j'ai eu la même chose sur ma Gypsy neuve il y a 2 ans (elle avait été livrée avec 2 doigts de dégonflage dans la valve, donc la latte centrale et une latérale avait le clapet enfoncé). J'ai obtenu 2 lattes en sav, mais jamais servies car après plusieurs mois sans naviguer, les clapets ont repris leur forme d'origine, sans rien faire...
Bon, tu ne vas pas attendre 4 mois, donc je te conseille d'enlever les lattes et de remettre les clapets en place en les poussant à travers la chambre et en les maintenant en position (avec du scotch par ex). Comme cela pendant plusieurs jours entre 2 nav et je pense que les clapets vont très vite reprendre leur forme et leur fonction.
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
OK merci pour vos conseils.
Egaut, pour ce qui est du doigt sur la valve ( et j'ai bien dit Valve
), c'est ce que je fais. Mais pour les 2 petites lattes, comme il n'y a que peu d'air dedans, le peu que tu perds est suffisant pour la rendre plus molle ( je parle toujours de la latte
) que ce qu'elle devrait être.
Je vais suivre vos conseils en espérant que ça fonctionne.
Bon vent
Egaut, pour ce qui est du doigt sur la valve ( et j'ai bien dit Valve

Je vais suivre vos conseils en espérant que ça fonctionne.
Bon vent
dv8 a écrit :j'ai eu la même chose sur ma Gypsy neuve il y a 2 ans (elle avait été livrée avec 2 doigts de dégonflage dans la valve, donc la latte centrale et une latérale avait le clapet enfoncé). J'ai obtenu 2 lattes en sav, mais jamais servies car après plusieurs mois sans naviguer, les clapets ont repris leur forme d'origine, sans rien faire...
Bon, tu ne vas pas attendre 4 mois, donc je te conseille d'enlever les lattes et de remettre les clapets en place en les poussant à travers la chambre et en les maintenant en position (avec du scotch par ex). Comme cela pendant plusieurs jours entre 2 nav et je pense que les clapets vont très vite reprendre leur forme et leur fonction.
pour accélerer cette métho, en replaçant le clapet en position et en y passant un peu de chaleur au seche cheveux, la nature du plastique fait qu'il devrait "oublier" rapidement sa mauvaise position !

nougat a écrit :Salut à tous les lapins![]()
J'ai un petit problème avec ma Gypsi modèle 2010![]()
J'ai navigué aujourd'hui avec, et quand j'ai voulu la gonfler, 2 des lattes, ont le clapet qui ne fonctionne plus. Donc quand je les gonfles, l'air s'échappe avant d'avoir pu les refermer. C'est surtout pénible sur la plus petite, car comme il y a peu d'air dedans, je n'arrive pas à la garder gonfler correctement.
Question : est-il possible de remettre le clapet en place, et si oui, de qu'elle manière ?
cela m'est déjà arrivé
une autre manière de faire je sais pas si c'est la bonne, tu masses la valve a la sa base

juste un truc le sèche cheveux je le ferai en dernier ressort, pas mal de pb liés a la chaleur excessive entre boudin et valve... ca depend de comment c'est fait
Je trouve qu'elle traine en longueur comme vidéo ......j'ai préféré celle ci avec qui sait une future grande rideuse http://vimeo.com/35187611 en tout cas la miss semble se faire plaisir 

Oui et çà marche dans les deux sens *: ancienne aile et nouvelle barre ou nouvelle aile et ancienne barre .Il y a juste les longueurs de BC , trim et de lignes qui sont maintenant différents suivant la taille des barres plus elle est large plus le BC , trim et les lignes sont grands , afin d'avoir plus de depower sur les grandes tailles ainsi qu'une optimisation de longueur de lignes .
Les tailles ici http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes sachant que la barre M et ses 37CM de BC correspondent à celui des anciennes barres .
*Par contre WH déconseille fortement d'utiliser une barre plus petite que celle préconisée par rapport à l'aile car on prend le risque de perdre en depower et donc en sécu
Les tailles ici http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes sachant que la barre M et ses 37CM de BC correspondent à celui des anciennes barres .
*Par contre WH déconseille fortement d'utiliser une barre plus petite que celle préconisée par rapport à l'aile car on prend le risque de perdre en depower et donc en sécu

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »