Bonjour, voici une nouvelle vidéo des derniers prototypes de la barre DELTA.
http://youtu.be/vTI_MjHNQAQ
			
									
									
						Nouvelle barre DELTA : ça tourne !
Modérateurs : Aventout, lionel
Je trouve ça génial les mecs qui cherchent et développent des trucs ... mais sérieusement, tu y crois vraiment à ton truc!??? Non parceque là ça me fait un peu le même effet que les gars qui chantent comme des casseroles qui se pointent à la nouvelle star ...
Je ne vois absolument pas à qui est destiné ce genre de truc ... rien que le coup de changement de main pour le virement de bord .... ... mais bon courage quand même et je te souhaite de trouver une application ou une marque qui y voit un intérêt.
  ... mais bon courage quand même et je te souhaite de trouver une application ou une marque qui y voit un intérêt.
			
									
									
						Je ne vois absolument pas à qui est destiné ce genre de truc ... rien que le coup de changement de main pour le virement de bord ....
 ... mais bon courage quand même et je te souhaite de trouver une application ou une marque qui y voit un intérêt.
  ... mais bon courage quand même et je te souhaite de trouver une application ou une marque qui y voit un intérêt.idée intéressante, mais quel débouché ?
juste une question, l'effort de la main avant pour effectuer une rotation de la barre n'est il pas démesuré pour pouvoir naviguer longtemps ?
j'ai l'impression que les efforts en nav doivent être plus importants qu'avec une barre classique ...
et quid du bout de harnais ? pour naviguer bordé tu fais un effort permanent de la main arrière ?
avec une barre classique l'effort est réparti sur les deux bras
			
									
									
						juste une question, l'effort de la main avant pour effectuer une rotation de la barre n'est il pas démesuré pour pouvoir naviguer longtemps ?
j'ai l'impression que les efforts en nav doivent être plus importants qu'avec une barre classique ...
et quid du bout de harnais ? pour naviguer bordé tu fais un effort permanent de la main arrière ?
avec une barre classique l'effort est réparti sur les deux bras
Orix, O.K pour un essai, je te contacte par MP bientôt.  A 6 : 49 il s'agit d'une molle importante, l'aile était trop lourde, j'ai choqué, elle est remontée. 
J'ai effectué de nombreux essais avec des longueurs de lignes différentes, j'ai pu constater que plus les lignes sont courtes moins le Kite est dangereux et donc accessible au grand public, pas mal comme débouchés non ?
Surtout que l'apprentissage est facile, les débutants sont autonomes en 1 heure. Sans compter les Kiteux qui veulent pratiquer avec des lignes courtes pour l'autonomie, l'encombrement réduit, le contrôle direct ou la sécurité.
Sinon la pression dans la barre est faible, on peut le constater dans la vidéo à 3 : 43 ou je navigue avec une 14 m2 dans 15 noeuds avec 8 m de lignes (bien toilé). Il faut choisir une aile dont la traction passe davantage par les lignes avant, le bras de levier de la barre centrale fait le reste.
Pas d'effort important dans la main avant grâce au chicken loop sur poulie et aux lignes avant croisées.
Concernant les lignes, il faut les enrouler 2 par 2 autour de la barre sans les vriller.
			
									
									
						J'ai effectué de nombreux essais avec des longueurs de lignes différentes, j'ai pu constater que plus les lignes sont courtes moins le Kite est dangereux et donc accessible au grand public, pas mal comme débouchés non ?
Surtout que l'apprentissage est facile, les débutants sont autonomes en 1 heure. Sans compter les Kiteux qui veulent pratiquer avec des lignes courtes pour l'autonomie, l'encombrement réduit, le contrôle direct ou la sécurité.
Sinon la pression dans la barre est faible, on peut le constater dans la vidéo à 3 : 43 ou je navigue avec une 14 m2 dans 15 noeuds avec 8 m de lignes (bien toilé). Il faut choisir une aile dont la traction passe davantage par les lignes avant, le bras de levier de la barre centrale fait le reste.
Pas d'effort important dans la main avant grâce au chicken loop sur poulie et aux lignes avant croisées.
Concernant les lignes, il faut les enrouler 2 par 2 autour de la barre sans les vriller.
RLC a écrit :J'ai effectué de nombreux essais avec des longueurs de lignes différentes, j'ai pu constater que plus les lignes sont courtes moins le Kite est dangereux et donc accessible au grand public, pas mal comme débouchés non ?
oui ...
RLC a écrit :Sinon la pression dans la barre est faible, on peut le constater dans la vidéo à 3 : 43 ou je navigue avec une 14 m2 dans 15 noeuds avec 8 m de lignes (bien toilé). Il faut choisir une aile dont la traction passe davantage par les lignes avant, le bras de levier de la barre centrale fait le reste.
ok ... mais ce n'est sûrement pas à cause du bras de levier, le principe ne s'applique pas sur ce système mécanique
pour mémoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_(m%C3%A9canique)

"donnez moi un point d'appui un levier et je soulève le monde" Archimède
là il n'y a pas de point d'appui avec effet de levier
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