Prix Ailes Takoon Vs les autres...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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mlm
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Messagepar mlm » jeu. 22 déc. 2011 22:33

Pour info sur mes barres ozone il est écrit ça sur le tchoutch
NFS52-503Kitesurfing

Sinon, j'ai pas mal de potes qui naviguent en takoon, car ils trouvent ça bien et pas cher et puis voilà...........c'est tout pas la peine de faire 15 pages là dessus :shock:

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Acta
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Messagepar Acta » ven. 23 déc. 2011 01:21

mlm a écrit :Pour info sur mes barres ozone il est écrit ça sur le tchoutch
NFS52-503Kitesurfing

Sinon, j'ai pas mal de potes qui naviguent en takoon, car ils trouvent ça bien et pas cher et puis voilà...........c'est tout pas la peine de faire 15 pages là dessus :shock:


ca ce n'est pas l'afnor ca je crois. incapable de te dire quelle norme c'est par contre ca ressemble plus a un numéro de série

le sujet a deriver puisque toute sles marques etiaent cités un peu n'importe comment, mais au moins ca permet de degraisser le mammouth, on coupe pas des forets pour ecrire sur un forum c'est l'avantage ;)

a flip : alors je parle pas de video mais de mesures physiques => et largueur souillé veut pas dire uniquement rouillé, ca veut dire aussi usé, gavé de sable, c'est le terme utilisé pour edcrire un largueur en conditions réelles.
une scratch travaille pas dans le sens de largage, d'ou un effort different a produire, désolé mais sur bance de mesure, l'experience avance le contraire sur les largueurs, je me fis a des chiffres pas des images avec des jolis couleurs.
et oui je veux bien la photo de la norme non pas que je remette en doute ton jugement mais pour voir si c'est un numéro afnor ou une autre norme assimilée justement justement, car ca m'interesse grandement !!
en te remerciant

flip
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Messagepar flip » ven. 23 déc. 2011 01:54

sorry, j'ai lu trop vite.... je te fais la phto des que je peux...

AFNOR : (agence française de normalisation) aucune norme ou critère de qualité ne peut être mis en place sans son concours.

en Kite, c'est la fameuse "NF S52-503" relative aux Largueurs :
Document de référence : Norme NF S 52-503 de juillet 2005
"Kite - Exigences de sécurité relatives à la
réduction ou à l'annulation de l'effort de
traction et à la désolidarisation".

Cependant, ces normes sont déclaratives uniquement : il n'y a pas d'obligation d'homologation.
Le constructeur a donc le choix:
- De faire faire un test d'homologation par un labo indépendant (Labo FFVL, DHV, ...)
- De déclarer qu'il est conforme à la norme
- Ne rien déclarer

Les mentions obligatoires sur un largueur homologué

Le largueur homologué doit indiquer toutes ces informations :
- poids minimum et maximum du pilote
- flèche indiquant le sens dans lequel déclencher le larguage
- la marque du fabricant
- le numéro de la norme Afnor : NF S 52-503
- l’organe de déclenchement doit être rouge : gachette, tirette, boule, poignée…
Modifié en dernier par flip le ven. 23 déc. 2011 02:03, modifié 1 fois.

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Acta
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Messagepar Acta » ven. 23 déc. 2011 02:01

kite's eyes a écrit :
cam76 a écrit :J'aimerais bien connaitre la teneur du dossier certification pour les largueurs... je suis allé sur le site mais le dossier est payant :shock: et date de 2005.

Sur quel critère sont certifiés les largueurs North ou Takoon ?????

http://www.boutique.afnor.org/NEL5Detai ... T=FA135940



je ne suis pas sûr que la certification soit une si bonne chose:
l'obtention d'une generalisation de la norme sur le marché français n'entrainerait qu'une hausse de prix ainsi qu'une rarefaction des marques presentes sur le marché ( une marque jugeant le marché français peu significatif ne ferait pas l'effort de payer la norme...) :evil:
de plus ,on pourrait ensuite avoir des problmes d'assurance avec du materiel non normé :cry:

2 marques ont fait l'effort finançier de passer cette norme mais cet effort est juste commercial afin d'avoir des retombees publicitaires sur l'aspect securité

dans mon domaine,mon enseigne a fait le choix de faire passer la norme a tous ses adherents :shock:
choix commercial afin de revendiquer une qualité de service etc...
le dossier afnor, c'est un "abonnement annuel",un cahier des charges draconien et en même temps inutile pour bien des points, de nombreuses depenses VRAIMENT inutiles qui finiront à terme sur l'addition client :oops:
la certification n'étant pas au final ,l'assurance d'un travail bien fait...

tout n'est pas à rejetter,de nombreux points permettent de se remettre en question et de progresser, d'ameliorer son service et produit; mais la quantité de contraintes inutiles est trop COUTEUSE :roll:

la norme appliquée a tout les largeurs ne serait pas l'assurance d'une plus grande securité mais l'assurance d'une perte de liberté concernant le choix de son materiel :mrgreen:

le materiel normé est bon mais pas forcement le meilleur,il repond juste à la norme :wink: et la norme est rigide et peu evolutive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le materiel non normé n'est pas forcement mauvais et peu même etre trés bon :P comme trés mauvais :shock:

plus c'est compliqué et plus tu risques qu'il foire, faut rester dans le simple...si demain CORE et son largeur rotatif passe la norme : pousser ,tirer, descratcher par devant, descratcher par derriere, tourner à droite,tourner à gauche...6 mouvements differents en fonction des marques,mais aucun de nous n'est d'accord sur lequel est plus adapté :? un non rider certificateur afnor peut il decider pour nous :idea:


en tout cas chez takoon, c'est normé mais le meilleur est dans l'aile et vraiment pas dans la barre :wink:


+1, mais je trouve important de constater que certaines marques s'evertuent a repondre a des normes de securité tandis que d'autres nous refournissent encore leurs systeme moisi a aiguille qui ne larguera pas au moment opportun.
Donc effectivement, la norme a ses inconvenients, mais elle impose un standard de securité dans notre interet, chose que je trouve primordiale, vu l'augmentation du nombre de pratiquants.
La norme afnor etant la seule a se baser sur un banc d'essai de mesure et issu aussi d'etude scientifique des efforts en jeu. C'est cher, chiant, c'est vrai, mais franchement quand on voit des largueurs qui ouvrent pas avec 70 kilos d'effort pour les actionner, ca pousse a reflechir.....

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Messagepar mlm » ven. 23 déc. 2011 10:32

Acta a écrit :
mlm a écrit :Pour info sur mes barres ozone il est écrit ça sur le tchoutch
NFS52-503Kitesurfing

Sinon, j'ai pas mal de potes qui naviguent en takoon, car ils trouvent ça bien et pas cher et puis voilà...........c'est tout pas la peine de faire 15 pages là dessus :shock:


ca ce n'est pas l'afnor ca je crois. incapable de te dire quelle norme c'est par contre ca ressemble plus a un numéro de série




il semblerait que si ça soit l'AFNOR du coup, le numéro de série est sur l'aile pas sur la barre. En revanche, je suis étonné que dans la société où on vit actuellement, où tout le monde ouvre son "parapluie" en cas d'éventuel accident, les marques de kite sortent des barres avec des largueurs non normés! ça sent le futur procès, où on dira, j'ai voulu largué ça n'a pas marché, c'est pour ça que je me suis blessé où pire.....

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Messagepar Acta » ven. 23 déc. 2011 10:55

mlm a écrit :
Acta a écrit :
mlm a écrit :Pour info sur mes barres ozone il est écrit ça sur le tchoutch
NFS52-503Kitesurfing

Sinon, j'ai pas mal de potes qui naviguent en takoon, car ils trouvent ça bien et pas cher et puis voilà...........c'est tout pas la peine de faire 15 pages là dessus :shock:


ca ce n'est pas l'afnor ca je crois. incapable de te dire quelle norme c'est par contre ca ressemble plus a un numéro de série




il semblerait que si ça soit l'AFNOR du coup, le numéro de série est sur l'aile pas sur la barre. En revanche, je suis étonné que dans la société où on vit actuellement, où tout le monde ouvre son "parapluie" en cas d'éventuel accident, les marques de kite sortent des barres avec des largueurs non normés! ça sent le futur procès, où on dira, j'ai voulu largué ça n'a pas marché, c'est pour ça que je me suis blessé où pire.....


alors du coup tu me mets le doute, masi d'apres ce qui m'a été donné comme info, le numero de norme afnor n'est pas sur l'aile, mais uniquement sur la barre et comporte le sigle ANF. Apres il nous faudrait un specialiste pour en etre sur.

et j'abonde dans ton sens quand à ta remarque

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Messagepar mlm » ven. 23 déc. 2011 11:17

Le numéro de série de l'aile est sur l'aile
Le numéro de la norme AFNOR est sur le tchoutch
Nous sommes d'accord!!!

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Messagepar Acta » ven. 23 déc. 2011 11:54

mlm a écrit :Le numéro de série de l'aile est sur l'aile
Le numéro de la norme AFNOR est sur le tchoutch
Nous sommes d'accord!!!


autant pour moi :mrgreen:

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Messagepar cathydamien » ven. 23 déc. 2011 15:59

120kg max pour les barres north.
C'est le même poids max pour les autres barres?

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Messagepar all » ven. 23 déc. 2011 16:09

50 a 100 kg pour les barres ozone 2011


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