Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » mar. 31 janv. 2012 08:41

merci :)

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 1 févr. 2012 11:31

Un peu de chaleur brésilienne http://vimeo.com/35999000 :D

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » lun. 6 févr. 2012 20:59

on peut dévriller les avant sous la barre avec la carrot barre ou ce sera pour la version 3.0 ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 6 févr. 2012 21:27

Sick a écrit :on peut dévriller les avant sous la barre avec la carrot barre ou ce sera pour la version 3.0 ?

Il n'y a pas de dévrilleur sur le chicken mais celui au dessus du trim est vraiment bien plus efficace que l'ancien :wink:

batkite
Régulier
Régulier

Messagepar batkite » mer. 15 févr. 2012 18:36

EGaut515 a écrit :
Sick a écrit :on peut dévriller les avant sous la barre avec la carrot barre ou ce sera pour la version 3.0 ?

Il n'y a pas de dévrilleur sur le chicken mais celui au dessus du trim est vraiment bien plus efficace que l'ancien :wink:

Mouai.. la barre est mieux (a voir..) en tout cas sur 3 barres moi j'en ai pas une qui dévrille correctement, la nouvelle pièce ne rempli pas bien son boulot pour moi et pourtant on rince les barres tout le temps. Au début je tirai sur la safe line pour dévriller et ça se déclenchait bien mais là après 2 mois de nav ça ne fait que dévriller les avants et vriller mon border/choquer.

Au final on est obligé d'attraper les avants et "d'aider" le dévrilleur... mais effectivement il ne s'est JAMAIS coincé comme ça pouvait être le cas avant.

Sinon niveau finition, j'ai connu mieux, mais ça peut pas être parfait... 1 leash qui casse à la première grosse tension et 1 épissure qui ne tient pas à la sortie du plastique.

Sinon bah pour l'instant, j'ai toujours pas vraiment envie d'aller à l'eau avec aucune autre aile (pourtant j'en essaye pas mal...) même si je les trouve un peu plus "sages", les nouvelles rabbit.
Ces ailes restent pour moi encore assez atypiques, elles auront toujours leur public malgré les défauts que l'on reprochera à chaque marques de toutes façons..

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 19 févr. 2012 13:46

batkite a écrit : Sinon bah pour l'instant, j'ai toujours pas vraiment envie d'aller à l'eau avec aucune autre aile (pourtant j'en essaye pas mal...) même si je les trouve un peu plus "sages", les nouvelles rabbit.
Ces ailes restent pour moi encore assez atypiques

+1 pour le "plus sage"
et ... +1000 pour "assez atypiques" ! :mrgreen:

batkite
Régulier
Régulier

Messagepar batkite » ven. 24 févr. 2012 19:41

Bon j'ai pu tester en direct ma smoke dans les conditions que j'aime et je dois dire que ça la remets au niveau de l'ancienne. Un bon point là dessus !

Pour info, je pense que les codes couleurs sur les lignes single sont inversé dans la doc par rapport à la réalité... j'ai connecté comme sur le dessin et non avec les couleurs indiquées (dsl pas de photos..)
Ca avait l'air de bien marcher...

++

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 24 févr. 2012 21:17

Effectivement je ne les pas encore monté mais je viens de regarder en détail le schéma et il y a une inversion dans les lettres mais je pense que tu as eu raison de suivre le montage mis en exemple :wink: Par contre sur la partie single line j'ai le 2nd noeud (en partant du bas) qui n'est pas au même niveau sur les deux lines :mrgreen: sur une il y a 4cm d'écart et sur l'autre 7cm , tu as quoi sur les tiennes stp ?(je pense que c'est 4cm mais bon dans le doute...)

Sinon j'ai équipé une barre avec la school option et c'est bien foutu , puisque la ligne coulissante devient indépendante en doublant un avant sur la première partie de ligne avant de le rejoindre un.Pour ceux qui larguent régulièrement c'est une garantie de ne pas user prématurément la ligne sur laquelle la barre remonte , à voir à l'usage si c'est pas trop chiant d'avoir un morceau de ligne en plus.

Sinon je suis content de voir que tu apprécies cette Smoke 2.0 car pour moi ce sont simplement les mêmes en mieux , une belle optimisation sans dénaturer le produit :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 8 mars 2012 15:53

Image
Clin d’œil à la la belle province : Simon Gill champion du monde WISSA (World Ice and Snow Sailing Association) en mode lapin .

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Simon%20Gill%20d%E9croche%20un%203e%20titre%20mondial.html?JournalID=12&ArticleID=748968

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 9 mars 2012 15:48

J'ai testé la 9m² en Afrique du Sud. Je ne l'ai vraiment pas trouvée "atypique" comparé à mes Bandits (si ce n'est le design)! J'ai retrouvé quasiment les mêmes efforts en barre que ma B4 10m², ma B4 étant quand même plus douce à mon goût.
Question lift j'ai pas eu l'impression que ce soit son fort, mais j'imagine que c'est normal vu son programme.
Je l'ai trouvée lente (autant que la B4 10) et donc pas adaptée aux vagues. Le shop qui me l'a prêtée m'a dit qu'elle n'était pas réglée en mode usine (+rapide), donc il y avait surement moyen de la rendre plus vive!

Dans l'ensemble je l'ai trouvée très agréable et j'ai surtout été impressionné par le dévrilleur. C'est vraiment un régal quand ça marche bien! (ce qui était mon cas) :D

Ah oui j'allais oublier, pas de one-pump... j'aime pas... et surtout les lattes étaient difficiles à dégonfler.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »