coup de sang au jaï!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Est ce que vous nous soutenez???!!

Nombre total de votes : 0

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

coup de sang au jaï!!!!!

Messagepar breizhpunishers » jeu. 20 oct. 2011 22:48

coup de sang !

le conservatoire du littoral ferme l accès au spot de kite du jaï (des barrières viennent d’être scellées dans du béton pour nous empêché de passé sans même l'accord du maire!!).
je pense qu une pétition pour un libre accès au planche et kite serait la bien venue , les chasseur,habitant et plaisancier le pense aussi .

merci du coup de main, seul nous pouvons pas faire grand chose mais tous ensemble nous pouvons faire bouger la chose!!

Donc j'en appel à la solidarité du monde du kitesurf!!!!

merci d'avance!!
Modifié en dernier par breizhpunishers le ven. 21 oct. 2011 09:37, modifié 1 fois.

Publicité
ninou13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ninou13 » jeu. 20 oct. 2011 23:03

breizhpunishers a écrit :coup de sang !

le conservatoire du littoral ferme l accès au spot de kite du jaï (des barrières viennent d’être scellées dans du béton pour nous empêché de passé sans même l'accord du maire!!).
je pense qu une pétition pour un libre accès au planche et kite serait la bien venue , les chasseur,habitant et plaisancier le pense aussi .

merci du coup de main, seul nous pouvons pas faire grand chose mais tous ensemble nous pouvons faire bouger la chose!!

Donc j'en appel à la solidarité du monde du kitesurf!!!!

merci d'avance!!

merci yo , jai due recree un compte .
a moyen thermes ils veulent faire partir les kites et les planches , en tout cas il font ce qu il faut pour tuer le site .
la situation qui ce cree vas engendré des conflits entre les planche et les kites .
et donc une fuite de tous de ce site .

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 20 oct. 2011 23:13

aie...une petite précision svp, l'accès au spot est interdit ou il est juste interdit d'y accéder en voiture ?
c'est pas tout à fait la même chose et là j'ai un doute ...

ça fait un moment que je ne fréquente plus ce coin, mais à l'époque c'était bien avant le kite aussi le haut lieu du TT sauvage, moto, quad, 4x4 ...
il est possible que la volonté du conservatoire qui oeuvre dans ce sens sur la majorité des zones qu'il protege vise uniquement à interdire l'accès aux véhicules motorisés pour favoriser le retour des oiseaux par exemple démarche qu'il met possible de comprendre même si la contrepartie est de marcher un peu, mais encore une fois je ne sais pas, que ce passe t il exactement ?

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 20 oct. 2011 23:30

pour le moment c'est l'accès au véhicule, la suite est l'interdiction de la pratique, car la végétation disparait a cause de nous sur la plage... en gros ils font ça en plusieurs étapes, et la nous en sommes a la première !!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 20 oct. 2011 23:30

Nan mais c est ferme pour travaux j crois bien... et puis ya qd meme la place hors saison pour greer avant la barriere :!:
:mrgreen:
Puis bon dans un mois t en normandie tu vas voir des plages de plusieurs km pour nous tous seul :)
Bon il fait deja huit degre ici en nav :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 20 oct. 2011 23:34

peut etre qu ils vont couper les arbres, enlever les rocher, agrandir la plage, faire un bon gros parking, une buvette, des masseuses.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 20 oct. 2011 23:36

Diez13 a écrit :Nan mais c est ferme pour travaux j crois bien... et puis ya qd meme la place hors saison pour greer avant la barriere :!:
Puis bon dans un mois t en normandie tu vas voir des plages de plusieurs km pour nous tous seul :)
Bon il fait deja huit degre ici en nav :mrgreen:

didier, aujourd’hui rafales a plus de 50 nœuds, 10 mec en kites a l'eau devant le pont au milieu des planchistes, avec décollage encore plus dangereu à cause des lignes électriques juste à côté, ya plus de saison ou pas saison, maintenant tout le monde s'équipe en combie sèche ya du monde tout le temps! tu connais très bien le spot, et tu sais très bien qui faut que le conservatoire du litho arrête leur délire!! faut pas oublié que l'étang de berre est entouré par des site pétrochimique et que la bizarrement le conservatoire dit rien!!

iYann
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar iYann » ven. 21 oct. 2011 01:03

Je leur ai demandé aussi des douches d'eau douce pour rincer le matos ! :P

Putain même les éléments étaient contre eux aujourd'hui, le maçon faisait la geule ! :twisted: Du béton par 12°c et 50 noeuds c'est bon ça !!! :lol:

Bon elle est ou la pétition ?!?

Minivague
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Minivague » ven. 21 oct. 2011 08:11

olive-wood a écrit :aie...une petite précision svp, l'accès au spot est interdit ou il est juste interdit d'y accéder en voiture ?
c'est pas tout à fait la même chose et là j'ai un doute ...

ça fait un moment que je ne fréquente plus ce coin, mais à l'époque c'était bien avant le kite aussi le haut lieu du TT sauvage, moto, quad, 4x4 ...
il est possible que la volonté du conservatoire qui oeuvre dans ce sens sur la majorité des zones qu'il protege vise uniquement à interdire l'accès aux véhicules motorisés pour favoriser le retour des oiseaux par exemple démarche qu'il met possible de comprendre même si la contrepartie est de marcher un peu, mais encore une fois je ne sais pas, que ce passe t il exactement ?

Le soucis, c'est que dans cette zone, il n'est pas très "prudent" d'être loin des voitures... et, soit dit en passant, il n'y a plus d'endroit pour se garer une fois la zone fermée.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 21 oct. 2011 09:31

sa cerè pas possible de corigé le titre du sondage? :mrgreen:
Moi je vous soutiens sinon je serai plus pénard sur mon spot! :lol:

Retourner vers « Le bar »