le ROI du spot a TOUS les droits

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 6 janv. 2012 20:23

frog a écrit :@ORIX : Tu t'es fait violer par un parisien petit ou tu t'es fait refoulé à l'entrée du boite avec des chaussures pleines de boue ?

moua ah ah ah

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 6 janv. 2012 20:26

"mode lokal black short on" : ouais mais là, ya maintenant des mecs de l'akif qui prennent l'avion trop souvent pour envahir nos spots au soleil!!!! alors si vous arrivez pas à les garder en France sur vos spots quand ca pelle, non mais OU VA T-ON?????? un peu de respect bordel!! et puis rangez vos lignes ouais plutôt qu'elles trainent partout sur la plage, sans compter le nb de fois où vous les foutez dans les cocotiers, vous en avez pas marre????!!!!!!!!????

mode sérieux : moi ca m'amuse tout ca, parce que oui, lorsqu'on habite à un endroit et qu'on nav toujours au même endroit et.......... ben on est lokal......... après, ya lokal et lokal : ya celui qui se croit tout permis plus que tout le monde parce qu'il est lokal (= le roi), et ya celui qui gueule pour faire respecter son spot parce que oui, lui il est là toute l'année et il a pas trop envie qu'un rider en vacances viennent tout pourrir en ne respectant rien sous prétexte qu'il est en vacances et surtout, surtout, qu'il est pas chez lui. le 2ème cas est plus fréquent que le 1er, le 1er est vraiment lourd parce que c'est du quotidien.....mais il est là

bref, je milite pour ma paroisse, je revendique le côté kéké prince du spot (et pas roi) mais bordel, faites un effort quand vous débarquez pour vous renseigner et respecter les zones, la plage, les gens. les touristes qui viennent nous demander avant de se mettre à l'eau comment ca se passe sont TROP rares, ceux qu'on engueule x fois parce qu'ils respectent rien sont TROP nombreux et ca énerve ouais, c'est vrai
ne nous leurons pas, le localisme existe, c'est un fait, nous l'entretenons tous!!

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 janv. 2012 21:12

ya les bon local et les gros nazes local ; c est comme !! les parigaux ya les bon et ....
m enfin on a pitié pour eux ;se taper le periphe toute l année .... faut les comprendre
mais les remettre en place si ils font le bordel ,tiouss

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 6 janv. 2012 21:39

sibelco a écrit :qui n'a pas fréquenté un spot ou un certain monsieur était le roi du spot?

perso, c'est rare....pourtant j'en ai fait des spots !

du genre Monsieur :
- ne parle qu'aux locaux en ignorant toute sorte de visiteur (quoi que...si c'est une fille c'est différent!!!), même si le "visiteur" est poli, courtoi...et ose poser une question
- te fais la morale quand tu as le malheur de le "perturber" dans sa trajectoire
- ne donne pas de coup de main pour lever ou atterrir ton aile...voir même refuse de t'aider
- te dis que tu le gênes pour faire ses tricks et de te pousser, alors que le spot appartient à tout le monde me semble t'il encore
- si t'as le malheur de déborder d'un metre de la zone de navigation autorisée (mais vraiment par erreur et non par volonté) te fais la morale alors que Monsieur ne peut pas s'empêcher d'épater la galerie en faisant des high mega jumps de la mort a un mètre de la digue ou des cocotiers ou autre....oui il y a des règles et il faut les respecter pour une bonne pratique, je suis d'accord
- ne tolère pas les apprentis dans SA zone de nave, sauf si elle a un lycra bien mis en valeur...

C'est vrai que ce MONSIEUR est généralement très très fort etc etc...mais pourquoi venir emmerder des gens qui partagent la même passion que lui dans leur pratique régulière du kite?

a t'il autant besoin de marquer son territoire comme un vulgaire chien qui pisse après les arbres???

est il lui obligé de faire le spectacle en prenant des risques en kiteloop dehooke dans un vent irrégulier a proximité de voiliers ou cocotiers...tout ca parce qu'un appareil photo se trouve à proximité??? Pour moi c'est aussi dangereux et cela montre encore moins l'exemple de ce que Monsieur te dit de ne pas faire...

bref, j'arrive pas à comprendre ce genre de mecs intolérants au possible et à quand un retour à la tolérance?

aller avou ta rencontré mika au vauclin en martinique c ça? mdr

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 6 janv. 2012 22:58

breizhpunishers a écrit :
sibelco a écrit :qui n'a pas fréquenté un spot ou un certain monsieur était le roi du spot?

perso, c'est rare....pourtant j'en ai fait des spots !

du genre Monsieur :
- ne parle qu'aux locaux en ignorant toute sorte de visiteur (quoi que...si c'est une fille c'est différent!!!), même si le "visiteur" est poli, courtoi...et ose poser une question
- te fais la morale quand tu as le malheur de le "perturber" dans sa trajectoire
- ne donne pas de coup de main pour lever ou atterrir ton aile...voir même refuse de t'aider
- te dis que tu le gênes pour faire ses tricks et de te pousser, alors que le spot appartient à tout le monde me semble t'il encore
- si t'as le malheur de déborder d'un metre de la zone de navigation autorisée (mais vraiment par erreur et non par volonté) te fais la morale alors que Monsieur ne peut pas s'empêcher d'épater la galerie en faisant des high mega jumps de la mort a un mètre de la digue ou des cocotiers ou autre....oui il y a des règles et il faut les respecter pour une bonne pratique, je suis d'accord
- ne tolère pas les apprentis dans SA zone de nave, sauf si elle a un lycra bien mis en valeur...

C'est vrai que ce MONSIEUR est généralement très très fort etc etc...mais pourquoi venir emmerder des gens qui partagent la même passion que lui dans leur pratique régulière du kite?

a t'il autant besoin de marquer son territoire comme un vulgaire chien qui pisse après les arbres???

est il lui obligé de faire le spectacle en prenant des risques en kiteloop dehooke dans un vent irrégulier a proximité de voiliers ou cocotiers...tout ca parce qu'un appareil photo se trouve à proximité??? Pour moi c'est aussi dangereux et cela montre encore moins l'exemple de ce que Monsieur te dit de ne pas faire...

bref, j'arrive pas à comprendre ce genre de mecs intolérants au possible et à quand un retour à la tolérance?

aller avou ta rencontré mika au vauclin en martinique c ça? mdr

Tais toi future parisien tu n as plus le droit de parole sur ce forum a present :twisted:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 7 janv. 2012 01:12

breizhpunishers a écrit :aller avou ta rencontré mika au vauclin en martinique c ça? mdr

oulalalalalalalalalala stop à la diffamation (ou à la pub? lol ), pas bien pas bien ca Mr Breizhpunishers, not pov ti rider chocolat qui enchaine quand même 3 HP sur un bord de 50m et pose ses front mobe 7, quelle réputation!!!!!! :lol:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 7 janv. 2012 01:17

mico a écrit :
breizhpunishers a écrit :aller avou ta rencontré mika au vauclin en martinique c ça? mdr

oulalalalalalalalalala stop à la diffamation (ou à la pub? lol ), pas bien pas bien ca Mr Breizhpunishers, not pov ti rider chocolat qui enchaine quand même 3 HP sur un bord de 50m et pose ses front mobe 7, quelle réputation!!!!!! :lol:

c'est bien pske c un pote que je me permet de dire ça :p

sibelco
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sibelco » sam. 7 janv. 2012 09:15

après la Réunion, la Martinique....a mon grand regret je n'y ai pas encore posé les pieds !!!!

Mika : pour moi c'est un chanteur...je ne sais pas s'il fait des HP.....

"les habitants de Paris" : et ben s'ils respectent les zones et règles, absolument rien contre eux...

mon expérience de 12 ans de pratique m'a mené sur des spots de métropole, mais je vois que le roi sévit sur toute la planète......

alors OUI pour le respect des règles et zones de kite, des prio, de l'entraide entre kiteurs (on peut toujours avoir besoin du voisin...), de l'éclate, tolérer les "akifiens" :):) (je cite tout ce quia été dit +haut)

mais NON au ROI qui respecte les règles mais qui se sent au dessus de tout le reste, qui explique aux autres qu'il faut faire gaffe, mais LUI est tellement BON qu'il se permet de HP, KL devant une digue de 4m de haut sous le vent....qu'arrivera t'il le jour où une rafale + forte viendra???et ben malheureusement pour lui, tout ROI qu'il soit, il se viandera....c'est cette attitude que je dénonce

qu'il s'inquiète pas, ses groupies zoomeront un peu + avec leur reflex et seront toujours là

allez bon ride à tous !

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 7 janv. 2012 09:32

sibelco a écrit :après la Réunion, la Martinique....a mon grand regret je n'y ai pas encore posé les pieds !!!!

Mika : pour moi c'est un chanteur...je ne sais pas s'il fait des HP.....

"les habitants de Paris" : et ben s'ils respectent les zones et règles, absolument rien contre eux...

mon expérience de 12 ans de pratique m'a mené sur des spots de métropole, mais je vois que le roi sévit sur toute la planète......

alors OUI pour le respect des règles et zones de kite, des prio, de l'entraide entre kiteurs (on peut toujours avoir besoin du voisin...), de l'éclate, tolérer les "akifiens" :):) (je cite tout ce quia été dit +haut)

mais NON au ROI qui respecte les règles mais qui se sent au dessus de tout le reste, qui explique aux autres qu'il faut faire gaffe, mais LUI est tellement BON qu'il se permet de HP, KL devant une digue de 4m de haut sous le vent....qu'arrivera t'il le jour où une rafale + forte viendra???et ben malheureusement pour lui, tout ROI qu'il soit, il se viandera....c'est cette attitude que je dénonce

qu'il s'inquiète pas, ses groupies zoomeront un peu + avec leur reflex et seront toujours là

allez bon ride à tous !

En gros tu viens faire la morale avec tes "12" ans de pratique (à plus de 300m de toute digue bien sur), en disant que tu es bien plus avisé que le Roi du spot, que c'est toi qui a raison et que tu devrais donc devenir Président pour mettre les kékés en prison ?. Pfffff ça change pas ce forum décidément ! :roll:

et sinon :

@ORIX : Tu t'es fait violer par un parisien petit ou tu t'es fait refoulé à l'entrée du boite avec des chaussures pleines de boue ?

Mouhahaha ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » sam. 7 janv. 2012 10:14

pour ma part, je respecte les locaux en arrivant sur un spot, mais sur l'eau quand je nav, faut pas venir me faire chier, moi aussi j'ai des années de kite, mais si il faut mettre une tête pour se faire respecter, et bien il faut. On est pas a hawaii. Par contre je ne supporte tous les jean-claude qui se la pose sur un spot tout bien equipé de la tête au slip, venez sur jullouville, tous les été, on fait nous même la police pour ne pas avoir une interdiction du maire, qui n'attend que ça. Si on voit un trou du (comme on a pu le faire nous aussi avant) faire un truc qu'il ne faut pas, on lui dit, et on lui fait comprendre. Voilà le respect pour moi se gagne par la nav et la façon de rider et non la façon de comporter (façon rider pro en vacances) sur une plage. Moi je ne passe pas 3 heures à tourner autour de ma voile sur le sable... je gens qui viennent sur notre plage, ne me ou ne nous connaissent pas, mais une fois sur l'eau....on cohabite faut que la plage fait 4km de long...

Retourner vers « Le bar »