le ROI du spot a TOUS les droits

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 7 janv. 2012 11:18

Yop,
Bon eh ben finalement ça n'a pas trop duré pour commencer à partir en live...
Oui c'est pas bien les cakes (bon ou pas...) qui flambent à 2cm du sable car l'imprévu est toujours... imprévisible. Quoique quand c'est hors saison et que les spots sont peu peuplés, il est vrai que c'est toujours plus flat raz du bord et qu'en cas de gros plomb (avec intégrité physique sérieusement malmenée) c'est moins inquétant.
Non ça fait plaisir à personne de jouer les justiciers sur son spot (quoique des fois, il y en a qui cherchent vraiment...)
Oui, Mika a un putain de niveau
Non la Martinique n'a pas une ambiance "locals only" et se serait faux de dire le contraire car les gens sont très aimables et l' ambiance sur les spots est top (Cap Che +++) mais il est vrai qu'il est parfois arrivé que certains "touristes" (au sens pas habitué au spot) la ramène très très lourdement et plombent un peu l'ambiance. Un "recadrage" clair mais correct a été des fois nécessaire.
Je navigue maintenant sur l'Almanarre et on a aussi des 2, comme partout... Des donneurs de leçon et des cakes mais dans 99% des cas no prob' donc évitons la chasse aux sorcières (qui ne rime d'ailleurs à rien).
Bon j'ai trop parlé, je vais aller naviguer... à merde il caille c'est vrai, bouhouhou j'veux revenir en Martinique!!! Ah ouais c'est vrai, je reviens fin février :) Allez à bientôt les copains!

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 7 janv. 2012 11:35

Ooops j'ai oublié le mot "bon", alors histoire d'éviter toute controverse je re-précise:
Mika a un putain de bon niveau, c'est indéniable et j'en connais beaucoup (dont je suis) qui aimerait envoyer comme lui.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 7 janv. 2012 13:52

juste pour revenir sur ce que je disais plus haut, faut pas non plus généraliser et j'ai pas dit qu'il y avait une mauvaise ambiance, enfin je crois pas, sauf pour ceux qu'on engueule (après avoir expliqué 1 fois, 2 fois puis.....) parce qu'ils respectent pas....et qui effectivement peuvent dire que "merde alors...."
1 kiteur averti en vaut 2 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'insiste juste pour 2 choses :
1/ on a eu un réel drame il y a 3 semaines sur l'eau, RIP, la solidarité des gens présents a joué, surtout des locaux d'ailleurs qui ont tout tenté pour le ramener à la vie
2/ c'est hyper chaud avec la mairie et la zone de nav depuis novembre......donc encore plus chaud avec ce qui s'est passé.

des rois du spot, yen a partout, on est dans un sport fun. du localisme, idem. dans le même style que Vincent, je voulais juste attirer l'attention sur certains comportements qui existent partout à mon sens, une question de bon sens et de respect et tout va bien!!

à bientôt!!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 7 janv. 2012 16:57

ca m'ettone que personne ne l'ai faite alors :

LE ROI EST MORT !!!!!!!!!!

VIVE LE ROI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 7 janv. 2012 19:34

sibelco a écrit :après la Réunion, la Martinique....a mon grand regret je n'y ai pas encore posé les pieds !!!!

Mika : pour moi c'est un chanteur...je ne sais pas s'il fait des HP.....

"les habitants de Paris" : et ben s'ils respectent les zones et règles, absolument rien contre eux...

mon expérience de 12 ans de pratique m'a mené sur des spots de métropole, mais je vois que le roi sévit sur toute la planète......

alors OUI pour le respect des règles et zones de kite, des prio, de l'entraide entre kiteurs (on peut toujours avoir besoin du voisin...), de l'éclate, tolérer les "akifiens" :):) (je cite tout ce quia été dit +haut)

mais NON au ROI qui respecte les règles mais qui se sent au dessus de tout le reste, qui explique aux autres qu'il faut faire gaffe, mais LUI est tellement BON qu'il se permet de HP, KL devant une digue de 4m de haut sous le vent....qu'arrivera t'il le jour où une rafale + forte viendra???et ben malheureusement pour lui, tout ROI qu'il soit, il se viandera....c'est cette attitude que je dénonce

qu'il s'inquiète pas, ses groupies zoomeront un peu + avec leur reflex et seront toujours là

allez bon ride à tous !

c usant comme topic, si t pas content tu vas pas nav sur ce spot, ou sinon tu vas à plus de 300 métres tu verras tu serras seul au monde, et puis un rois ça peux ce détrôner, tu as qu'à augmenté ton level et tu te feras respecter ! on est pas o pays des bisounours non plus, les touristes qui nous soule avec leur ailes au zenith en fesant le saché de thé en prennent pour leurs grades dans le sud, et je trouve ça limite normale, ils ont qu'à prendre des cours afin d’être autonome et d'enmerdé personne!!!

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 8 janv. 2012 13:09

ds ts les cas cités :

un peu plus de tolerances
un peu plus d'entraide
un peu plus de convivialité

cela feraient grandement avancer les echanges .............. et le respect de tous les riders et de NOS spot

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » dim. 8 janv. 2012 15:34

Même que roi du spot il a le droit de rincer les jantes de son Cayenne au champ' ...

Ca c'est de l'entraide et de la solidarité!

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » lun. 9 janv. 2012 11:06

granpasc a écrit :Même que roi du spot il a le droit de rincer les jantes de son Cayenne au champ' ...

Ca c'est de l'entraide et de la solidarité!

et à marée haute...
http://www.youtube.com/watch?v=MC9f_dqd ... detailpage

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 15 janv. 2012 19:56

uh uh uh j en ai rencontre un aujourd’hui hui :D
il a failli me gacher une des mes plus belles sorties kite :twisted:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 16 janv. 2012 10:21