REFLEX 12 m nue 2011 : 699 € ( en promo 599 € )
REFLEX 12 m nue 2012 : 940 €
Sans commentaire ......
Et en plus , il vende une barre unique pour toute les ailes , il ont pas du lire mon report de l'année dernière sur mon accident ...
Nouvel politique de prix TAKOON
Modérateurs : Aventout, lionel
en 2010, Takoon, sans doute en perte de vitesse, décidait de pratiquer une politique de prix agressifs pour se replacer sur le marché et reprendre une place visible sur les spots. entre temps, la marque a été rachetée par Pryde (ou des anciens de chez Pryde, je ne sais plus), qui n'est pas connue pour être les plus compétitifs... la remontée des tarifs Takoon était donc à prévoir! au moins, j'en aurai profité en 2010 et 2011
!

cri.cri a écrit :Et en plus , il vende une barre unique pour toute les ailes , il ont pas du lire mon report de l'année dernière sur mon accident ...
Je viens de le lire (probleme de longueur des brides d'attache entre les tailles extremes d'aile) , et ca ne remet pas du tout en cause la barre unique (avec 2 longueurs possibles).
Aucune marque ne propose une barre strictement spécifique à chacune de ses tailles.
Il fut un temps j'utilisais aussi bien ma barre sur une enova2 5 que sur une waroo2 15 (il y en a une que je n'ai plus

Mais il est effectivement imperatif qu'ils s'assurent que les longueurs de bride sont bien calibrées pour toutes les tailles, quitte à indiquer dans le manuel qu'il faut utiliser tel ou tel noeud d'arriere. L'essentiel étant que le différentiel de largage marche pour toutes les tailles!
Constructeurs, continuez à proposer des barres uniques ajustables (c'est nul que Fone ou Genetrix par exemple continuent de proposer des barres pas réglables en longueur; pour le client bien sur, puisque sinon ca aide a dimensionner le stock à produire et avoir plus de bénéfice)
Modifié en dernier par Kitebird7 le sam. 28 janv. 2012 10:19, modifié 3 fois.
alors je vais remettre les choses a leur place :
takoon appartenait au groupe bic sport jusqu'au printemps 2011 . la marque a été rachetée y compris les anciens stocks ( furia, reflex, soul etc....) par 2 indépendants qui ont créés une nouvelle société . effectivement , un des 2 associés est l'ancien manager pryde Europe.
plus d'explication ici :
http://www.salondunautisme.com/fr/conte ... our-takoon
pour ce qui est de la politique des prix, takoon, qui sur le fin du règne bic, etait en perte de vitesse pour multiples raisons , a tenté un coup commercial : vendre son materiel avec une qualité strictement identique au precedent à -25%. sur le papier, c'est genial , ça marche. sauf que dans la réalité, c'est pas le cas : en effet , les shops n'ont plus du tout envie de vendre une marque dont les marges sont bcp plus faibles qu'avec un prix "normal " . le vendeur au shop ne peut accorder aucune remise tellement sa marge est serré. troisieme effet kiss cool, comme nous sommes tous des passionnés, la plupart des gens considèrent que si c'est pas cher , c'est de la merde ( y a juste qu' a parcourir ce forum pour s'en apercevoir .... )
et voila comment on descends une marque sur le marché en moins de temps qu'il n'en faut !!!!
best est un bon exemple a ses debuts, regardez maintenant. Ensuite , si vous achetez des majors tres cher, vous avez l'impression d'acheter les must et en plus le gentil shop vous fait une belle remise et vous etes le plus heureux.....
voila pourquoi takoon a remis ces prix a un niveau "normal". il faut maintenant laisser le temps a la marque de se refaire une image, de nouveaux produits etc.... mais arreter de comparer takoon maintenant avec avant, c'est une autre epoque...
takoon appartenait au groupe bic sport jusqu'au printemps 2011 . la marque a été rachetée y compris les anciens stocks ( furia, reflex, soul etc....) par 2 indépendants qui ont créés une nouvelle société . effectivement , un des 2 associés est l'ancien manager pryde Europe.
plus d'explication ici :
pour ce qui est de la politique des prix, takoon, qui sur le fin du règne bic, etait en perte de vitesse pour multiples raisons , a tenté un coup commercial : vendre son materiel avec une qualité strictement identique au precedent à -25%. sur le papier, c'est genial , ça marche. sauf que dans la réalité, c'est pas le cas : en effet , les shops n'ont plus du tout envie de vendre une marque dont les marges sont bcp plus faibles qu'avec un prix "normal " . le vendeur au shop ne peut accorder aucune remise tellement sa marge est serré. troisieme effet kiss cool, comme nous sommes tous des passionnés, la plupart des gens considèrent que si c'est pas cher , c'est de la merde ( y a juste qu' a parcourir ce forum pour s'en apercevoir .... )
et voila comment on descends une marque sur le marché en moins de temps qu'il n'en faut !!!!
best est un bon exemple a ses debuts, regardez maintenant. Ensuite , si vous achetez des majors tres cher, vous avez l'impression d'acheter les must et en plus le gentil shop vous fait une belle remise et vous etes le plus heureux.....
voila pourquoi takoon a remis ces prix a un niveau "normal". il faut maintenant laisser le temps a la marque de se refaire une image, de nouveaux produits etc.... mais arreter de comparer takoon maintenant avec avant, c'est une autre epoque...
wavre a écrit :cri.cri a écrit :REFLEX 12 m nue 2011 : 699 € ( en promo 599 € )
REFLEX 12 m nue 2012 : 940 €
Sans commentaire ......
Et en plus , il vende une barre unique pour toute les ailes , il ont pas du lire mon report de l'année dernière sur mon accident ...
Un rappel sur ton accident ...
Voila :
bar/attention-au-barre-takoon-soit-disant-universel-t62887.html?hilit=attention%20au%20barre%20takoon
infinity a écrit :alors je vais remettre les choses a leur place :
plus d'explication ici :
La solution serait aussi que le fabriquant baisse sa marge pour que le vendeur en est une correcte , non ?
infinity a écrit :pour ce qui est de la politique des prix, takoon, qui sur le fin du règne bic, etait en perte de vitesse pour multiples raisons , a tenté un coup commercial : vendre son materiel avec une qualité strictement identique au precedent à -25%. sur le papier, c'est genial , ça marche. sauf que dans la réalité, c'est pas le cas : en effet , les shops n'ont plus du tout envie de vendre une marque dont les marges sont bcp plus faibles qu'avec un prix "normal " . le vendeur au shop ne peut accorder aucune remise tellement sa marge est serré. troisieme effet kiss cool, comme nous sommes tous des passionnés, la plupart des gens considèrent que si c'est pas cher , c'est de la merde ( y a juste qu' a parcourir ce forum pour s'en apercevoir .... )
J'aime lire ça! Putain que c'est bon! Merci je me sens moins seul à penser ça

Quand je naviguais avec une certaine marque inconnue on était agréablement surpris de la qualité et du confort, dès que j'annonçais le prix ridiculement bas, les types faisaient 1/2 tours. Et après ils viennent râler quand X ou Y augmente ses tarifs. Moi je dis ils ont raison, il n'y a que comme ça qu'ils vendent

-
- Rang 8