Nouvelle barre DELTA : ça tourne !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 24 janv. 2012 12:30

système innovant et vu les vidéos, ton protoype a l'air abouti, bravo
une autre façon de contrôler un kite
c'est vrai que sur un bateau, genre catakite ou catafoil, ça peut être intéressant comme système

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 24 janv. 2012 16:55

Félicitation RLC!

À ceux qui critique, c'est grâce à des gens innovants qu'aujourd'hui on se gave sur l'eau!

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mer. 25 janv. 2012 13:10

Effectivement rien de bien mechant dans les critiques sur ce coup :wink:
On a vu bien pire sur ce forum.
C'est tres bien que les RLC de tout poils continuent a se remuer les meninges pour faire avancer les choses. Apres que le marche adopte ou pas c'est une autre histoire. En tout cas ca fait de bonnes pistes de reflection.

RLC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RLC » jeu. 26 janv. 2012 20:24

freerider49 a écrit :système innovant et vu les vidéos, ton protoype a l'air abouti, bravo
une autre façon de contrôler un kite
c'est vrai que sur un bateau, genre catakite ou catafoil, ça peut être intéressant comme système

Une autre façon de contrôler un Kite, j'aime bien la formule.

Le comportement de l'aile est différent, il suffit de 2 ou 3 sinusoïdales pour la caler dans la fenêtre de vol, ensuite on borde avec la main arrière (pression faible).
Bientôt les retours "en live".

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » ven. 27 janv. 2012 08:21

Je trouve le concept plutôt intéressant et je t'encourage à poursuivre dans cette voie si tu y crois.

J'imagine ça plutôt dans une optique un peu pépère, voire débutant, vu que c'est un mouvement assez intuitif, qu'on est en connection directe avec le kite de par sa proximité. Une sorte d'intermédiaire entre la planche et le kite en termes de prise en main, ça devrait être plus facile à prendre en main.
Je m'imaginerai tout à fait utiliser ça en buggy ou en mountainboard, juste pour du cruising. Et en surf pourquoi pas en fait. La barre de kite traditionnelle étant pas forcément parfaite non plus pour le surf, avec parfois la main sur la barre qui empêche d'ouvrir le corps vers la courbe. Peut être que ton systême peut avoir des avantages dans certaines orientations / types de vague en fait. Sauf que l'impossibilité de looper le kite doit être pas mal génante pour positionner le kite idéalement.

Pour ce qui est du snowkite, par expérience, je dirais que le loop d'aile fait aussi partie intégrale de la pratique pour aller chercher plus de jus là où il y en a pour parvenir à remonter les pentes. Avec cette barre, je sais pas trop, à moins de toiler gros. Sur les spots plats, par contre, c'est surement valide, comme sur les paraskiflex en fait.

En freestyle par contre je vois bien déja 2 tricks possibles, le F16 et le downloop-Sbend, faut juste voir si c'est intense ou mollasson. En fonction des lignes j'imagine...

J'aime bien l'idée des lignes courtes en général, dès que je peux, j'utilise 16m sur la 9, 7 et 5.5, les arguments d'avoir des lignes longues sur les petits kites sont à mon avis bidon. Si tu veux passer à travers les molles, il te faut juste garder ta vitesse, ça passe par une bonne planche, un bon pilote et un bon engagement pour naviguer tout à fond.
La 5.5 Trix en petites ligne, ça va vite, très vite, mais c'est ça qui est bon, réactions instantanées, meilleur feeling du kite dans la barre, on "sent le vent", et c'est finalement beaucoup moins pervers qu'en lignes longues. Faut juste faire un peu attention à pas trop s'emballer dans les kiteloops, car en effet le moment angulaire donne des coups de fouet intenses.
Au dessus de 9m, ça marche plutot meiux en 20m de lignes, et plutot 25 pour la 12 si on cherche vraiment à étendre la plage basse. Si ton systême permet de faire marcher correctement une 12 en lignes courtes et donner ce sentiment de connection directe avec le kite, c'est valide!

Bref... tout ça pour donner mon avis à 2 balles. Mais en tous cas lâche pas l'affaire!

Capitaine SPIIID
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Capitaine SPIIID » ven. 27 janv. 2012 15:50

Bonjour RIC.

Je trouve ta barre vraiment bien fini, je pense que tu peux encore aller plus loin. Tout d'abord n'écoute pas trop les critiques :twisted: , même si elles sont justes aujourd'hui, elles ne le seront pas forcement demain, et toute innovation est orienté vers demain.
En disant plus loin, je pense, entre autre, à la sécu. Tu pourrais en faire une qui ne nécéssite pas un système de larguage sous charge, et ça c'est super.
En tout cas si tu veux bien m'en laisser une barre pendant quelques temps, je la testerai avec plaisir sur mon DARED XK qui sortira bientôt de mon atelier. J'ai une 10m2 avec 10m de ligne qui n'attend que ça.
:P
Bravo et courage !

RLC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RLC » sam. 28 janv. 2012 08:38

bragnouff a écrit :Je trouve le concept plutôt intéressant et je t'encourage à poursuivre dans cette voie si tu y crois.

J'imagine ça plutôt dans une optique un peu pépère, voire débutant, vu que c'est un mouvement assez intuitif, qu'on est en connection directe avec le kite de par sa proximité. Une sorte d'intermédiaire entre la planche et le kite en termes de prise en main, ça devrait être plus facile à prendre en main.
Je m'imaginerai tout à fait utiliser ça en buggy ou en mountainboard, juste pour du cruising. Et en surf pourquoi pas en fait. La barre de kite traditionnelle étant pas forcément parfaite non plus pour le surf, avec parfois la main sur la barre qui empêche d'ouvrir le corps vers la courbe. Peut être que ton systême peut avoir des avantages dans certaines orientations / types de vague en fait. Sauf que l'impossibilité de looper le kite doit être pas mal génante pour positionner le kite idéalement.

Pour ce qui est du snowkite, par expérience, je dirais que le loop d'aile fait aussi partie intégrale de la pratique pour aller chercher plus de jus là où il y en a pour parvenir à remonter les pentes. Avec cette barre, je sais pas trop, à moins de toiler gros. Sur les spots plats, par contre, c'est surement valide, comme sur les paraskiflex en fait.

En freestyle par contre je vois bien déja 2 tricks possibles, le F16 et le downloop-Sbend, faut juste voir si c'est intense ou mollasson. En fonction des lignes j'imagine...

J'aime bien l'idée des lignes courtes en général, dès que je peux, j'utilise 16m sur la 9, 7 et 5.5, les arguments d'avoir des lignes longues sur les petits kites sont à mon avis bidon. Si tu veux passer à travers les molles, il te faut juste garder ta vitesse, ça passe par une bonne planche, un bon pilote et un bon engagement pour naviguer tout à fond.
La 5.5 Trix en petites ligne, ça va vite, très vite, mais c'est ça qui est bon, réactions instantanées, meilleur feeling du kite dans la barre, on "sent le vent", et c'est finalement beaucoup moins pervers qu'en lignes longues. Faut juste faire un peu attention à pas trop s'emballer dans les kiteloops, car en effet le moment angulaire donne des coups de fouet intenses.
Au dessus de 9m, ça marche plutot meiux en 20m de lignes, et plutot 25 pour la 12 si on cherche vraiment à étendre la plage basse. Si ton systême permet de faire marcher correctement une 12 en lignes courtes et donner ce sentiment de connection directe avec le kite, c'est valide!

Bref... tout ça pour donner mon avis à 2 balles. Mais en tous cas lâche pas l'affaire!

Dans l'ensemble, je suis de ton avis, mais je n'ai pas pu tout tester, c'est trop long, la conception m'a déjà pris une grosse partie de mon temps libre ces derniers temps.
Concernant le Snowkite je suis arrivé à la même conclusion, lignes courtes, grosse bâche en mode remonte-pente, j'ai testé, ça fonctionne, mais je me demande si il n'y a pas une limite car plus on grimpe plus le vent augmente, à un moment on doit se retrouver surtoilé ?
Pour le Freestyle, l'aile est très stable dans la fenêtre de vol, c'est un câble, et il y a un Border/choquer déhooké, il y a sûrement des tricks à réaliser, mais pas de test pour l'instant et des lignes plus longues semblent nécessaire.
C'est vrai qu'avec des lignes courtes le choix de la planche est important. J'utilise une planche très large, ça me permet de garder le planning dans les molles sans relancer l'aile, il faut juste ne pas être trop soutoilé, en plus le jibe est facile et on peut vraiment surfer les petites vagues.
Pour le Kiteloop intempestif avec une barre simple, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à concevoir cette nouvelle barre.
Le problème c'est le placement des lignes sur une barre simple qui favorise l'accélération de l'aile.
Il faut les écarter pour l'assagir.
C'est pour cela que Je ne suis pas d'accord avec ACTA lorsqu'il dit que la barre Delta n'est pas utilisable par les débutants, au contraire, l'aile est plus lente et il n'y a plus de coup de fouet.

RLC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RLC » sam. 28 janv. 2012 09:16

Capitaine SPIIID a écrit :Bonjour RIC.

Je trouve ta barre vraiment bien fini, je pense que tu peux encore aller plus loin. Tout d'abord n'écoute pas trop les critiques :twisted: , même si elles sont justes aujourd'hui, elles ne le seront pas forcement demain, et toute innovation est orienté vers demain.
En disant plus loin, je pense, entre autre, à la sécu. Tu pourrais en faire une qui ne nécéssite pas un système de larguage sous charge, et ça c'est super.
En tout cas si tu veux bien m'en laisser une barre pendant quelques temps, je la testerai avec plaisir sur mon DARED XK qui sortira bientôt de mon atelier. J'ai une 10m2 avec 10m de ligne qui n'attend que ça.
:P
Bravo et courage !

Pour les critiques, c'est normal, pas de problème. J'arrive avec un dispositif de contrôle totalement différent, je m'y attendais un peu, à moi d'expliquer son utilité.
Pour des essais c'est d'accord, mais les nouveaux prototypes ne sont pas disponibles, on en reparlera bientôt.

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » sam. 4 févr. 2012 16:21

je ne donnerais pas d'avis sur le résultat mais j'adore les gens qui cherchent des solutions et apportent de la nouveauté. courage... et bravo!

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 4 févr. 2012 19:05

yakvador a écrit :je ne donnerais pas d'avis sur le résultat mais j'adore les gens qui cherchent des solutions et apportent de la nouveauté. courage... et bravo!

+1

respect je trouve ca cool que des mecs se creuse la tete

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »