Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » mer. 30 nov. 2011 19:16

J'ai une ion fuse sèche. Top confort et les manchons tiennent bien dans le temps. Par contre entrées d'eau aux pieds notamment. Penser a mettre des chaussons ou comme suggéré dans le post du 3M. Celle de cette année a de plus le zip pipi. Pour du Kite pas trop énervé c'est bien. Pour du freestyle avec des boites, je pense qu'une Néoprène épaisse est mieux. Après tout dépend des gouts et de la morpho de chacun et pourvu qu'on ait l'ivresse peu importe.

En prennant une ion tu ne peux pas te tromper et avec d'autres marques également, après il y a des plus et des moins dans chacune des marques.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 30 nov. 2011 19:20

C'est sur que pour assurer l'étanchéité des chevilles il faut au minimum les chaussons :wink: , de toute façon je ne mettais la combi étanche que pour les sessions congelo donc avec gants , chaussons , .....enfin la parfaite panoplie du pingouin sur l'eau :lol:
Mais c'est surtout pour naviguer strapless , donc avec de fréquentes boites :mrgreen: , et éventuellement passage dans la mousse avec rinçage et plus si affinités :lol: donc je cherche quelque chose de solide et fiable comme l'Océan Rodéo mais plus "flottant" :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 30 nov. 2011 19:48

la sèche on y prend gout bien plus que pour de simples sessions hivernales, déjà on y a jamais trop chaud si on se couvre pas comme un eskimo en dessous, et la liberté de mouvement est tellement bien qu'on veut plus trop remettre une néoprene ensuite.

Perso j'ai mise ma sèche de temps en temps cet été (juste en maillot de bain en dessous), et j'avais pas trop chaud du tout.

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » mer. 30 nov. 2011 20:02

Ca y'est j'ai craqué. J'ai acheté la sèche de chez Décath (nouveau coloris, noir-gris -épaules rouges)
Testée hier : impecc avec vetement techniques dessous (collant thermique, haut thermique + lycra doublé polaire)
pour 199 € c'est tout bon. A voir sur la durée (mais vu le prix autent en racheter une...)
légères inflitrations par un poignet lors d'une bonne boite (5-6 bonnes boites lors de la session), sinon RAS.

La sensation est bizzarre au départ et l'apréhension réelle tant qu'on est pas tombé. Une fois tombé, on se rend compte qu'on reste sec (c'est le principe :mrgreen: )

Le seul défaut : grosse irritation sous le menton avec le frottement du col en latex.
Nalesc, tu n'as pas ça, toi ?
J'ai acheté un tour de cou en polaire (à mettre par dessus) pour limiter les frottements et donc les irritations, à voir lors la prochaine sortie (demain ou ce WE)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 30 nov. 2011 20:09

Pour éviter ce genre d'irritation il y a des crèmes anti frottements/irritation pour sportifs , la seule chose à vérifier est que le produit ne contienne pas de vaseline (ou de traces d'hydrocarbure) sinon ton latex va se désagréger :wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 30 nov. 2011 22:29

Autre chose pour les irritations au cou... Bien se raser avant la session !!! :)

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » mer. 30 nov. 2011 23:12

Bein justement je venais juste de me raser est c'est p tet à cause de ça

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 1 déc. 2011 00:41

En revenant une page en arrière je vois qu'il y a de bons retour sur la Prolimit Hybrid qui est devenu la HydroGen LT Dry cette année sans gros changements visibles http://www.prolimit.com/hydrogen-winter/products/hydrogen-lt-dry-steamer/.Le concept me plait bien (le prix aussi) avec le meilleur des deux mondes réuni (et pas besoin de zip à zob :oops: :mrgreen: ) . Petite question au passage quelle taille pour 1M75 , M j'imagine? Sinon je suis curieux de savoir si elle s'enfile facilement , sur la qualité des manchons (latex épais?) ainsi que la qualité d'assemblage de la zone sèche et humide .
Pour le zip rien ne vaut ceux utilisés par Océan Rodéo puisque ce sont les mêmes que sur les combis étanches de plongées mais le T-Zip semble fiable pour un usage en surface et être le même que chez Ion et NPX .Petite astuce au passage pour fermer ou ouvrir seul ce genre de zip en douceur : un bout ou le leash d'aile pris sur le zip il suffit de l'attacher à un point fixe (poteau , poignée de voiture , ....) et de tourner doucement en restant dans l'axe du zip çà se fait en douceur et c'est la garantie de ne pas rester enfermer dans sa combi :lol: :wink:

Sinon un pote m'a parler de la combi qu'il vient de prendre en néoprène étanche avec zip à zob(existe sans), niveau qualité je ne suis pas trop inquiet (Piel-Guy Cotten) niveau look c'est vintage à souhait ( :wink: ) et niveau prix c'est entre Ion et Prolimit http://www.lemoussaillon.fr/yachting-sports-d-eau/neoprene/super-dry-braguette-navigation-flottante-isothermique.html.
L'avantage c'est que c'est du made in BZH (29) donc parfait en cas de besoin de refit dans quelques années ou de casse subite.....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 1 déc. 2011 09:57

Grego44 a écrit :Bein justement je venais juste de me raser est c'est p tet à cause de ça

Oui c est ca, ta peau est plus fragile aux frottement apres

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 1 déc. 2011 14:12

Personne ne connait cette combi: Thermo Dry II de chez magic marine.??? merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »