Problème de valve chez north

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 5 févr. 2012 17:11

North , comme beaucoup de world company , vont pas faire leur mea culpea , style on a voulu gratter sur un fournisseur de colle , ou , un conteneur climatisé c'est pas donné etc etc .
Pas un gros problème ces valves , mais bien prise de tête , pourrisage de session assuré :twisted:
Qualité allemande les gars ou autrichienne , sais pas trop :mrgreen:

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 5 févr. 2012 23:03

Flav a écrit :Mon frère est en Martinique, et tous ses boudins de North se sont éclatés après 2 ou 3 ans d'utilisation (voire moins).
Pas de garantie, juste le shop qui dit on connait le problème ils veulent rien faire on te file des boudins en plus en geste commercial, qui se sont eux aussi décollés au niveau des valves.
D'ailleurs j'ai bossé en voilerie, et réparé quelques boudins durant cette activité, bizarrement enorme retour de valves qui se décollent, seulement North.
Il est en Best maintenant, et plus aucun problème.

On m'avait dit que c'était différent sur les Rebel 2007, du coup on en a acheté une, et les valves se décollent les unes après les autres, je peux plus faire une session en entier.

Donc pareil ce sera fini North pour moi, dommage parce que je trouve que ces ailes sont belles et performantes.

alors toi tu m a fait mourir de rire tien!! tes ailes on 5 ans après tu t'étonnes que tu as des problème, je comprend pas mes pneus ont 150 000KM ma caisse tien plus la route quelle merde cette voiture!! tu réalise l'idiotie que tu as marqué ou pas? j'ai navigué pendant très longtemps sur best, mes dernières étaient des ta(d)boo, et 3 valves de décollé ;) je suis sur north depuis quelques mois, RAS mais je pense que dès qu'elles auront pris un bon coup de chaud elles feront comme toutes les autres ailes du marché ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 6 févr. 2012 08:51

C'est la le pb pas comme toutes les ailes du marche pb reçurent chez north ,Perso (ainsi que d'autre pote)je navigue sur cannes l'été avec takoon pas de pb de valves d'autre pb bien sûre mais pas de valves qui ce décollent ,idem naish ou ozone ,après 2 ou 3 ans je pense que c 'est acceptable

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » lun. 6 févr. 2012 09:19

Habagat a écrit :North , comme beaucoup de world company , vont pas faire leur mea culpea , style on a voulu gratter sur un fournisseur de colle , ou , un conteneur climatisé c'est pas donné etc etc .
Pas un gros problème ces valves , mais bien prise de tête , pourrisage de session assuré :twisted:
Qualité allemande les gars ou autrichienne , sais pas trop :mrgreen:

Style comme tout le monde , tu n'en sais rien . Tu avances des choses sans fondement et sans étayer tes dires .

Bref post qui ne fait pas avancer le problème et qui ne sert à rien.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 6 févr. 2012 12:08

Je suppose que tu n'a jamais exporter d'Asie un conteneur , moi si .
Donc je sais de quoi je parles , bien sur North vont jamais te dire leurs moyens de transport utilisés .
Vu les problèmes en série de décollage de valves , y a pas 36 solutions , c'est sois la qualité sois un problème de transport . North c'est fini pour moi depuis 2005 , depuis que je suis en Naish tout va bien ( pour infos les hivers je les passes sous les cocotiers :wink: ) .

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 6 févr. 2012 12:25

Habagat a écrit :Je suppose que tu n'a jamais exporter d'Asie un conteneur , moi si .
Donc je sais de quoi je parles , bien sur North vont jamais te dire leurs moyens de transport utilisés .
Vu les problèmes en série de décollage de valves , y a pas 36 solutions , c'est sois la qualité sois un problème de transport . North c'est fini pour moi depuis 2005 , depuis que je suis en Naish tout va bien ( pour infos les hivers je les passes sous les cocotiers :wink: ) .

oue sau que north c'est le sri lanka et que les conteneurs sont stockés en entrepots.
JE connais aussi pas mal de fabricants pour ma specialité (palme de nage composite )basé en asie, la moitié de ce que tu avances sur le fonctionnement des transports conteneurs est faux. Apres effectivement sur le bateau a part des baches, si le soleil cartonne les conteneurs chauffent, mais ce dependra plus de la météo que de la marque, puisque un meme bateau va transporter les conteneurs de plusieurs marques ...

Apres que tu ais eu des pb et changé de marque je le concois, et je ne juge pas. J'ai fait le chemin inverse a toi exactement depuis 2005/2006, car j'ai eu beaucoup de soucis avec mes torch 2 et 3 par exemple ( aile qui se separe en deux car le zip etait du mauvais coté de l'aile grace aux chinois, pigtail qui perforent le ba, dechirure du ba au niveau de l'oreille : pb repertoriés qui ne passaient jamais en sav mais en reparation ....). Toutes marques a eu sont lots de galeres en fonctions de series, l'avantage de north a mon sesn etant que l'usine leur appartient contrairement aux autres qui ne realisent qu'une prestation de service ...

donc voila , si pb il y a , c'est plus un pb de serie, de fournisseur de pvc, qu'un pb de fonctionnement de stockage qui est completement hors propos ici.Apres pour mon experience depuis 2006, jamais changé une latte sur mes vegas, d'ailleurs jamais changé quoi que ce soit, alors que je suis un mauvais freestyler qui reussi ses passages de barres 1 fois sur 3 et donc qui colle un certain nombre de buches a ses ailes. Apres je ne suis pas tout le temps au chaud c'est un fait, mais plusieurs ailes ont un bon mois au brésil. Donc a mon avis c'est plus le conditions d'utilisation directes qui sont a mettre en cause, puisque tout ceux qui repertorient ce pb naviguent au soleil dans des coins chauds. Apre smoi ce que je me dis, c'est que je ne laisse jamais mon aile flapper au vent, je la degonfle systematiquement si je dois rester sur la plage, car je connais trop les pb de variations de pression sur le plage .... et je vous raconte pas le nombre de coile que j'ai vu purement exploser sur la plage que ce soit chez moi ou en trip et ce toutes marques confondues ... chaleur ennemie du kite je pense

et je pense que tu voulais dire importer et non exporter ...a moins que tu n'ailles verifier tout tes conteneurs en chine ^^

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 6 févr. 2012 13:06

Bon , je vois que sur ce forum vous avez le dernier mot , pas de soucis .
Le jour ou tu voudras importer ( de France ) ou exporter ( d'Asie ) des meubles , et que tu as pour €50000 de meubles dans ton conteneur et qu'en l'ouvrant en France tu te retrouve avec des champignons une chaleur de fou + un taux d'humidité max , ton prochain conteneur il sera climatisé .
Exporter c'est exporter , importer c'est importer tout dépend l'endroit ou se trouve ta boite .
Bon je vous laisse les amis savants , température de l'eau 28 de l'air 30 à l'ombre et un petit thermik toute l'après midi , suis crevé :wink:
N'attrapez pas froid les champions avec vos North , couvrez vous bien :mrgreen:

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 6 févr. 2012 13:24

Habagat a écrit :Bon , je vois que sur ce forum vous avez le dernier mot , pas de soucis .

il me semble avoir été conciliant dans mes propos , sachant que j'etais bien placé pour repondre car d'une, la société qu m'emploi m'a fait importer et exporter pour Zn sport océanie ( transporter des meubles et du materiel sportif ce n'est pas du tout le même circuit des infos que j'ai), et ensuite car j'ai été tres longtemps naish qui est une marque que j'ai beaucoup aimé mais dont la politique francaise du distrib et je precise bien francaise est plus que douteuse ( au passage j'aime beaucoup les produits naish aussi,enfin la torch et leurs surfs le reste bof): tout ca pour dire au final que je pouvais bien me confronter a ton experience, puisque j'avais le chemin exactement inverse .... je n'ai d'ailleurs pas mis en cause les pb utilisateurs de ces vavles dans les zones chaudes ...

plus qu'un probleme de dernier mot, je pense qu'il y a encore plus un probleme de lecture de réponses ... :wink:

ah pour info : pendant tres longtemps les 4 majors fabriquaient dans la meme usine ... et pendant tres longtemps naish/fone/takoon etait fabriqué dans la meme usine ...
et un bateau affrété kite transportera majoritairement des produits equivalents apres arrangement des fournisseurs entre eux pour des raisons de simplifications de procedures de douanes et de taxes ( étonnant que les premiers modeles de certaines marques arrivent pile en meme temps en france non ;) )... la guerre de marques n'existent que sur les forums ... :lol:

Mais profites bien de tes conditions, j'attends avec impatience mon prochain voyage pour ma part :mrgreen:, même si je ne comprends pas bien le rapport de ta derniere phrase avec le sujet ?????

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 6 févr. 2012 13:38

Diez13 a écrit :Je rebondis sur ces posts, je suis chez north depuis un moment,
Alors oui ils ont un pourcentage de valves mal colle qui est beaucoup trop important !!! , sur chacune des ailes que j ai pu acheter en effet au bout de six mois j avais toujours 1/4 de decollage de valves... qui arrivaient systematique lors de mes descentes dans le sud de la france. Ca va que mon shop boss bien et qu il me remplacait cela sans faire marcher le SAV donc il ne me faisait pas attendre, mais bon les foi ou j etais loin je me suis demerder seul ca m a gacher qq bonnes session ces conneries.
Une foi les defectueuses remplacer par contre plus aucun probleme les autres tiennent tres bien.
Donc beaucoup trop de valves defectueuse dans leur production c est casse petite mangue.

Quand au vieillissement des ailes un intervenant me fait doucement rire, j ai maintenant mes vegas 2010 depuis 3 saisons, je les saigne, 120 sessions/ans, je decolle les 3/4 du temps seul et atteri seul donc vas y les frottements, je nettoie JAMAIS mes ailes, les range parfois trempees Et bien le spi est NIKEL CHROME... Moi meme je ne pensais pas que des ailes pouvait si bien vieillir ...
Ah juste une chose mon aile ne fait jamais bronzette sur le sable.
Le seul truc qui a use c est l endroit ou les tiges en plastique passent ...c est vraiment pas grand chose ...

Pour les pad strap north ... oui c est de la merde comme les pad strap de nombreuse marques a mon gout, du coup quand j ai acheter ma team serie elle etait nue, j ai mis les synch de cabrinha qui en meme pas un an se sont casser le cuir n etant pas assez resistant, apres je suis passer avec les pad strap goldenboard, j ai peter leur chausse au niveau de la lame en acier, SAV, puis repeter re SAV. La ca tient encore mais plus pour lgtps ... donc bon tout est a relativiser ...

tu suis chez North? :lol:

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 6 févr. 2012 13:43

tu vas pas relancer votre prise de bec ici par pitié DS kite ...
en plus je comprends même pas ton intervention lol et elle sert a rien ici, continuez a vous entretuer sur le post créé a cet effet, et par contre interviens sur le sujet ici si tu peux y contribuer merci :)
Modifié en dernier par Acta le lun. 6 févr. 2012 13:45, modifié 3 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »