La barre idéale ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 23 déc. 2011 10:06

+ 1 je trouve que c'est pas mal se torturer l'esprit...
Alors qu'il existe des systèmes avec un point d'attache unique pour tout type d'utilisation.

Cabrinha et Gin proposent selon moi les meilleures options en la matière. Un point d'attache unique du leash avec un largueur principale et sécu active. Une baby sécu permettant un largage total. Accompagné d'un leash largable et/ou d'une sangle dorsale de harnais largable. Je vois pas mieux après les systèmes de tream c'est au goût de chacun.

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 23 déc. 2011 11:19

EGaut515 a écrit :
mlm a écrit :Pour ton histoire de taille de barre avec longueurs de BC, trim je trouve que ça va surtout dans le sens du business. :evil: Tout ça voudrait donc dire qu'à chaque aile achetée il faut achetée la barre avec, ça fait chier vu le prix des barres!!! J'ai 3 ailes dans mon quiver et une barre, point.

Nan pas forcément les barres fonctionnent sur les différentes ailes puisque tu peux ajuster avec le trim , c'est juste logique d'avoir un BC +ample sur une aile +grande .Je navigue souvent avec une barre L sur les petites tailles pour que ce soit encore plus vif et çà marche très bien :wink:

oui mais ça veut dire que si tu prends une barre pour plusieurs ailes, t'as pas la barre optimisée pour chaque aile du coup :?

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 23 déc. 2011 11:29

Donc technique commercial pour vendre plus de barres :mrgreen:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 23 déc. 2011 12:51

je trouve que ca fait usine a gaz, trop de types de secu, trop de trucs qui pendouillent, y aussi pas mal de bout qui risquent de s'user assez vite puisque ca frotte de partout.
en bref, a vouloir faire simple, on se retrouve avec une barre plutot complexe.

mais la barre ideale pour tt le monde, ca n'existe pas, chacun aura ses preferences en termes de chickenloop, de secu, de placement du trim, de types de trim....

le mieux etant de se fabriquer ses propres barres mais encore faut il savoir le faire et avoir le temps de tester, de regler...

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 23 déc. 2011 14:04

Pour avoir pris plusieurs fois le coin de ma barre dans la figure lors de mouvement un peu brusque au surf, je trouve que les embouts en caoutchouc mou de la wainman sont plutôt bien foutus.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 23 déc. 2011 14:27

cam76 a écrit :Non, pas plus qu'un autre type de sécu...

Pour en revenir à la barre wh, je ne vois pas en quoi elle est plus aboutie par rapport a la majorité des barres du marché. Déjà rien que le fait de choisir entre 5 options de sécu je trouve ça compliqué... :roll:

+1
apres ce qui me gene plus c'est que c'est une synthese de systemes deja vue et qui ont deja montré leurs faiblesses :

par exemple double depower : naish ( et c'etait beaucoup plus simple), avec l'usure ca finissait par peter, et puis c'est un peu refaire une cinquieme a partir de tes avants pour les afficionados du 4 ligne, pas a l'abris d'un loop d'aile dans ses avants.

apres y a quand meme le merite de proposer des options meme si 80% des kiteux vont etre gavés par le fait de devoir passer 30min sur la plage a changer leurs modes.

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » ven. 23 déc. 2011 18:34

et oui le top c'est que le "home made" car chacun voudra un truc que l'autre ne veux pas. Et avoir des barres qui font tout, bah y'a plein de truc qui sert à rien.
Toutes mes barres (5 en comptant les caissons) sont customs car je n'ai rien trouvé qui me va.
Par exemple sur cette barre waiman, y'a pas la sécu active quand tu es en sucuide. Pas top quand tu dehook loin du bord.
J'aime bien par contre l’émerillon à la slingshot.
Quelqu'un sait si il est vendu en pièce détaché (+la micro 5éme)?

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » ven. 23 déc. 2011 20:52

ma barre perso :
*émerillon slingshot
-->le dévrillage des lignes se fait tout seul tout en gardant la sécu sur 1 avant.(rien à manipuler)
*clamcleat sous l'émerillon au dessus de la barre
-->c'est celui que je trouve le plus pratique (question de gout)
*largueur north
-->j''en ai tester plein, pas vu plus efficace
-->petite boucle métallique pour relier ma micro 5eme au chiken et avoir une sécu active même en sucuide!
*toutes les lignes sont de même taille et sans Y!

Au finale, la sécu est sur un avant, un dévrilleur démelle les lignes pour pas que la sécu se bloque, elle reste active quand on est en suicide leash, le trim est au dessus de la barre, et les 4 lignes ont la même taille...

C'est quand même pas compliqué de faire un truc bien :D

Je posterais des photos quand je pourrais.

Après y'a pas l'ERA mais j'ai jamais galéré pour redecoller mes ailes donc j'en ressent pas vraiment le besoin.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 23 déc. 2011 21:03

Je te rejoins pour la barre skimkite
J'aime le cahier des charges avec peut étre l'utilisation du devrilleur wainman plus compact que le slingshot. ( j'en ai vue se casser aussi)

Je veux bien des photos :)

Après la barre ben wilson n'a pas l'air mal non plus assez simplifié. J'aime un peu moins le trim sous la barre.

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » ven. 23 déc. 2011 21:58

demain photo promis!
Pour le dévrilleur c'est vrai qu'il a l'air plus compact c'est pour ça que son prix m'interesse.Sinon naish en a sorti un aussi mais je ne le connais pas.
plus compact cela veut aussi dire qu'il risque de moins bien tourner car moins de bras de levier...Il devra donc être mieux entretenu.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »