NFS52-503Kitesurfing
Sinon, j'ai pas mal de potes qui naviguent en takoon, car ils trouvent ça bien et pas cher et puis voilà...........c'est tout pas la peine de faire 15 pages là dessus

Modérateurs : Aventout, lionel
mlm a écrit :Pour info sur mes barres ozone il est écrit ça sur le tchoutch
NFS52-503Kitesurfing
Sinon, j'ai pas mal de potes qui naviguent en takoon, car ils trouvent ça bien et pas cher et puis voilà...........c'est tout pas la peine de faire 15 pages là dessus
kite's eyes a écrit :cam76 a écrit :J'aimerais bien connaitre la teneur du dossier certification pour les largueurs... je suis allé sur le site mais le dossier est payantet date de 2005.
Sur quel critère sont certifiés les largueurs North ou Takoon ?????
http://www.boutique.afnor.org/NEL5Detai ... T=FA135940
je ne suis pas sûr que la certification soit une si bonne chose:
l'obtention d'une generalisation de la norme sur le marché français n'entrainerait qu'une hausse de prix ainsi qu'une rarefaction des marques presentes sur le marché ( une marque jugeant le marché français peu significatif ne ferait pas l'effort de payer la norme...)![]()
de plus ,on pourrait ensuite avoir des problmes d'assurance avec du materiel non normé
2 marques ont fait l'effort finançier de passer cette norme mais cet effort est juste commercial afin d'avoir des retombees publicitaires sur l'aspect securité
dans mon domaine,mon enseigne a fait le choix de faire passer la norme a tous ses adherents![]()
choix commercial afin de revendiquer une qualité de service etc...
le dossier afnor, c'est un "abonnement annuel",un cahier des charges draconien et en même temps inutile pour bien des points, de nombreuses depenses VRAIMENT inutiles qui finiront à terme sur l'addition client![]()
la certification n'étant pas au final ,l'assurance d'un travail bien fait...
tout n'est pas à rejetter,de nombreux points permettent de se remettre en question et de progresser, d'ameliorer son service et produit; mais la quantité de contraintes inutiles est trop COUTEUSE![]()
la norme appliquée a tout les largeurs ne serait pas l'assurance d'une plus grande securité mais l'assurance d'une perte de liberté concernant le choix de son materiel![]()
le materiel normé est bon mais pas forcement le meilleur,il repond juste à la normeet la norme est rigide et peu evolutive
![]()
![]()
![]()
le materiel non normé n'est pas forcement mauvais et peu même etre trés boncomme trés mauvais
![]()
plus c'est compliqué et plus tu risques qu'il foire, faut rester dans le simple...si demain CORE et son largeur rotatif passe la norme : pousser ,tirer, descratcher par devant, descratcher par derriere, tourner à droite,tourner à gauche...6 mouvements differents en fonction des marques,mais aucun de nous n'est d'accord sur lequel est plus adaptéun non rider certificateur afnor peut il decider pour nous
![]()
en tout cas chez takoon, c'est normé mais le meilleur est dans l'aile et vraiment pas dans la barre
Acta a écrit :mlm a écrit :Pour info sur mes barres ozone il est écrit ça sur le tchoutch
NFS52-503Kitesurfing
ca ce n'est pas l'afnor ca je crois. incapable de te dire quelle norme c'est par contre ca ressemble plus a un numéro de série
mlm a écrit :Acta a écrit :mlm a écrit :Pour info sur mes barres ozone il est écrit ça sur le tchoutch
NFS52-503Kitesurfing
ca ce n'est pas l'afnor ca je crois. incapable de te dire quelle norme c'est par contre ca ressemble plus a un numéro de série
il semblerait que si ça soit l'AFNOR du coup, le numéro de série est sur l'aile pas sur la barre. En revanche, je suis étonné que dans la société où on vit actuellement, où tout le monde ouvre son "parapluie" en cas d'éventuel accident, les marques de kite sortent des barres avec des largueurs non normés! ça sent le futur procès, où on dira, j'ai voulu largué ça n'a pas marché, c'est pour ça que je me suis blessé où pire.....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités