Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 22 déc. 2011 10:08

c'est vraiment pas cher leur matos. c'est quoi la différence avec les autres marques ... le spi est moins bon ? pas d’investissement dans le R&D ? on se fait niquer par les grandes marques ? on est tous team rider ? ( :mrgreen: )

Publicité
Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 22 déc. 2011 10:16

cam76 a écrit :c'est vraiment pas cher leur matos. c'est quoi la différence avec les autres marques ... le spi est moins bon ? pas d’investissement dans le R&D ? on se fait niquer par les grandes marques ? on est tous team rider ? ( :mrgreen: )

globalement un mix des 4 points !
-la marque s'implante donc autant casser les prix pour installer le marché => team rider
-On copie les techno et formes des autres marques => pas de R&D donc moins de cout de developpement
-la fabrication fait appel aux materiaux rejetés par les boites qui fournissent pour divers petits defauts contrairement au major => cout de prod moins elevé, technologie de fab datant des ailes d'il y a 5 ans egalement pour economie
-grande marques vendent egalement un nom et un sav

donc finalement c'est un peu de tout dans ce que tu dis, sachant que c'est general a toutes les marques secondaires, pas qu'a switchkite que je connais peu mais qui je suppose n'a rien inventé dans ce domain : c'est le concept de best a ses debuts

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 22 déc. 2011 11:05

pour la fabrication, tu as des preuves qu'ils prennent des matériaux avec des défauts ? ça me parait absurde
et pour le prix serré, il y a aussi et surtout que c'est vente directe d'usine, pas d'intermédiaires, de marges de revendeurs, de frais de transport divers, le matos est envoyé direct des usines

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 déc. 2011 11:41

Pour la qualité de spi, on a comparé avec mes potes ou mon frangin avec du RRD et du Cabrinha neuf... Ben y'a rien à redire. J'irais même jusqu'à dire que je préfère la rigidité du spi de mes NITRO.

En fait, les major ont rejetté la matière première utilisée par Switchkites... Parce que c'était de la trop bonne came :mrgreen: !

Plus sérieusement, au niveau qualité de fabrication y'a rien à dire, c'est du costaud. Il y a quelques approximations dans les coutures par endroits, mais pas plus, pas moins que dans les grandes marques où on voit aussi des coutures qui se chevauchent... Le shape des ailes est efficace même si pas révolutionnaire. Moi je préfère des ailes au design qui a fait ses preuves plutôt que des ailes se voulant révolutionnaires et qui sont finalement des bouzes. Même si heureusement que certaines marques innovent.

Pour moi, le kite est arrivé à un certain niveau de mâturité dans sa fabrication et dans la qualité de vol des ailes. On ferra sans doute mieux dans les années à venir, mais depuis 2007-2008, où sont les innovations fondamentales ? Y'en a pas. Donc une marque qui reprend les meilleurs shapes (ceux qui ont fait leurs preuves) des années précédentes pour faire du matos qui cumule beaucoup de qualités pour un tarif vraiment top, ben j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas :wink: . Je ne connais pas les autres modèles de la gamme, mais pour moi la NITRO cumule toutes les qualités d'une très bonne aile freeride : stable et rapide, grosse plage d'utilisation, gros cap, tourne sur elle-même, hyper rapide à gonfler. Un bémol : le redécollage n'est pas top, top... Pour la barre pareil, il y a tout ce que je demande à une barre (deux largeurs possibles, lignes courtes possibles, dévrilleur, largueur efficace, trim simple et efficace. Là aussi un bémol, le BC en spectra non-gainé.)

D'ailleurs pour la question sur la sécu pour la barre, comme sur une Naish on peut se connecter sur un seul avant plutôt que sur le deux comme c'est monté d'origine.

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » jeu. 22 déc. 2011 12:24

Acta a écrit :
cam76 a écrit :c'est vraiment pas cher leur matos. c'est quoi la différence avec les autres marques ... le spi est moins bon ? pas d’investissement dans le R&D ? on se fait niquer par les grandes marques ? on est tous team rider ? ( :mrgreen: )

-la marque s'implante donc autant casser les prix pour installer le marché => team rider
-On copie les techno et formes des autres marques => pas de R&D donc moins de cout de developpement
-la fabrication fait appel aux materiaux rejetés par les boites qui fournissent pour divers petits defauts contrairement au major => cout de prod moins elevé, technologie de fab datant des ailes d'il y a 5 ans egalement pour economie

donc finalement c'est un peu de tout dans ce que tu dis, sachant que c'est general a toutes les marques secondaires, pas qu'a switchkite que je connais peu mais qui je suppose n'a rien inventé dans ce domain : c'est le concept de best a ses debuts

Pour un peu te contredire: le spi est de super qualité, il y a eu certes peu de R&D sur les premières ailes mais ce ne sont pas des copies d'autres marques la futur aile: element a l'air très abouti donc je pense qu'il y a du boulot dessus. Pour ce qui est du SAV il y a un shop en ligne avec toutes les pièces détachés a des prix très abordables.
Ce qui justifie le prix n'est pas la qualité, c'est juste le fait qu'il n'y ait pas d'intermédiaires a la vente: de l'usine au rider sans passer par le shop !

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » jeu. 22 déc. 2011 13:47

Une marque qui à distance ne veut pas des retours pour qualité - car c'est la faillite à cause des coûts et le nom de la marque (il n'y a pas de revendeurs qui peuvent temporiser les clients)

Ainsi je crois que Switch sera de bonne qualité.
Copie ? Quelle marque ne fait pas des copies ?
- North Evo 1était une copie de F-One bandit I car ils faillaient avoir un delta à tout prix
- Cabrinha Drifter :un copie du Naish Park I après son succès inattendu en "2011"
- Maintenant plus en plus de kites ont un bord d'attaque mince - comme les Best Nemesis depuis 2006 (Nemesis Pro et Nemesis HP 2008 2009 2011)
- Plein d'autres exemples

alf2291.
Novice
Novice

Messagepar alf2291. » jeu. 22 déc. 2011 15:14

Acta a écrit :

-la fabrication fait appel aux materiaux rejetés par les boites qui fournissent pour divers petits defauts contrairement au major => cout de prod moins elevé, technologie de fab datant des ailes d'il y a 5 ans egalement pour economie-grande marques vendent egalement un nom et un sav

elles viennent d'ou tes infos ????

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 22 déc. 2011 15:41

elliot a écrit :
Acta a écrit :

Pour un peu te contredire: le spi est de super qualité, il y a eu certes peu de R&D sur les premières ailes mais ce ne sont pas des copies d'autres marques la futur aile: element a l'air très abouti donc je pense qu'il y a du boulot dessus. Pour ce qui est du SAV il y a un shop en ligne avec toutes les pièces détachés a des prix très abordables.
Ce qui justifie le prix n'est pas la qualité, c'est juste le fait qu'il n'y ait pas d'intermédiaires a la vente: de l'usine au rider sans passer par le shop !

il y a plusieurs rider en france et tu es le seul "défendre" le marque les autres ils font quoi ils n'aiment pas les forums peut être c'est domage ça me tente aussi mais je voudrais plus de retour

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 déc. 2011 16:07

Je ne suis pas team rider freeridernic. Il y en a d'autres qu'Elliot en France... Mais disons que lui fait ce sur quoi il s'est engagé avec la marque.

Pour l'heure, je ne suis engagé en rien avec la marque. Je me posais exactement les mêmes questions que toi et puis je me suis lancé. Lâcher plus de 1000€ pour une aile, pour moi c'est totalement rédibitoire. C'est le premier argument qui m'a poussé à tenter ma chance après avoir parcouru les avis sur la marque sur le forum.

Deuxième question que je me posais : le SAV... Fais quelques recherches sur les forums et tu verras que même les grandes marques et les shops bien implantés peuvent avoir des réactions un brin surprenantes pour ce qui est du SAV. Pour moi un bon SAV, c'est un bon réparateur que je connais et qui saura refaire ce qui est abimé. Par ailleurs une marque sans réseau de distribution et qui se lance ne peut pas prendre le risque d'une qualité au rabais.

Sur le site je tiens à ajouter que les gens avec qui on se retrouve en contact par email sont hyper réactifs et sympas. Livraison en 3 jours ouvrables (vérifié pour les 2 commandes passées chez eux).

Je ne peux parler que des Nitro. Qualité au rendez-vous, réactives, neutralisable donc on peut un peu jouer avec dans les vagues. Tournent fort donc on peut envoyer des loop. Très bonne qualité de stabilité et de cap en navigation... Une vraie bonne aile polyvalente. Peut-être un peu à déconseiller aux débutants sortie de stage, car le redécollage est un peu technique.

Alors même si je ne suis pas team rider, je défends ces ailes car je suis ravi des affaires faites avec cette marque et je serais ravi que d'autres en profitent en se décidant à naviguer avec ces ailes. Ils ne le regretterons pas. Comme dit au début du sujet, ou sur un autre je ne sais plus : "si pour 50% moins cher elles volent 20% moins bien, c'est toujours une très bonne affaire"... Sauf qu'elles ne volent pas 20% moins bien mais aussi bien que les autres :wink: !

Et si tu veux d'autres avis, tu peux aller sur le forum du site Switchkites. Bon évidemment la plupart de ceux qui échangent naviguent avec Et c'est en anglais. Mais avec Google-traduction, ça le fait pas mal (même si décidemment sur mon ordi ça ne veut pas marcher avec le français :evil: ). Au moins tu as des avis étayés par l'expérience de l'utilisation du matos... Et pour se faire une idée de la qualité du matos en question c'est quand-même ça qui prime :lol: .

Et puis juste un petit rajout au sujet des tarifs "justifiés" des grandes marque par la R&D ou la qualité... La part du marketing, que tous nous payons en tant que consommateurs, est largement supérieure à ce qui est réellement investit en matière de R&D et de qualité. Sans compter que justifier de tels tarifs et de telles augmentations chaque année (cette année particulièrement :shock: ) par la R&D et la recherche de qualité ou l'amélioration par rapport à l'année précédente, c'est aussi du marketing. La réalité des progrès et de la qualité là-dedans, ça reste aussi pas mal à prouver : North qui vieillit mal au soleil, Fone dont les coutures explosent sur le BA, le spi qui marbre sur toute une année chez Cabrinha, RRD et d'autres qui sortent des barres 2011 sans dévrilleurs :? , etc... Et je ne parle pas des millésimes récents qui sont moins bons aux dires de tous ceux qui les ont testés que les ailes des années précédentes (je connais un paquet de gars qui ont des trémolos dans la voix quand ils parlent de leur BanditDos, en regardant la 3 ou 4 (la 5 ?) qui vole au-dessus d'eux :wink: ).

Malheureusement, aucune aile, aucun matos n'est parfait... Mais on peut trouver des caractéristiques additionnées qui correspondent plus ou moins bien à ce qu'on cherche. Les Nitro pour moi, ça cumule ce que je recherche dans une aile, et pour la barre c'est pareil.

Bon ça fait encore un post de 800 lignes, désolé :oops: .

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » jeu. 22 déc. 2011 16:53

Pour vous faire une idée de la qualité, aller sur mon blog: http://switchkitesrider.blogspot.com/p/tests.html
Il y a plein de photos de l'aile.
Le prix du matos ne cache rien, c'est juste une marque qui a compris qu'en temps de crise, des prix bas ca fais plaisir :P
Ca coute deux fois moins cher que les grandes marques, mais ca ne vole pas de fois moins bien, au contraire.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »