coup de sang au jaï!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Est ce que vous nous soutenez???!!

Nombre total de votes : 0

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 27 oct. 2011 18:44

comandor a écrit :
Diez13 a écrit :Carteau j y fais des sessions de reves ou on est 3 sur le spot, napoleon pareil ...

+1
chut !....

c'est quand même exceptionnel : par exemple, le jour où le vent se lève alors que rien n'est annoncé...
Aujourd'hui à Fos, une bonne vingtaine de kite.

Pour le parking du Jaï, ils ont mis une barrière entre le pont et la zone de kite, ce qui permet de largement se garer et de marcher relativement peu pour rejoindre la zone de kite.

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 27 oct. 2011 20:58

Quoi? Faut marcher?
C'est fini j'irais plus :arrow:

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 27 oct. 2011 23:03

Hum... Le vent était annoncé il me semble. A Fos une vingtaine d'ailes... Le matin. Mais dans l'aprèm, beauuuuucoup plus.

Super session en tout cas (même si le vent était parfois très irrégulier).

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 29 oct. 2011 10:33

Une mise au point par le directeur du Sibojai ici :

http://www.kite13.com/2009/index.php?op ... id=262#266

Sur le papier, tout cela semble très positif...
L'an dernier, il était question de faire le parking avant le pont (max 15 voitures...). On nous avait dit que ce n'était pas possible après le pont pour différentes raisons (toutes en accord avec la loi).
A priori, leur position a évolué en notre sens (ou leur interprétation de la loi... ce qui est très sympa pour nous !).
Ils ont l'air à l'écoute de nos idées pour que la cohabitation kite-nature-sécurité se passe pour le mieux (sans parler des plancheux !). :mrgreen:
Il était même question d'élargir la zone de kite.
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

On va prendre de nouvelles marques et ça va rouler !

PS1 : je me demande si il n'y aurait pas moyen de négocier des douches chaudes et un bar sur la zone de kite.

PS2 : je confirme effectivement beaucou plus d'ailes le jeudi après-midi et le vent irrégulier (j'ai failli terminer sur la plage sur mon dernier bord, complètement à la rue avec la 7m2 :mrgreen: )

parlons en
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar parlons en » sam. 29 oct. 2011 11:26

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter sur votre forum afin d'éviter tout malentendu.

Nous (SIBOJAI, Conservatoire du Littoral, élus du Comité de Gestion, autres usagers) avons fait le choix de travailler avec les kiteux et windsurfers et de vous intégrer dans nos démarches de gestion du site. Nous pouvons comprendre que certains d'entre vous s'inquiètent dés qu'ils voient des travaux ou des aménagements nouveaux sur le Jaï mais, sincèrement, le résultat des travaux de la semaine dernière, c'est aussi l'enlèvement de la plupart des blocs rocheux qui présentait un danger pour les kite surfers. Le chantier d'enlèvement des blocs se poursuivra dés que nous aurons obtenu un budget supplémentaire (fonds publics bien sûr).
Des chantiers de restauration des habitats dunaires et de la végétation vont démarrer progressivement, d'une part sur les secteurs où la végétation est dégradée, d'autres part sur les parties complètement dévégétallisées et où le sol a été compacté par la circulation de véhicules à moteurs. La zone de kite entre les tamaris et l'étang de Berre, au droit des bouées jaunes n'est pas concernée par ces travaux.

Par ailleurs, je souhaite m'entretenir avec Breizhpunisher. Si vous pouviez l'encourager à prendre contact avec moi au 06 09 53 62 82 cela permettrait de continuer à avancer ensemble.

A très bientôt sur le Jaï
Cordialement

Luc Brun
Garde du Littoral
Directeur du SIBOJAI
luc.brun@sibolmonjai.org

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » dim. 30 oct. 2011 19:18

J'habitais Marignane. Le Jai c'est un coin magnifique, le matin tôt, j'y viens souvent en vélo avec les enfants.
On se pose entre deux tamaris. Dans l'eau calme du matin, plus chaude qu'a la mer, on finit par ne plus voir les silos de berre. Il y a de l'eau peu profonde pour les enfants, des grandes plages, chose rare dans la région.

En revanche, faut se barrer avant 11 h. L'heure ou les Quads, les mini-motos arrivent avec leur cortège de gens sales et inciviques. ( NDLR : certains blaireaux en kite arrivent vers cet horaire aussi :D )

Je rends hommage à la constance des services de nettoyage de marignane et de chateauneuf les martigues, car le soir entre les pique-nique degeux, les restes étalés sur la plage, le spéctacle est désolant.

Aujourd'hui, si on met des barrieres, j'aplaudis des deux mains : Plus de tarés en quad ou en mini-motos, une volonté des différentes autorités de faire cesser cette zone de non-droit, ces bagnoles brulées le soir, les embrouilles du soir, une cohérence avec les amenagements du bolmon qui ont un franc succés auprès des marignanais

Bienvenue aux gens qui viennent se balader, faire du vélo.
Pour le kite, bricolez vous une espece de brouette avec une caisse en metal fermé par cadenas pour emporter votre matos sur la plage.

En revanche, les riverains qui se plaignaient des motos, des kites, et autres incivilités vont pleurer.
Je vous la fait courte et provocante, mais les mêmes gens qui ne respectaient pas le site feront leurs pique-nique nuisibles juste devant les maisons, car pour eux hors de question de faire 15 m à pieds entre l'Audi A3 millésime 2000, et la table pliante.
Auparavant, ils s'etalaient sur tout le chemin....

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » dim. 30 oct. 2011 22:16

djiji a écrit :J'habitais Marignane. Le Jai c'est un coin magnifique,a.

Oui, c'est celà....
T'as pas quitté Marignane depuis ta naissance ou quoi?
C'est sur qu'avec un aéroport d'un coté, des usines d'un autre et une raffinerie...
Il en faut pour tous les goûts :P

ninou13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ninou13 » lun. 31 oct. 2011 06:18

stand.art a écrit :

Oui, c'est celà....
C'est sur qu'avec un aéroport d'un coté, des usines d'un autre et une raffinerie...

moi aussi , je vais au jai depuis ma naissance . et cela c est beaucoup amélioré depuis les années 70 .

c est un petit coin de paradis , la nature est toujours la . depuis quelque temps les cygnes on colonisé la zone .

il y a des oiseaux magnifique a observer pour qui veut marcher un peut .

pour ce qui est du kite , les explications qui nous on été donné enlève les doute de fermeture , et permette même d envisager le futur sereinement pour des gents responsable.

on ne peut que félicité en même encouragé les actions du SIBOJAI.

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » lun. 31 oct. 2011 08:37

stand.art a écrit :

Oui, c'est celà....

J'habite gignac la nerthe, 5 mn du jaï. Mais ne t'inquiète pas on ne devrait pas se croiser, t'arrive après 11 h. :D

balek84
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar balek84 » mer. 9 nov. 2011 11:33

Salut,
Cet été il y a eut pas mal de vol au Jaï (matos, voiture etc...)
Y a t il quelque chose de prévu dans le nouvel aménagement ?
Sinon faudrait peut être faire quelque chose, une camera (reliée avec la balise de kite13) ? Une badge pour la barrière ? Parking payant (genre 1€) mais surveillé ?
Des idées?

J'allais oublier: Y aurait-il la possibilité d'ajouter une douche à l'entrée si l'eau douce est accessible (comme à FOS)?

En tout cas merci pour le parking supplémentaire et l’enlèvement des rochers.

++

Retourner vers « Le bar »