TAKOON REFLEX 2012 ! It's coming NOW !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yesIcan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yesIcan » jeu. 26 janv. 2012 22:27

Donc vous me confirmez la mauvaise nouvelle ?
Pas de 10m ?
C'est quand même incompréhensible....j'avais acheté la reflex 7 en 2011 pour voir et je la trouve vraiment bien.
Seult 7 et 12, trop de différence (en + naviguer en 12....). Mais 9 et 7, ça se recouvre trop !

Ou alors je me trope ? Plage basse d'une reflex pour 80 kg ? Quelqu'un a une idée (TT de 41 cm de large)

Et la furia pas de 10 m non plus au catalogue ?

Publicité
yesIcan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yesIcan » jeu. 26 janv. 2012 22:34

Une mauvaise nvelle n'arrivant jamais seule, si je me fie aux tarifs anglais, les prix ont bien augmenté....on n'est pas loin des slingshot et autres naish...

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » ven. 27 janv. 2012 08:45

Je vois peu d'évolution apparente, ni sur la Reflex, ni sur la Furia...et vu comme elles marchaient, c'est une sacrée bonnes nouvelles ! Par contre, cette mode de patch lancer par North...pffff en plus le genre d'association orange et vert. Les allemands ont des gouts de chiottes depuis toujours niveau look, on n'est pas obliger de les copier !

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » ven. 27 janv. 2012 09:35

ricou83 a écrit :Je vois peu d'évolution apparente, ni sur la Reflex, ni sur la Furia...et vu comme elles marchaient, c'est une sacrée bonnes nouvelles ! Par contre, cette mode de patch lancer par North...pffff en plus le genre d'association orange et vert. Les allemands ont des gouts de chiottes depuis toujours niveau look, on n'est pas obliger de les copier !

Oui hein surtout qu'en c'est une espagnole qui signe la charte graphique ...... Les gouts et les couleurs hein. Si vous n'aimez pas les patchwork prenez des Bandits 5 , vu que chez eux le designer est décédé d'ou les couleurs d'aile idéales pour un enterrement.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 27 janv. 2012 09:46

yesIcan a écrit :Une mauvaise nvelle n'arrivant jamais seule, si je me fie aux tarifs anglais, les prix ont bien augmenté....on n'est pas loin des slingshot et autres naish...

http://www.vagueetvent.com/kite-ailes-d ... -5-m2-html 8)

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 27 janv. 2012 09:52

yesIcan a écrit :Une mauvaise nvelle n'arrivant jamais seule, si je me fie aux tarifs anglais, les prix ont bien augmenté....on n'est pas loin des slingshot et autres naish...

North rebel 12 nue 1349
Naish park 12 nue 1149
...
Takoon Reflex 12 nue 940

Ca reste les moins chère qd meme !

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 27 janv. 2012 11:29

cam76 a écrit :

North rebel 12 nue 1349
Naish park 12 nue 1149
...
Takoon Reflex 12 nue 940

Ca reste les moins chère qd meme !

sauf que ca n'a aucun sens de comparer taille a taille, par exemple une north 10/9 ayant souvent la meme plage basse qu'une takoon 12 ( en fonction des modeles et sans denigrer takoon, les plages basse n'ont jamais été bonnes hormis sur la chrono et encore, ce sont des ailes qui se tiennent loin mais qui n'ont pas beaucoupde fond de puissance)

d'ailleurs c'est souvent un parametre que les riders ont oublié, les ailes ont des plages de vents bien plus efficace qu'auparavant, qui navigue avec une 14 ou un 17 ( ah les tailles emblematiques des skoop2) de nos jours, les 12 sont tout aussi puissantes ( hormis la race bien sur ou c different), les quivers sont reduits a deux ailes la plupart du temps c'est pas pour rien.

Apres il est vrai que takoon a toujours eu des tarifs abordables, mais il faut etre objectif dans les comparaisons, car si on ne fait qu'au prix, on trouve des marques bien plus attractives.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 27 janv. 2012 11:42

Sans vouloir te contredire, il me semble que la Reflex est de conception récente et que les tailles d'ailes reflètent ce qu'il se fait sur le marché en terme de plage d'utilisation. Si tu veux parler d'objectivité, je trouve que tu dénigres trop la marque Takoon dans tes postes et ça, pour moi ca n'a pas vraiment de sens (ou donne moi des raisons de ne pas aimer). Nous savons tous que North c'est dla balle et qu'on peut trouver moins chère autre part que chez Takoon !

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » ven. 27 janv. 2012 11:52

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur les plages basses d'ailes cam76. "ce qu'il se fait sur le marché en terme de plage d'utilisation" ça veut dire tout et surtout rien.
On sait tous qu'une aile qui se tient très loin , n'aura pas une plage basse super et vis et versa. et ce quelque soit la marque.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 27 janv. 2012 11:55

cam76 a écrit :Sans vouloir te contredire, il me semble que la Reflex est de conception récente et que les tailles d'ailes reflètent ce qu'il se fait sur le marché en terme de plage d'utilisation. Si tu veux parler d'objectivité, je trouve que tu dénigres trop la marque Takoon dans tes postes et ça, pour moi ca n'a pas vraiment de sens (ou donne moi des raisons de ne pas aimer). Nous savons tous que North c'est dla balle et qu'on peut trouver moins chère autre part que chez Takoon !

oula oula, tu as mal compris ma reponse.
je ne denigre pas le materiel ni ne dit que sa conception est datée, simplement il y a deux philosophies principales dans la conception d'une aile : les ailes ultra light en barre avec souvent une plage basse reduite, et celles qui ont des plage basse meilleurs avec un ressenti en barre plus important.
Takoon n'a jamais fait des ailes avec de grosses plages basses, donc tu ne peux pas comparer taille a taille, et va sur n'importe quel spot, tu verras qu'en fonction des modeles pour un meme poids de riders et un meme niveau, il n'y a pas souvent la meme taille. Ca existe meme au sein meme d'une marque ce genre de difference : comparer une rpm et un rallye par exemple a surface egale .... tu ne feras pas le meme quiver dans une modele comme dans l'autre
Personnellement, je n'ai rien contre takoon notemment la furia qui est une excellente aile de vague, je ne te cache pas que je n'aime pas le ressenti flou et trop leger en barre, tout comme les designs que je trouve moche et terne, c'est un gout purement personnel qui n'engage que moi, et surtout je deteste les ailes a bridages, je suis de la vieille ecole, donc je n'aime pas une marque en particulier, j'aime les bon vieux cshape a l'ancienne : torch, fuel, vegas, et je navigue en vegas actuellement car c'est la plus polyvalente des trois à mon gout ( et accessoirement celle dont la fabrication m'inspire le plus, bossant dans les matériaux ca a une grande importance pour moi)

si j'ai pu t'eclairer, le seul truc qu'on pourrait reprocher a takoon a été sa politique commerciale douteuse qui a consister a brader n'importe comment ses ailes avant meme les fins de saisons provoquant un effondrement de la valeur de kite a l'occase ( et duc oup inrevendable), mais bon ce sont loin d'etre les seuls !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »