La barre idéale ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 24 déc. 2011 00:17

Pour le dévrilleur WH je ne pense pas qu'il soit vraiment plus compact que le SS mais je comparerai à l'occasion , par contre le roulement est en céramique donc moins sensible aux éléments il devrait être disponible au détail en SAV mais je n'ai aucune idée du prix.
Sinon avoir un multiple choix de sécu me semble plutôt être un avantage car chacun peut définir celle qui lui convient avec la certitude de leur fonctionnement c'est juste une question de préférence(d'ailleurs c'est pour cela qu'elles sont expliquées en détail ).
Les zones de frottements sont très limitées avec par exemple le tube de gaine du BC qui est double isolant ainsi le bout de BC de la ligne de sécu (légèrement élastique pour ne pas que çà pendouille). D'ailleurs en navigation y'a rien qui pend sur la barre , ah si le bout de connexion suicide leash qui bouge un peu quand il n'est pas connecté.
Je suis aussi pour la barre home made (il y un ou deux trucs que je changerai certainement sur ma barre) , mais je pense aussi que les différentes marques doivent proposer des solutions clé en main car tout le monde n'a pas forcément envie de faire la sienne (et des fois quand tu vois ce que certains font en bricolant c'est pas plus mal :lol: ).

Publicité
simkite
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 09:59

Messagepar simkite » sam. 24 déc. 2011 08:57

Dispo en SAV-->cool si c'est le cas. Je demanderais en début d'année prochaine le prix.
c'est vrai que les marques se doivent de faire des solutions clef en main pour tout ceux qui ne veulent pas se faire une barre.
Mais par contre le multisécu je vois pas vraiment le besoin? suffit d'avoir une sécu bien faite comme j'ai décris qui fonctionne pour tout les cas de figure.
Ensuite le gainage du B/C, c'est vrai que cela use moins mais par contre impossible de vérifier l'usure réelle du bout dans le tube. Et avec le sel et le sable cela s'use quand même (surtout que le bout ne se rince pas bien). Sur mon ancienne barre cabrinha j'en ai déjà pété un après 2ans1/2 de nav sans prévenir. Du coup je les avais changé sur les autres barres et ils étaient bien bouffé...
Le top pour ça c'est le bout beal de ozone. Pas besoin de gainer.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 24 déc. 2011 10:30

C'est quoi le bout ozone?

Le largueur north fonctionne t'il avec un bout plus épais que celui d'origine. À savoir un dynema classique. Car je trouve que le north se bouffe en un rien de temps.

simkite
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 09:59

Messagepar simkite » sam. 24 déc. 2011 11:15

Pour le largeur north peut importe ce que l'on met du moment que cela rentre dans les trous.
le largeur est complétement dissocié.

J'ai mis ça sur une barre (largeur north 2010) et cela fait presque 2 ans et c'est encore très correct.
http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... border.htm

Pour les autres j'ai farter le B/C north mais c'est clair qu'il s'use vite. Bon après c'est 20e par an c'est quand même pas trop la mort.

le bout ozone est fait avec une matière qui s'use moins vite un peu comme le bout cousin mais encore plus résistant. Par contre il est plus fin (5mm je crois).

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 24 déc. 2011 11:44

simkite a écrit :Dispo en SAV-->cool si c'est le cas. Je demanderais en début d'année prochaine le prix.
c'est vrai que les marques se doivent de faire des solutions clef en main pour tout ceux qui ne veulent pas se faire une barre.
Mais par contre le multisécu je vois pas vraiment le besoin? suffit d'avoir une sécu bien faite comme j'ai décris qui fonctionne pour tout les cas de figure.
Ensuite le gainage du B/C, c'est vrai que cela use moins mais par contre impossible de vérifier l'usure réelle du bout dans le tube. Et avec le sel et le sable cela s'use quand même (surtout que le bout ne se rince pas bien). Sur mon ancienne barre cabrinha j'en ai déjà pété un après 2ans1/2 de nav sans prévenir. Du coup je les avais changé sur les autres barres et ils étaient bien bouffé...
Le top pour ça c'est le bout beal de ozone. Pas besoin de gainer.


Pour le multi sécu en fait il faut le voir comme un bonus , notamment 2 options :
- le double depower pour être en dehooké par exemple sans risque de garder trop de traction(moins qu'en suicide) mais avec un redécollage immédiat et la barre à portée de main(pas de largage sur safe line).
-le mode school qui permet d'éviter toute usure des lignes suite à des largages répétitifs tout en concervant 4lignes identiques sans Y sur les avants , certains en vague par exemple apprécieront également .

Concernant l'usure de l'accastillage c'est toujours un soucis car c'est quasi inévitable , mais je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire un vrai inspection de temps en temps et dans le doute changer ce qui pourrait poser problème.On connait tous au moins quelqu'un ( soi même généralement:mrgreen: ) qui a pété un bout , une ligne ,... qu'il devait changer depuis quelques temps mais bon comme çà devait tenir au moins encore une ou deux sessions ....... :lol:

C'est bon à savoir pour le bout Ozone :wink:

.alex.
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 19:34

Messagepar .alex. » dim. 22 janv. 2012 10:31

Concept de barre assez novateur que sort zeeko :
Pas de sangle ni clam cleat mais une butée réglable qui fait office de trim.
http://www.zeeko-kites.com/#/barres/Barre2012_UDS_Ultimate
Image

VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » dim. 22 janv. 2012 11:13

.ALEX. a écrit :Concept de barre assez novateur que sort zeeko :
Pas de sangle ni clam cleat mais une butée réglable qui fait office de trim.
http://www.zeeko-kites.com/#/barres/Barre2012_UDS_Ultimate
Image


Comment ça fonctionne??

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » lun. 23 janv. 2012 11:37

le problème principal pour moi des barres WH est que le depower est un peu court. 10cm de plus ne feraient pas de mal pour couper un peu plus la puissance de l'aile. C'est notamment le cas avec la Smoke.
La barre BWS est très simple, le grip top confort et elle est très bien construite, mais pour l'avoir testée, le trim en dessous de la barre, c'est toujours une plaie à manipuler comparé au clam cleat au-dessus de la barre et une fois tiré, le bout vient taper et s'entortiller autour du chicken loop.
Du coup, le système Zeeko est pas mal car on peut adapter très facilement la longueur du b/c et le réglage reste au-dessus de la barre. Reste encore à améliorer les embouts pour qu'ils soient softs comme les WH ou Cab car nos chères planches de surf apprécient modérement les coups de barre...
En conclusion, je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous, la barre idéale n'existe pas encore, mais en prenant les éléments déjà existants sur le marché, on peut s'en approcher. Perso, je privilégie la simplicité, et pour avoir eu 1 gros carton en 12 ans, je veux éviter les systèmes trop nombreux à tirer/pousser/décaler. En cas d'urgence, on devient débile...

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 23 janv. 2012 11:46

dv8 a écrit :le problème principal pour moi des barres WH est que le depower est un peu court. 10cm de plus ne feraient pas de mal pour couper un peu plus la puissance de l'aile. C'est notamment le cas avec la Smoke.
La barre BWS est très simple, le grip top confort et elle est très bien construite, mais pour l'avoir testée, le trim en dessous de la barre, c'est toujours une plaie à manipuler comparé au clam cleat au-dessus de la barre et une fois tiré, le bout vient taper et s'entortiller autour du chicken loop.
Du coup, le système Zeeko est pas mal car on peut adapter très facilement la longueur du b/c et le réglage reste au-dessus de la barre. Reste encore à améliorer les embouts pour qu'ils soient softs comme les WH ou Cab car nos chères planches de surf apprécient modérement les coups de barre...
En conclusion, je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous, la barre idéale n'existe pas encore, mais en prenant les éléments déjà existants sur le marché, on peut s'en approcher. Perso, je privilégie la simplicité, et pour avoir eu 1 gros carton en 12 ans, je veux éviter les systèmes trop nombreux à tirer/pousser/décaler. En cas d'urgence, on devient débile...



je suis d'accord avec toi les embouts pour les départ de prélignes arrières c'est top niveau finition l' inconvénient je pense pour la barre zeeko c'est que l'on perdrait le coté réglable en largeur donc plusieurs barre donc budget plus élevé ok avec toi la barre parfaite n'existe pas mais je dois bien reconnaitre que le nouveau système zeeko est très bien pensé et donc proche pour moi de la barre idéale :lol: :lol:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 23 janv. 2012 11:52

dv8 a écrit :le problème principal pour moi des barres WH est que le depower est un peu court. 10cm de plus ne feraient pas de mal pour couper un peu plus la puissance de l'aile. C'est notamment le cas avec la Smoke.


+1 :) 37cm quand le B/C de mon E-nova2 est de 50, idem pour ma Soul, quand à Cabrinha, il est de 60 (bon, il y a le ressort, il est vrai, et un trim minirikiki)
Peut-être suffit-il de prendre le système Zeeko sur une barre Cabrinha (pour les embouts de barre) ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 2 invités