changer d'année en année. Vu le prix des ailes, je pense que nous sommes en droit d'attendre du matériel au top.
Dans la même lignée, j'ai acheté une planche select. La encore la planche est très bien mais pour quasiment 1000 euros vous avez le droit à des pads de m.....
Conclusion, si vous avez envie d'acheter north prévoyez un budget supplémentaire pour changer les valves voir les boudains sur les ailes, et les pads sur leurs boards.
Il est temps d'arrêter de prendre les kiters pour des pigeons. Le matos est hors de prix et en plus pas fiable.
Problème de valve chez north
Modérateurs : Aventout, lionel
ctoiron a écrit :Cet été nous avons acheté à plusieurs des ailes north (2 fuse, 1 vegas et 2 rebel).
6 mois après l'achat, toutes les valves se sont décollées notamment suite à un trip à Madagascar. D'autres kiters avec des Cabrinha et des Fone, aucun soucis. Il suffit de regarder comment son coller les valves chez north pour comprendre. La colle est mal répartie. J'ai contacté le SAV north, aucune réponse. La honte pour une marque n°1 mondiale. Ce problème est récurrent et ils ne font rien pour le changer d'année en année. Vu le prix des ailes, je pense que nous sommes en droit d'attendre du matériel au top.
Dans la même lignée, j'ai acheté une planche select. La encore la planche est très bien mais pour quasiment 1000 euros vous avez le droit à des pads de m.....
Conclusion, si vous avez envie d'acheter north prévoyez un budget supplémentaire pour changer les valves voir les boudains sur les ailes, et les pads sur leurs boards.
Il est temps d'arrêter de prendre les kiters pour des pigeons. Le matos est hors de prix et en plus pas fiable.
lol
demain c'est au tour de quel major sur le forum ? wait and see ...
que des gens nouveaux et peu actifs, pas de photos ....

nalesc a écrit :On est bien d'accord, c'est ça le marketing, mettre le matos le plus cher possible pour faire croire qu'il est bien.
Tant qu'il y en a encore qui tombent dans le panneau... la qualité du matos ne changera pas ...
nalesc je suis bien d'accord sur ce principe de marges déraisonnables, mais parler de pb de qualité chez les majors, ca ne les concerne pas tous , et nous savons pourquoi tu tiens ce discours ( Niaboo et Zeeko non peut être ?)
Bref, si on regardait le nombre de pb en fonction des volumes vendus dans le monde, je pense que la réalité apparaitrait .... apres chaque marques voir toute marques a merdé un moment ou l'autre et l'histoire nous l'a appros que ce soit les majors ou les plus petits
apres je ne remets pas en cause cette histoire de marge éhontée, mais la le pb est tout autre que cette problématique de post ...
ctoiron a écrit :Cet été nous avons acheté à plusieurs des ailes north (2 fuse, 1 vegas et 2 rebel).
6 mois après l'achat, toutes les valves se sont décollées notamment suite à un trip à Madagascar. D'autres kiters avec des Cabrinha et des Fone, aucun soucis. Il suffit de regarder comment son coller les valves chez north pour comprendre. La colle est mal répartie. J'ai contacté le SAV north, aucune réponse. La honte pour une marque n°1 mondiale. Ce problème est récurrent et ils ne font rien pour le changer d'année en année. Vu le prix des ailes, je pense que nous sommes en droit d'attendre du matériel au top.
Dans la même lignée, j'ai acheté une planche select. La encore la planche est très bien mais pour quasiment 1000 euros vous avez le droit à des pads de m.....
Conclusion, si vous avez envie d'acheter north prévoyez un budget supplémentaire pour changer les valves voir les boudains sur les ailes, et les pads sur leurs boards.
Il est temps d'arrêter de prendre les kiters pour des pigeons. Le matos est hors de prix et en plus pas fiable.
euh ... il est bien connu que TOUS les riders North qui rident au soleil ont des soucis avec leurs valves qui se décollent ...
La preuve en est que Solbach, Portas, Hébert, Jones et Cozollino Lopes ne finissent d'ailleurs aucune des compétitions auquel ils participent dès qu'il fait chaud, car leurs ailes se dégonflent ...
Avant de cracher sur une marque mets en avant des photos et les copies des mails envoyés au sav.
Sinon si c'est pour faire la pleurnicheuse, tu peux passer ton chemin.
ctoiron a écrit :Cet été nous avons acheté à plusieurs des ailes north (2 fuse, 1 vegas et 2 rebel).
6 mois après l'achat, toutes les valves se sont décollées notamment suite à un trip à Madagascar. D'autres kiters avec des Cabrinha et des Fone, aucun soucis. Il suffit de regarder comment son coller les valves chez north pour comprendre. La colle est mal répartie. J'ai contacté le SAV north, aucune réponse. La honte pour une marque n°1 mondiale. Ce problème est récurrent et ils ne font rien pour le changer d'année en année. Vu le prix des ailes, je pense que nous sommes en droit d'attendre du matériel au top.
Dans la même lignée, j'ai acheté une planche select. La encore la planche est très bien mais pour quasiment 1000 euros vous avez le droit à des pads de m.....
Conclusion, si vous avez envie d'acheter north prévoyez un budget supplémentaire pour changer les valves voir les boudains sur les ailes, et les pads sur leurs boards.
Il est temps d'arrêter de prendre les kiters pour des pigeons. Le matos est hors de prix et en plus pas fiable.
Oui alors en même temps si on reprend le fil des derniers posts . Les Fones se déchirent en 2 , les Cabrinha ont un spi bio-dégradable (mais en vol).
Bref viendez rider en IKEA .
Et puis bon , le SAV tu l'as contacté quand ???
Fait comme tous les Haddlow du forum ,, achetes toi une Singer et fais ton aile à toi , qui sera la meilleure et la plus mieux.
Nalesc tu payes ton matos toi ?
LALO a écrit :ctoiron a écrit :Cet été nous avons acheté à plusieurs des ailes north (2 fuse, 1 vegas et 2 rebel).
6 mois après l'achat, toutes les valves se sont décollées notamment suite à un trip à Madagascar. D'autres kiters avec des Cabrinha et des Fone, aucun soucis. Il suffit de regarder comment son coller les valves chez north pour comprendre. La colle est mal répartie. J'ai contacté le SAV north, aucune réponse. La honte pour une marque n°1 mondiale. Ce problème est récurrent et ils ne font rien pour le changer d'année en année. Vu le prix des ailes, je pense que nous sommes en droit d'attendre du matériel au top.
Dans la même lignée, j'ai acheté une planche select. La encore la planche est très bien mais pour quasiment 1000 euros vous avez le droit à des pads de m.....
Conclusion, si vous avez envie d'acheter north prévoyez un budget supplémentaire pour changer les valves voir les boudains sur les ailes, et les pads sur leurs boards.
Il est temps d'arrêter de prendre les kiters pour des pigeons. Le matos est hors de prix et en plus pas fiable.
euh ... il est bien connu que TOUS les riders North qui rident au soleil ont des soucis avec leurs valves qui se décollent ...
La preuve en est que Solbach, Portas, Hébert, Jones et Cozollino Lopes ne finissent d'ailleurs aucune des compétitions auquel ils participent dès qu'il fait chaud, car leurs ailes se dégonflent ...
Avant de cracher sur une marque mets en avant des photos et les copies des mails envoyés au sav.
Sinon si c'est pour faire la pleurnicheuse, tu peux passer ton chemin.
+1
je suis moi meme dans la prod (pas de kite helas...)
TOUTES les productions du monde connaissent des pb de qualité
la vrai question est :
- qu'est-ce qui est mis en place l'année suivante pour améliorer la qualité (AMDEC, bilan FT, 5S, LEAN ....)
- qu'est-ce qui est mis en place en SAV pour l'année en cours (cycle de réparation, cadeau client, publication ...)
il me vient en tete l'exemple de FONE qui a clairement affiché son pb de sécu (note : je ne dois rien à FONE ...)
après il y a un STRATEGIE d'entreprise qui peut aller de :
- on s'en fou

- on ne discute pas, on redonne un nouveau produit... : ça coute, mais ça fidelise la clientelle et... ça fait de la pub ! (ex de WAINMAN pour les BLUNT 2010, vécu perso

au final, je pose la question :
les majors ont-elles pris la grosse tete ? ce serait une bonne nouvelle ... pour les petites marques ! et permettrait de stabiliser le marcher

Je constate que mon post suscite déjà quelques réactions diverses et variées.
Si j'ai écris ces quelques lignes c'est simplement que j'ai attendu un certain temps avant de pouvoir me payer du matos neuf et que je suis clairement déçu. Si j'ai choisi north c'est après avoir testé le matos, super aile, barre extraordinaire. Il n'empêche que les boudains et surtout les valves sont vraiment en dessous. Comme North semble resté indifférent à ce problème, je pense qu'il est pertinent de signaler à tous les furtus acheteurs ce problème. Par ailleurs, j'espère qu'à force de relayer ce type d'information, north mais aussi les autres marques feront des efforts sur la qualité.
Si entre kiteurs nous ne nous informons pas, qui le fera? Surement les magazines spécialisés qui testent le matos : toujours bien voir formidable...
Pour les plus sceptiques, je vous posterai ce week end quelques photos des boudains et des valves.
Enfin pour Grego44 qui semble ne pas avoir d'avis sur la question mais qui a tout de même envie de s'exprimer, je lui souhaite bon courage pour la correction de cette publication
Si j'ai écris ces quelques lignes c'est simplement que j'ai attendu un certain temps avant de pouvoir me payer du matos neuf et que je suis clairement déçu. Si j'ai choisi north c'est après avoir testé le matos, super aile, barre extraordinaire. Il n'empêche que les boudains et surtout les valves sont vraiment en dessous. Comme North semble resté indifférent à ce problème, je pense qu'il est pertinent de signaler à tous les furtus acheteurs ce problème. Par ailleurs, j'espère qu'à force de relayer ce type d'information, north mais aussi les autres marques feront des efforts sur la qualité.
Si entre kiteurs nous ne nous informons pas, qui le fera? Surement les magazines spécialisés qui testent le matos : toujours bien voir formidable...
Pour les plus sceptiques, je vous posterai ce week end quelques photos des boudains et des valves.
Enfin pour Grego44 qui semble ne pas avoir d'avis sur la question mais qui a tout de même envie de s'exprimer, je lui souhaite bon courage pour la correction de cette publication

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