La barre idéale ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

La barre idéale ?

Messagepar EGaut515 » jeu. 22 déc. 2011 21:09

http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/features Bien sur elle n'existe pas mais pour ceux qui ne suivent pas le tread dédié à la marque lapinique Wainman Hawaii :mrgreen: voilà en vidéo les explications des différents modes de sécurité disponible sur une seule barre :
http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/setup
Je trouve quand même que c'est un gros bonus que de pouvoir adapter la barre à sa pratique , envie , niveau ,....... c'est du custom sans bidouilles approximatives.
Certains trouveront que c'est dommage de ne pas avoir une seule taille pour toute la gamme , mais si vous regardez les différentes tailles de barre disponibles elles sont optimisées pour chaque aile (longueur de BC , trim et lignes différents).http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/sizes

Bref une bonne évolution qui devrait inspirer la concurrence :D

Image

PS : tant que vous êtes sur le site WH profitez en pour regarder les dernières vidéos de Franz et Bertrand :wink:

Publicité
bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » jeu. 22 déc. 2011 22:47

C'est peut être un peu hors sujet, mais pour être honnête, plus ça va et plus je m'en reviens vers de la simplicité extrême. Dans cet état d'esprit la barre des premières GK Sonic 2006 est sublime. Simplicité = sécurité et fiabilité.
Marre des trucs qui pendouillent, qui s'accrochent, qui sont impossibles à remplacer sauf par la pièce originale qu'on trouve jamais dans le shop quand on en a besoin, et qui coutent un rein quand on les trouve. Du coup on finit par remplacer toute la barre...

Quand on se fait brasser un peu dans les vagues, qu'on doit être autonome pour les décollages, atterrissages, et les quelques démélages, la simplicité prend tout son sens. Ne jamais oublier que Murphy attend tapi dans l'ombre pour faire en sorte que ça parte en quenouille à la première occasion!

Pas pire la wainman ceci dit! Sauf pour le chicken loop que tu perds au fond de l'eau si tu largues...

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » jeu. 22 déc. 2011 23:30

Et sinon, EGaut, t'es payé combien par Wainman????

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 22 déc. 2011 23:45

Rien d'extraordinnaire!!

Beaucoup de marque font bien mieux un mode suicide avec sécu active.
Gin, zeeko, cabrinha, north, best....

Entre nous wainman est plutôt en retard. Chicken loop que l'on peut perdre et une fois qu'on est en suicide, il faut s'apprêter à devoir larguer l'aile en cas de pépin.

Enfin la barre idéale n'existe pas à chacun de trouver la sienne...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 déc. 2011 00:11

Je ne me cache pas de mon étiquette WH (c'est pas pour ce que çà rapporte mais si vous estimez que WH devrait me donner beaucoup n'hésitez surtout pas à le leur dire :mrgreen: :lol: :lol: ), donc il n'y a pas de messages ambigus dans mes propos enfin je ne le pense pas .La barre WH ancienne génération était critiquée pour ses sécus pas assez abouties donc ici je lance un sujet sur la nouvelle barre WH(et pourquoi pas les autres) qui me semble une des plus abouties du marché par sa simplicité et ses fonctionnalités (5 options de sécus différentes) .
Pour le chicken effectivement suivant l'option choisie il y a un risque de le perdre , avec l'ancien çà ne m'est pas arrivé donc à voir avec le nouveau qui à un tchoock plus souple (dans ce cas un +rigide réglera le problème).

A chacun de voir ce qu'il en pense mais au prix ou est vendu une barre autant regarder ce qu'il y a sur le marché , dans le même genre il y a la barre BWS qui me plait bien dans le genre de ce que décrit Bragnouff ç'est à dire sans trucs qui pendouillent mais simples et efficaces.Bref pour les critiques ou d'autres barres qui semblent bien faites c'est simple faites le savoir :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 déc. 2011 00:17

Je ne me cache pas de mon étiquette WH (c'est pas pour ce que çà rapporte mais si vous estimez que WH devrait me donner beaucoup n'hésitez surtout pas à le leur dire :mrgreen: :lol: :lol: ), donc il n'y a pas de messages ambigus dans mes propos enfin je ne le pense pas .La barre WH ancienne génération était critiquée pour ses sécus pas assez abouties donc ici je lance un sujet sur la nouvelle barre WH(et pourquoi pas les autres) qui me semble une des plus abouties du marché par sa simplicité et ses fonctionnalités (5 options de sécus différentes) .
Pour le chicken effectivement suivant l'option choisie il y a un risque de le perdre , avec l'ancien çà ne m'est pas arrivé donc à voir avec le nouveau qui à un tchoock plus souple (dans ce cas un +rigide réglera le problème).

A chacun de voir ce qu'il en pense mais au prix ou est vendu une barre autant regarder ce qu'il y a sur le marché , dans le même genre il y a la barre BWS qui me plait bien dans le genre de ce que décrit Bragnouff ç'est à dire sans trucs qui pendouillent mais simples et efficaces.Bref pour les critiques ou d'autres barres qui semblent bien faites c'est simple faites le savoir :wink:

La barre BWS :
Image

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 23 déc. 2011 00:28

Pour ton histoire de taille de barre avec longueurs de BC, trim je trouve que ça va surtout dans le sens du business. :evil: Tout ça voudrait donc dire qu'à chaque aile achetée il faut achetée la barre avec, ça fait chier vu le prix des barres!!! J'ai 3 ailes dans mon quiver et une barre, point.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 23 déc. 2011 00:37

mlm a écrit :Pour ton histoire de taille de barre avec longueurs de BC, trim je trouve que ça va surtout dans le sens du business. :evil: Tout ça voudrait donc dire qu'à chaque aile achetée il faut achetée la barre avec, ça fait chier vu le prix des barres!!! J'ai 3 ailes dans mon quiver et une barre, point.

Nan pas forcément les barres fonctionnent sur les différentes ailes puisque tu peux ajuster avec le trim , c'est juste logique d'avoir un BC +ample sur une aile +grande .Je navigue souvent avec une barre L sur les petites tailles pour que ce soit encore plus vif et çà marche très bien :wink:

allane2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane2 » ven. 23 déc. 2011 05:45

bonjour
je profite du sujet pour poser une question :est ce qu'il y a un risque de partir en kiteloop en cas de secu sur un avant coulissant?

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 23 déc. 2011 08:47

Non, pas plus qu'un autre type de sécu...

Pour en revenir à la barre wh, je ne vois pas en quoi elle est plus aboutie par rapport a la majorité des barres du marché. Déjà rien que le fait de choisir entre 5 options de sécu je trouve ça compliqué... :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »