Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » jeu. 29 déc. 2011 23:46

j'ai eu la même chose sur ma Gypsy neuve il y a 2 ans (elle avait été livrée avec 2 doigts de dégonflage dans la valve, donc la latte centrale et une latérale avait le clapet enfoncé). J'ai obtenu 2 lattes en sav, mais jamais servies car après plusieurs mois sans naviguer, les clapets ont repris leur forme d'origine, sans rien faire...
Bon, tu ne vas pas attendre 4 mois, donc je te conseille d'enlever les lattes et de remettre les clapets en place en les poussant à travers la chambre et en les maintenant en position (avec du scotch par ex). Comme cela pendant plusieurs jours entre 2 nav et je pense que les clapets vont très vite reprendre leur forme et leur fonction.

Publicité
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » ven. 30 déc. 2011 09:47

OK merci pour vos conseils.
Egaut, pour ce qui est du doigt sur la valve ( et j'ai bien dit Valve :lol: ), c'est ce que je fais. Mais pour les 2 petites lattes, comme il n'y a que peu d'air dedans, le peu que tu perds est suffisant pour la rendre plus molle ( je parle toujours de la latte :lol: ) que ce qu'elle devrait être.
Je vais suivre vos conseils en espérant que ça fonctionne.
Bon vent

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » ven. 30 déc. 2011 09:50

dv8 a écrit :j'ai eu la même chose sur ma Gypsy neuve il y a 2 ans (elle avait été livrée avec 2 doigts de dégonflage dans la valve, donc la latte centrale et une latérale avait le clapet enfoncé). J'ai obtenu 2 lattes en sav, mais jamais servies car après plusieurs mois sans naviguer, les clapets ont repris leur forme d'origine, sans rien faire...
Bon, tu ne vas pas attendre 4 mois, donc je te conseille d'enlever les lattes et de remettre les clapets en place en les poussant à travers la chambre et en les maintenant en position (avec du scotch par ex). Comme cela pendant plusieurs jours entre 2 nav et je pense que les clapets vont très vite reprendre leur forme et leur fonction.


pour accélerer cette métho, en replaçant le clapet en position et en y passant un peu de chaleur au seche cheveux, la nature du plastique fait qu'il devrait "oublier" rapidement sa mauvaise position !
:wink:

madchm
Régulier
Régulier
Messages : 136
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 10:23

Messagepar madchm » ven. 30 déc. 2011 22:57

nougat a écrit :Salut à tous les lapins :lol:
J'ai un petit problème avec ma Gypsi modèle 2010 :cry:
J'ai navigué aujourd'hui avec, et quand j'ai voulu la gonfler, 2 des lattes, ont le clapet qui ne fonctionne plus. Donc quand je les gonfles, l'air s'échappe avant d'avoir pu les refermer. C'est surtout pénible sur la plus petite, car comme il y a peu d'air dedans, je n'arrive pas à la garder gonfler correctement.
Question : est-il possible de remettre le clapet en place, et si oui, de qu'elle manière ?


cela m'est déjà arrivé
une autre manière de faire je sais pas si c'est la bonne, tu masses la valve a la sa base :mrgreen: :lol: :oops: ,le clapet se remet en place, les méthodes citées plus haut fonctionnes aussi, si tu as peur qu'on te prenne pour un fou a la maison..

juste un truc le sèche cheveux je le ferai en dernier ressort, pas mal de pb liés a la chaleur excessive entre boudin et valve... ca depend de comment c'est fait

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » dim. 1 janv. 2012 22:37

Bon j'ai appliqué plus ou moins vos méthodes. En fait, j'ai déplié l'aile dans une pièce chauffé par le sol. J'ai positionné les valves de façon à y mettre du poids dessus, en maintenant les clapets fermés.
ET 24h00 plus tard, miracle, tout re-fonctionne :lol:
Merci pour vos conseils :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

une belle video !

Messagepar evo33kbo » sam. 28 janv. 2012 11:01


Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 28 janv. 2012 16:28

Je trouve qu'elle traine en longueur comme vidéo ......j'ai préféré celle ci avec qui sait une future grande rideuse http://vimeo.com/35187611 en tout cas la miss semble se faire plaisir :D

nouchma
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 02:01

Messagepar nouchma » mar. 31 janv. 2012 00:26

salut,
je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si la nouvelle barre marche sur les anciennes ailes .. ??
la question a du etre posée ... mais trop de pages a lire :?

merci

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » mar. 31 janv. 2012 00:31

nouchma a écrit :salut,
je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si la nouvelle barre marche sur les anciennes ailes .. ??
la question a du etre posée ... mais trop de pages a lire :?

merci

oui ça marche.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 31 janv. 2012 00:38

Oui et çà marche dans les deux sens *: ancienne aile et nouvelle barre ou nouvelle aile et ancienne barre .Il y a juste les longueurs de BC , trim et de lignes qui sont maintenant différents suivant la taille des barres plus elle est large plus le BC , trim et les lignes sont grands , afin d'avoir plus de depower sur les grandes tailles ainsi qu'une optimisation de longueur de lignes .

Les tailles ici http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes sachant que la barre M et ses 37CM de BC correspondent à celui des anciennes barres .

*Par contre WH déconseille fortement d'utiliser une barre plus petite que celle préconisée par rapport à l'aile car on prend le risque de perdre en depower et donc en sécu :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité