Orix a écrit :Je conçois plus volontiers cette barre comme une Bôme de bateau mais pour une utilisation avec une aile de kite.
Après l'avantage de cette barre c'est que l'on peux border a l'aide d'un bout directement raccordé sur l’arrière de le barre, comme en voile classique, reste juste à barrer le bateau d'une main et orienter la barre de l'autre. Après la vrai question c'est pourquoi remplacer le gréement d'un voilier par un Kite ?
Le développement de ta barre est formidable et semble aboutit. je pense qu'il est malheureusement en décalage avec la pratique générale actuelle, il te manque l'engin qui va dessous et/ou dessus pour lui donner une utilité indiscutable.
- ça peut aller d'un Kite de secours directionnel 2 fils (1 à l'avant + 1 a l'arrière) plus facilement utilisable et performante avec cette Bôme Barre ...
- ou pour utiliser un nouveau type d'embarcation développé spécifiquement pour un kite...
Je ne pense pas que le critère sécurité des lignes courtes est l'argument le plus pertinent, car c'est pas le but recherché en kite.
Regardes en ski, le hors piste est fortement déconseillé mais jamais interdit et réprimé et pourtant rien que depuis le début de l'année il y a pas moins de 14 morts dans les Pyrénées...
C'est bien triste mais ça fait médité aussi bien sur pourquoi les gens continuent à faire du hors piste et pourquoi même après 14 morts les médiats et le collectivité locales nous casse pas les couilles alors que dès le premier gros carton en kite c'est un drame national ?
Cette barre n'est qu'un moyen de pratiquer le Kite facilement avec des lignes courtes. Les avantages sont nombreux, sécurité, autonomie, encombrement réduit etc...
Si on pratique le Kitesurf sur une grande plage déserte, les lignes courtes ne seront qu'un choix.
Mais pour les vents perturbés en Snowkite, pour éviter les chutes violentes en MTB  ou pour pratiquer le Kitesurf sur des plans d'eau intérieurs, les lignes courtes sont, à mon sens, préférables.