Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Frankieboy
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Messagepar Frankieboy » ven. 9 mars 2012 22:35

lente? heu
pas adaptée à la vague?

tu m'inquiète là.

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bobmaro
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Messagepar bobmaro » sam. 10 mars 2012 14:09

EGaut515 a écrit :Effectivement je ne les pas encore monté mais je viens de regarder en détail le schéma et il y a une inversion dans les lettres mais je pense que tu as eu raison de suivre le montage mis en exemple :wink: Par contre sur la partie single line j'ai le 2nd noeud (en partant du bas) qui n'est pas au même niveau sur les deux lines :mrgreen: sur une il y a 4cm d'écart et sur l'autre 7cm , tu as quoi sur les tiennes stp ?(je pense que c'est 4cm mais bon dans le doute...)

Sinon j'ai équipé une barre avec la school option et c'est bien foutu , puisque la ligne coulissante devient indépendante en doublant un avant sur la première partie de ligne avant de le rejoindre un.Pour ceux qui larguent régulièrement c'est une garantie de ne pas user prématurément la ligne sur laquelle la barre remonte , à voir à l'usage si c'est pas trop chiant d'avoir un morceau de ligne en plus.

Sinon je suis content de voir que tu apprécies cette Smoke 2.0 car pour moi ce sont simplement les mêmes en mieux , une belle optimisation sans dénaturer le produit :wink:


Salut EGAULT515
Je voudrais biens adapter la school option sur mon ancienne barre , je refais le jeux de lignes en ce moment , j'aurai besoin de la taille de cette partie , pourrais tu me la mesurer !
Merci

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Messagepar EGaut515 » sam. 10 mars 2012 19:08

bobmaro a écrit :Salut EGAULT515
Je voudrais biens adapter la school option sur mon ancienne barre , je refais le jeux de lignes en ce moment , j'aurai besoin de la taille de cette partie , pourrais tu me la mesurer !
Merci


Hello ,
Globalement il faut simplement que ta nouvelle ligne de sécu fasse la même longueur que la rallonge de ligne qu'elle double ; sachant que cette nouvelle ligne n'est pas en tension puisque c'est l'avant qu'elle double qui l'est . J'ai mesuré à peu près 6M (désolé mais je n'ai pas pu faire de mesure fiable avec un mètre pourri) mais çà correspond à la longueur de rallonge sur la barre.Nota sur les carrot2.0 les rallonges de 6M (barre L&M 6M , 4,5m sur la S) sont coté barre et non plus coté aile :wink:
( http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes ).
J'ai testé avec ma Gypsy par 30/35N et l'aile se met parfaitement en sécu , j'ai juste merdé pour reconnecter car avec les gants j'avais deux mains gauches engourdies et la ligne glissait sur le néoprène :mrgreen:obligé d'attendre de toucher le sable pour remettre tout en place :lol: :lol:

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Messagepar EGaut515 » sam. 10 mars 2012 19:25

@Funrider , si l'aile n'est pas réglée en mode fast sur les arrières elle réagit moins vite et suivant le réglage des avants tu auras plus ou moins de lift vertical avec une aile qui recule plus ou moins dans sa fenêtre donc effectivement suivant les réglages çà peut changer radicalement le ressenti et faire de la vague avec une aile réglée pour du wakestyle c'est du coup moins pratique .Du souvenir que j'avais de la B4 testée rapidement il y avait moins de vivacité avec la F-One et un flottement désagréable dans les avants quand l'aile reculait ...mais çà ce n'est qu'un ressenti perso :wink:

Pour le dégonflage des lattes une fois la languette mise dans la valve normalement çà se vide tout seul le temps de vider le BA et de plier l'aile(faut juste éviter de les laisser dans les valves un fois l'aile pliée).

C'est quand même WH qui a inspiré la tendance des ailes à 3 lattes avec un ratio faible ........ici le dominicain Luciano Gonzalez au dernier Master of the Ocean


bobmaro
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Messagepar bobmaro » sam. 10 mars 2012 21:43

EGaut515 a écrit :
bobmaro a écrit :Salut EGAULT515
Je voudrais biens adapter la school option sur mon ancienne barre , je refais le jeux de lignes en ce moment , j'aurai besoin de la taille de cette partie , pourrais tu me la mesurer !
Merci


Hello ,
Globalement il faut simplement que ta nouvelle ligne de sécu fasse la même longueur que la rallonge de ligne qu'elle double ; sachant que cette nouvelle ligne n'est pas en tension puisque c'est l'avant qu'elle double qui l'est . J'ai mesuré à peu près 6M (désolé mais je n'ai pas pu faire de mesure fiable avec un mètre pourri) mais çà correspond à la longueur de rallonge sur la barre.Nota sur les carrot2.0 les rallonges de 6M (barre L&M 6M , 4,5m sur la S) sont coté barre et non plus coté aile :wink:
( http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes ).
J'ai testé avec ma Gypsy par 30/35N et l'aile se met parfaitement en sécu , j'ai juste merdé pour reconnecter car avec les gants j'avais deux mains gauches engourdies et la ligne glissait sur le néoprène :mrgreen:obligé d'attendre de toucher le sable pour remettre tout en place :lol: :lol:


Super
je pensais , car je n'ai vue que les détails de la carrot barre 2 que sur les videos du site de Wainman , qu 'ils avaient rajoutés ces rallonges pour que la barre s' arrête au noeud de jonction , j 'aime bien 17 m sur la smoke et 20 sur la gypsy je vais fabriqué des lignes de 5 +12 et 5 + 15 cela devrait suffire pour que l'aile se mette en sécu max sans que mes barres ne remontent trop .

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Messagepar math50 » sam. 10 mars 2012 22:46

je pense fortement à changer mon quiver et je voudrais savoir si un quiver 6,25 et 10,5 ne serais pas trop deconnant au niveau du chevauchement en plage de vent (je suis plutot freeride pour un poid de environ 70kg +ou - 5kg) et avoir des retours positifs et negatifs sur les 2 ailes
merci d'avance

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Messagepar EGaut515 » sam. 10 mars 2012 23:36

@Math50 J'aurai tendance à te dire que 10,5&7,5 M ou 9 & 6,25M seraient plus à mon gout afin d'avoir le meilleur recouvrement possible sur la plage de vent car tu risques avec 10,5&6,25M d'avoir le cul entre deux chaises de 20 à 25N à savoir être bien toilé ou peu toilé .Par contre je n'ai pas testé les nouvelles surfaces mais je parle par rapport à mon ressenti sur les autres surfaces que je connais bien à savoir les anciennes surfaces Gypsy(6,5&7M) et la Smoke(9M et 2.0)et je pense que les puissances doivent être proportionnellement comparables .J'aime bien le combo 9&7 M car de 20à30N je peux naviguer indifféremment avec l'une ou l'autre ...
Même si WH ne communique pas de windrange (toujours source de polémique) ici tu auras une indication assez réaliste pour t'aider dans ton choix http://www.hanglos.fr/gear/kites/84/wainman-hawaii-/ .
Je pourrai te faire tester si je remonte vers Cherbourg au printemps :wink:

@Bobmaro oui la barre se bloque nickel sur la connexion rallonge avant/safe line avec reste de la ligne avant :wink:

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Messagepar dv8 » dim. 11 mars 2012 01:14

Autre sujet, mais pour ceux que ça intéresse, j'avais refait mes bridages et changé mes poulies pour des Ronstan de meilleure qualité en décembre. Malgré cela, les bridages s'usent toujours... J'ai donc opté pour un montage en "single line", donc plus de poulie, sur mes 2 ailes (Gypsy et Smoke). Navigué en Gypsy cette semaine par 20-30nds, ça marche nickel, pas de différence notable de comportement. C'est vif, ça remonte pareil au vent, redécolage identique. Donc pour ceux qui comme moi ont des soucis d'usure des bridages, passez en single line.

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Messagepar math50 » dim. 11 mars 2012 07:21

merci pour ta reponse Egaut et je veux bien essayer tes ailes si je suis encore sur Cherbourg :D

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wainman contre le reste du monde : 2 à zéro !

Messagepar evo33kbo » ven. 16 mars 2012 17:10

pour la 2nd année consécutive, la SMOKE est élue meilleure aile de l'année.
à noter la 2nd place de la JOKE !
carton plein !
http://www.iksurfmag.com/kitesurfing-re ... e-of-2011/
et
http://www.iksurfmag.com/kitesurfing-re ... d-of-2011/


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