TAKOON REFLEX 2012 ! It's coming NOW !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 27 janv. 2012 13:15

on vient de recevoir la reflex 2012 en 12 m² >> donc bientot un p'ti dekorticage made in caraibes

a suivre

a noter tt de meme que la plage basse des reflex etait meilleurs que les " autre " takoon sans etre celle des chrono c sure :wink:

pour ma part j'aime bien le concept d'une marque qui s'efforce de rester dans des valeurs " prix " plus que correct en proposant du matos plus que pas mal !!!!

ds le meme concept que GUNSAIL en windsurf

pour ce qui ai d'une taille intermediaire entre 9 et 12 , c pas pour tt de suite qd meme

pour info mallory etait ds les caraibes pour preparer le book 2012 .... et a premiere vue ils ( avec le jé , garat & co ) se sont bien amusé avec leur nouveau jouets ;-)

Image

Publicité
ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » ven. 27 janv. 2012 14:46

islandman a écrit :pour ma part j'aime bien le concept d'une marque qui s'efforce de rester dans des valeurs " prix " plus que correct en proposant du matos plus que pas mal !!!!

Image

Tout à fait d'accord !

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » ven. 27 janv. 2012 14:51

PsYcOz a écrit :
ricou83 a écrit :Je vois peu d'évolution apparente, ni sur la Reflex, ni sur la Furia...et vu comme elles marchaient, c'est une sacrée bonnes nouvelles ! Par contre, cette mode de patch lancer par North...pffff en plus le genre d'association orange et vert. Les allemands ont des gouts de chiottes depuis toujours niveau look, on n'est pas obliger de les copier !

Oui hein surtout qu'en c'est une espagnole qui signe la charte graphique ...... Les gouts et les couleurs hein. Si vous n'aimez pas les patchwork prenez des Bandits 5 , vu que chez eux le designer est décédé d'ou les couleurs d'aile idéales pour un enterrement.

J'ai dit que je n'aimais pas trop ces chartes graphiques, maintenant, j'ai le droit de préférer l'aile Takoon Furia qui est une tuerie en vague, meilleure selon moi que les B4 (connais pas la B5), que toutes North et aussi bien que les Slingshot. Cela dit, franchement, moi le look je m'en tape pas mal, pcq sur l'eau, je ne la regarde pas :D .

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 27 janv. 2012 15:24

L'année dernière, on avait aprécié la politique de TAKOON qui avait baissé tous ces tarifs de 30% 8)
REFLEX 2011 12m complète: 999 E
REFELX 2012 12m complète: 1280 E

Ce qui fait une augmentation de 28% sur 1 an :shock: :shock: :shock:
Alors que la plupart des marques ont affiché des tarifs 2012 similaires aux 2011.

Il faudrait quand même qu'on nous explique pourquoi une telle augmentation (peut-être le rachat de la filiale par Pryde :shock: )
Pryde se fout de la gueule de ses clients en appliquant des tarifs incensés en windsurf comme en kite (cabrinha). les windsurfeurs partent tous chez LOFT, SIMMER, EXO...
Bref, même si ça reste un peu moins cher que les plus grands, ça reste plus cher que certaines marques!!!! :roll:

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 27 janv. 2012 15:42

ricou83 a écrit :
J'ai dit que je n'aimais pas trop ces chartes graphiques, maintenant, j'ai le droit de préférer l'aile Takoon Furia qui est une tuerie en vague, meilleure selon moi que les B4 (connais pas la B5), que toutes North et aussi bien que les Slingshot. Cela dit, franchement, moi le look je m'en tape pas mal, pcq sur l'eau, je ne la regarde pas :D .

lol, vas dire ca au champion du monde de vague actuelle airton et ses ailes rebel et neo ^^.
MAis question as tu au moins testé serieusement reellement les ailes que tu cites...

Bref .... gouts et couleurs ca se discute pas c'est un fait, mais lire des énormités non objectives basées sur rien. Moi j'aime toutes les marques du moment que les produits sont bons et bien fabriqués. Et le look, moi je m'en fous pas, car a la revente entre une aile terne avec des coutures qui s'effilochent partout, un dacron qui s'assoupli au point de transformer l'aile en "poulpy", je prefere une aile qui pete car deja ca se voit en cas de galere au large et ca attire plus l'oeil de l'acheteur. ET quand bien meme 1000 euros un jouet, autant que ce jouet me plaise .... et que le fabricant ne me donne pas l'impression d'avoir fait lui meme son montage deco sous mspaint .... j'aime bien me dire qu'il ya quand meme du boulot derriere du matos, et qu'on m'a pas reservi la meme soupe avec 2 couleurs de plus.

Pour les tarifs, l'augmentation doit surtout provenir d'une volonté de reprendre un circuit de distribution classique, ce qui je l'espere evitera des braderies delirantes comme on a pu voir cette année,et une foule d'acheteurs furieux d'avoir payé plein pot une aile bradée le mois suivant .... donc si cela permet de preserver une cotte d'occase comme chez les majors, c'est plutot bien

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 27 janv. 2012 16:31

pour ceux qui se posent des questions sur la plage basse des takoon, ne pas oublier que les takoon sont en 21m de ligne.......la plupart des autres marques sont en 25.
ajouter des rallonges de 4 m et vous verrez des différences notables...
cette année , on peut avoir des rallonges en option...

2lacremesolair
rang 7
rang 7

Messagepar 2lacremesolair » ven. 27 janv. 2012 19:37

si c'est des vagues europeennes, perso pour nos conditions c'est de la bombe !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 27 janv. 2012 19:43

En effet sur la furia 13 avec rallonge de 3 mètre je trouve sa plage basse très correct

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » sam. 28 janv. 2012 09:19

Acta a écrit :
ricou83 a écrit :

lol, vas dire ca au champion du monde de vague actuelle airton et ses ailes rebel et neo ^^.
MAis question as tu au moins testé serieusement reellement les ailes que tu cites...

Bref .... gouts et couleurs ca se discute pas c'est un fait, mais lire des énormités non objectives basées sur rien. Moi j'aime toutes les marques du moment que les produits sont bons et bien fabriqués. Et le look, moi je m'en fous pas, car a la revente entre une aile terne avec des coutures qui s'effilochent partout, un dacron qui s'assoupli au point de transformer l'aile en "poulpy", je prefere une aile qui pete car deja ca se voit en cas de galere au large et ca attire plus l'oeil de l'acheteur. ET quand bien meme 1000 euros un jouet, autant que ce jouet me plaise .... et que le fabricant ne me donne pas l'impression d'avoir fait lui meme son montage deco sous mspaint .... j'aime bien me dire qu'il ya quand meme du boulot derriere du matos, et qu'on m'a pas reservi la meme soupe avec 2 couleurs de plus.

Pour les tarifs, l'augmentation doit surtout provenir d'une volonté de reprendre un circuit de distribution classique, ce qui je l'espere evitera des braderies delirantes comme on a pu voir cette année,et une foule d'acheteurs furieux d'avoir payé plein pot une aile bradée le mois suivant .... donc si cela permet de preserver une cotte d'occase comme chez les majors, c'est plutot bien

oh nooooon ??? Je pensais pas que certains pouvaient encore argumenter du " Machin est champion du monde alors c'est d'la balle" Ben si... Et regarde, Mitu et compagnie dans leurs vidéos, ils sautent à 6 m avec leur surf : résultat , fais le 2 fois, ça pète et walou pour la garantie.
Tu aimes toutes les ailes mais...bizarrement tout par-ti-cu-liè-re-ment les North, hmmmm ? Donc oui bien sûr, je suis sûr que tu les portes aux nues tout en les payant bien sûr 1289 euros la Rebel nue, n'est pas ? Donc moi j'annonce que TON objectivité est basée sur un gentil petit dealer qui te fait des North de l'année à moins1000 euros complètes... avec gentil retour sur tous les forums de Navarre. Alors moi aussi j'ai connu ça en funboard, j'en faisais partie, ça m'a lassé. Et surtout, ne t'en fait pas, je sais de quoi je parle en vagues...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 28 janv. 2012 11:10

Kamikaze a écrit :L'année dernière, on avait aprécié la politique de TAKOON qui avait baissé tous ces tarifs de 30% 8)
REFLEX 2011 12m complète: 999 E
REFELX 2012 12m complète: 1280 E

Ce qui fait une augmentation de 28% sur 1 an :shock: :shock: :shock:
Alors que la plupart des marques ont affiché des tarifs 2012 similaires aux 2011.

Il faudrait quand même qu'on nous explique pourquoi une telle augmentation

tu as ta réponse dans ton message :roll:
ici:

Kamikaze a écrit :TAKOON qui avait baissé tous ces tarifs de 30%

plus d'infos ici:
bar/nouvel-politique-de-prix-takoon-t63575.html

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »