Problème de valve chez north

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 3 févr. 2012 21:54

ctoiron a écrit :Pour les plus sceptiques, je vous posterai ce week end quelques photos des boudains et des valves.

moi je veux bien voir, ca fait 4 ans que je suis sans vegas et un pote en rebel sans avoir changé un seul boudin, et mes ailes ont deja connu le chaud et celle du pote passé 2 mois voit plus au brésil en plein été la bas.
Donc apres mauvaise série, cela m'étonne que le sav ne reagisse pas, car on ne peut pas parler de qualité d'ailes generale quand on aborde un pb de boudins, les vessies et valves dependent du fournisseur , d'une série defectueuse ou autre ... ce n'est pas vraiment la construction de l'aile qui est mise en cause et ca peut arriver a tout le monde je pense.

ce qui m'etonne d'autant plus est le nombre de probleme de sav dans les iles, tandis qu'en europe le sav est réputé pour ces marques la ... etrange bon en meme temps la maison mere est en allemagne, donc peut etre que le sav n'est pas le meme ici et la ....

bref 5 ans de north par chez nous et jamais expérimenté ce probleme ... donc oui je suis curieux, mais dans tous les cas ca fait tres isolé comme cas depuis le temps que je pratique ... mais oui je veux bien voir ca m'interesse

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 3 févr. 2012 22:06

Grego44 a écrit :tu as raison.
Achète moins cher et avec les économies réalisées tu achèteras un Bled (ça pique les yeux) :mrgreen:

:shock: :shock:

Grego tu es un puriste! :lol:
On est visiblement dans un endroit un peu plus
circonvolué du forum!

Parce que si ça te pique les yeux là...
un conseil :idea: :idea:
Ne va pas voir mes posts récents et controversés
tu vas littéralement tomber de ta chaise question bled :lol:

Mais OK, message reçu, on achètera pas North :wink:

D'ailleurs, les décos et les couleurs sont purement atroces :x
Modifié en dernier par DS Kite le ven. 3 févr. 2012 22:15, modifié 1 fois.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 3 févr. 2012 22:12

Sur cannes les mec se plaignent aussi des valves north mais à part cela faut bien reconnaître que north fait vraiment du super boulot

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » ven. 3 févr. 2012 22:16

j'ai eu la North vegas 9 M 2010 et pas de problème pourtant je l'ai beaucoup sortie. :D
je trouve les north plutot bien finit et de bonne qualité
pas de problème sur les valves, Ha peut être :shock: j'ai une 16 vegas 2005 et j'ai récoler les valve l"année dernière mes bon elle a 7 ans quand même :D :D

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » ven. 3 févr. 2012 22:25

J'aime bien le titre de ton post, ça fait un peu démesuré de s'attaquer à une marque comme ça, quelle, qu'elle soit, sur un forum, ça fait un peu défouloir !!!
Il y a eu je crois des problèmes de valves il y a quelques années sur les rebels il me semble.
Depuis je pense qu'ils ont réagi, cela se serait.
Tu n'as peut etre pas eu de chance ou autre mais tu dois surement pouvoir aller voir un shop pas loin de chez toi qui peut arranger ca, meme si tu n'as pas acheté chez lui. Ca fait 5 ans que je navigue en north et j'ai changé de quiver chaque année, j'ai passé 1 mois au brésil en novembre, et j'ai pas eu de valves décollés ou autre problème, ras (je paye mes ailes, pas sponso ou leader d'opinion). Moi je les achète plutot pour la qualité de fabrication et le sav que je trouve avec mon shop, ainsi qu'un modèle qui convient parfaitement à ce que je recherche.
Par contre au Brésil, j'ai vu des ailes déchirées, boudins crevés, lignes cassées, aussi bien sur des north, que sur toutes les autres marques, cela ne m'a pas marqué,il n'y a pas de règles précises sur les emmerdes je pense aujourd'hui, en tout cas pas sur une marque précise, peut etre sur certains modèles ou mauvaises séries.
Cela, tu le retrouves dans tous les domaines, je suis commerçant dans un autre domaine, je suis multi-marques, et j'ai parfois des soucis avec tel ou tel produit, tel ou tel modèle, certaines marques sont plus ou moins réactives, compréhensives et performantes pour le sav, mais si le commerçant s'y prend bien, il doit pouvoir obtenir quelque chose de correct pour réparer la situation.
Par contre, les clients qui arrivent en criant sur la marque entière, alors que le problème est isolé, c'est sur que ça motive pas à se bouger les fesses. Ce n'est pas parce q'un de mes clients à un soucis sur un produit que tous les produits de la marque sont mauvais, ou meme la marque entière, après, il y aussi des marques à éviter comme dans chaque domaine.
J'ai déjà testé le sav north, j'ai pas été déçu, mais c'était surtout je pense le sav du magasin, car un bon client, ou plutot, un client agréable, ça se soigne, c'est comme ça que ça marche.
Si ca ne marche pas comme ça, change d'approche, ou change de commerçant !!!
Tu peux surement trouver une solution, à ton problème, mais celle que tu as choisis là, n'est pas la meilleure, cela ne reste que mon avis.

ps : pour les pads de la select, tu pouvais en choisir d'autres, la board est chère surement, mais le prix est affiché, tu achètes du haut de gamme et tu peux choisir les options !!
Avec des pads-straps goldenboard par exemple, ca serait sans doute top !!
Ca se voit à l'oeil que ça a pas l'air top, personne n'a du de mettre le couteau sur la gorge pour les acheter, et en plus tu avais le choix, car tu peux acheter une board sans les pads, ce que toutes les marques devraient faire, ou alors faire des bons pads si c'est vendu avec( à croire que certains naviguent pas avec ).

Jamou
rang 6
rang 6

Mon expérience vegas 2011

Messagepar Jamou » ven. 3 févr. 2012 23:19

En utilisation intensive (eh oui je suis un hadlow du forum^^) ma vegas 2011 9m ne ressemblait plus à grand chose en l'espace de six mois l'an dernier (2 navs par semaines d'avril à septembre sur cette taille).
J'adore cette aile, j'ai eu toute une panoplie de vegas depuis les 2006. Les 2010 étaient certainement les plus abouties niveau qualité et fiabilité. Leur nouveau spi ne me convainc pas vraiment. Son aspect après 6 mois et 1000 crash ou plus ne fait pas rêver (oui je suis un hadlow mais avec un faible taux de réussite^^). Quand je vois le spi des majors en général je trouve que la qualité est plutot sur la pente descendante. La seule marque un peu exotique mais qui fait des ailes sympa que je mettrais en avant niveau qualité est pour moi gin kiteboarding. Quant aux planches north prennez le temps de tester d'autres marque je pense qu'il y a moyen de trouver beaucoup mieux.
En revanche en terme de plaisir en navigation je n'ai pas trouvé mieux que la vegas ou disons les bons C en général.
Bref j'en reviens à mon aile. Les nouveaux bouchons (sortis sur les modèles 2011) sont a priori sympa. Seul soucis au rangement de l'aile ils ont tendance à faire des trous dans le spi... Pourtant j'avais pris l'habitude de les refermer afin que rien ne dépasse trop mais voilà rien n'y fait: bilan 3 emplacements sur 5 étaient déjà percés au niveau du spi le long des bouchons des lattes.
Deuxième soucis les pigtails (bouts d'attache des avants) qui frottent sur le dacron du BA. Idem à ce niveau toute la trame de dacron est usée on voit apparaitre le boudin en tirant un peu sur les quelques fibres restantes...
Deux soucis de construction, ou de conception a priori imputable à North. La preuve étant qu'en 2012 des patchs et protection sont apparus aux endroits concernés et les bouchons de valves on été supprimés au profit du one pump.
Ce qui me gène le plus c'est que le SAV n'a pas l'air très réactif sur la question. Au passage si quelqu'un peut me dire à qui m'adresser ormis à mon shop local je suis intéressé.
Tous les ans je revendais mes ailes plutot bien. Je faisais en sorte de les garder dans un état décent une saison avant de les revendre et de prendre les nouvelles sans trop perdre financièrement. Je me retrouve cette année avec un truc invendable ou avec de grosse perte car l'aile va être patchée de partout suite à des défauts de conception.

Clairement pour moi la matos est terrible quand il est neuf. Mais la construction le SAV, la réactivité des importateurs (Francais et maison mère en Autriche après je crois) laissent un peu à désirer.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » ven. 3 févr. 2012 23:30

ça arrive que les valves des North se décollent sur certaines série effectivement....on sait pas pourquoi et sur d'autres pas de soucis....peut être ils utilisent différentes usines pour fabriquer les boudins...mais normalement ce genre de problème doit être prit en Garantie assez rapidement.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 4 févr. 2012 09:26

rotiti a écrit :Par contre, les clients qui arrivent en criant sur la marque entière, alors que le problème est isolé, c'est sur que ça motive pas à se bouger les fesses. Ce n'est pas parce q'un de mes clients à un soucis sur un produit que tous les produits de la marque sont mauvais, ou meme la marque entière, après, il y aussi des marques à éviter comme dans chaque domaine.
J'ai déjà testé le sav north, j'ai pas été déçu, mais c'était surtout je pense le sav du magasin, car un bon client, ou plutot, un client agréable, ça se soigne, c'est comme ça que ça marche.

La tendance a faire d'un cas une généralité est
de plus en plus constante dans ce pays.

Mais le pb évoqué au début du topic est typiquement un pb
qui devrait passer en garantie sans aucune discussion...
(d'ou l'agacement du posteur qui se défend en disant du mal de la marque,
on peut le comprendre)

Donc, quel est le pb exactement?

Aile de plus d'un an? On change le boudain. C'est du consommable.
Aile achetée en shop: on retourne au shop et on teste sa réactivité pour faire jouer le SAV
(contacter directement le sav soi même, j'y crois pas trop: perte de temps)
Aile achetée sur le net? Plus délicat de se faire entendre.
(enfin peut être pas sur fs, jamais testé...)
Aile achetée d'occase: ehhhh :x .

Flav
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Flav » sam. 4 févr. 2012 10:21

Mon frère est en Martinique, et tous ses boudins de North se sont éclatés après 2 ou 3 ans d'utilisation (voire moins).
Pas de garantie, juste le shop qui dit on connait le problème ils veulent rien faire on te file des boudins en plus en geste commercial, qui se sont eux aussi décollés au niveau des valves.
D'ailleurs j'ai bossé en voilerie, et réparé quelques boudins durant cette activité, bizarrement enorme retour de valves qui se décollent, seulement North.
Il est en Best maintenant, et plus aucun problème.

On m'avait dit que c'était différent sur les Rebel 2007, du coup on en a acheté une, et les valves se décollent les unes après les autres, je peux plus faire une session en entier.

Donc pareil ce sera fini North pour moi, dommage parce que je trouve que ces ailes sont belles et performantes.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » sam. 4 févr. 2012 11:25

Flav a écrit : ses boudins de North se sont éclatés après 2 ou 3 ans d'utilisation (voire moins).
...
On m'avait dit que c'était différent sur les Rebel 2007

non mais c'est une blague la ???

on est en 2012 la .... des ailes d'occasions aussi peut être ????

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »