Nouvelle barre DELTA : ça tourne !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » lun. 23 janv. 2012 11:16

LALO a écrit :et au surf comment fait on pour diriger l'aile d'une seule main ?



En surf backside/frontside, l'aile reste stable en haut de fenêtre, on borde légèrement de temps en temps pour s'équilibrer ou reprendre un peu de puissance si la vague ne pousse pas trop.
Pour le bottom turn ou le roller il faut appuyer sur l'arrière de la barre en vrillant un peu le poignet et ensuite changer de main, avec le temps cela devient instinctif.
L'effort n'est pas trop important grâce au chicken loop sur poulie et aux pré-lignes croisées.

Publicité
RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » lun. 23 janv. 2012 11:36

Orix a écrit :Je conçois plus volontiers cette barre comme une Bôme de bateau mais pour une utilisation avec une aile de kite.

Après l'avantage de cette barre c'est que l'on peux border a l'aide d'un bout directement raccordé sur l’arrière de le barre, comme en voile classique, reste juste à barrer le bateau d'une main et orienter la barre de l'autre. Après la vrai question c'est pourquoi remplacer le gréement d'un voilier par un Kite ?

Le développement de ta barre est formidable et semble aboutit. je pense qu'il est malheureusement en décalage avec la pratique générale actuelle, il te manque l'engin qui va dessous et/ou dessus pour lui donner une utilité indiscutable.
- ça peut aller d'un Kite de secours directionnel 2 fils (1 à l'avant + 1 a l'arrière) plus facilement utilisable et performante avec cette Bôme Barre ...
- ou pour utiliser un nouveau type d'embarcation développé spécifiquement pour un kite...

Je ne pense pas que le critère sécurité des lignes courtes est l'argument le plus pertinent, car c'est pas le but recherché en kite.
Regardes en ski, le hors piste est fortement déconseillé mais jamais interdit et réprimé et pourtant rien que depuis le début de l'année il y a pas moins de 14 morts dans les Pyrénées...
C'est bien triste mais ça fait médité aussi bien sur pourquoi les gens continuent à faire du hors piste et pourquoi même après 14 morts les médiats et le collectivité locales nous casse pas les couilles alors que dès le premier gros carton en kite c'est un drame national ?



Cette barre n'est qu'un moyen de pratiquer le Kite facilement avec des lignes courtes. Les avantages sont nombreux, sécurité, autonomie, encombrement réduit etc...
Si on pratique le Kitesurf sur une grande plage déserte, les lignes courtes ne seront qu'un choix.
Mais pour les vents perturbés en Snowkite, pour éviter les chutes violentes en MTB ou pour pratiquer le Kitesurf sur des plans d'eau intérieurs, les lignes courtes sont, à mon sens, préférables.

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » mar. 24 janv. 2012 02:36

RLC, as tu travaille sur differentes tailles de la petite barre qui relie les arrieres? Comment se comporte l'aile quand tu dois la faire travailler dans le petit temps? L'effort n'est-il pas trop important?
En tout cas super boulot. L'innovation est ce qui fait avancer. Je n'aurais jamais pense a un truc pareil :!:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » mar. 24 janv. 2012 10:09

ca sent la jolie tendinite des releveurs et des poignets en général apres qq sessions d'utilisation... puis l'epicondylite , l'effort demandé ne me semble pas si naturel...(poignet cassé)

RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » mar. 24 janv. 2012 10:44

kitecyb14 a écrit :ca sent la jolie tendinite des releveurs et des poignets en général apres qq sessions d'utilisation... puis l'epicondylite , l'effort demandé ne me semble pas si naturel...(poignet cassé)



Je n'ai aucun problème de ce genre après 3 ans d'utilisation (2 à 3 fois par semaine), l'effort demandé pour vriller la barre n'est pas très important, pour faire tourner l'aile on pousse vers
le bas avec la paume de la main, la main avant n'est qu'une assistance. Mais il faut plusieurs retours de pratiquants pour avoir une idée précise, ce n'est pas le cas pour le moment.

RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » mar. 24 janv. 2012 10:52

Le_Toubab a écrit :RLC, as tu travaille sur differentes tailles de la petite barre qui relie les arrieres? Comment se comporte l'aile quand tu dois la faire travailler dans le petit temps? L'effort n'est-il pas trop important?
En tout cas super boulot. L'innovation est ce qui fait avancer. Je n'aurais jamais pense a un truc pareil :!:



Raccourcir la partie arrière permet d'une part de limiter l'encombrement de la barre et d'autre part de réduire la pression latérale. L'aile reste maniable car la perte de longueur est compensée par l'action que l'on effectue sur la barre centrale pour faire descendre ou remonter l'aile. Le problème
d'une partie arrière trop petite c'est la stabilité en position choquée des grandes ailes avec des lignes longues, une légère tension des lignes du bord de fuite est nécessaire.

RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » mar. 24 janv. 2012 11:10

yann de lile tudy a écrit :pas mal ça peut être sympa en race pour retrouver des sensations de nav type fun si on vire pas trop souvent et que l'on a pas besoin de trop faire travailler l 'aile

mais ce qui me titille un peu c'est le faible écart entre les ligness arrière qui casse totalement la maniabilité de l'aile donc obligation de diminuer la longueur des lignes
on arrive donc a casser la plage basse de l'aile et a être obligé de bâcher non?

sinon ouai gaffe aux poignets et avant bras

et le décollage ça dit quoi


Pour naviguer en Kitesurf avec 12 noeuds moyen et des lignes courtes (moins de 14 m) j'utilise un Surfkite de vent faible large et tendu et une 14 m2. A partir de 15 noeuds, j'utilise une 11 m2. Dans les deux cas je suis enfin à l'aise (73 kg), 16m2 et 12m2 sont aussi de bon choix.
Pour le redécollage, pas de problème, sauf dans le vent trop faible (un classique).

RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » mar. 24 janv. 2012 11:26

Merci pour tous vos encouragements et vos compliments, le développement a été très long.

RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » mar. 24 janv. 2012 11:41

Modifié en dernier par RLC le mar. 24 janv. 2012 15:17, modifié 5 fois.

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » mar. 24 janv. 2012 12:08

ton lien vidéo ne marche pas

sinon, je t'ai envoyé un mp.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités