petit message pour demander au gens de dediaboliser le kiteloop et le downloop.
souvent je conseil a des personnes de mettre un downloop dans leur transition histoire de voir le changement, de gagner en dexterite et ca commence tjrs par un 'HO GRAND DIEU NON !!!!'
alors juste pour info, un kiteloop ou downloop effectue sur l'eau n' a rien de violent si vous avancez vers votre aile, ca permet au contraire de garder les lignes tendu et d'eviter la grosse molle qui peut entrainer une devente de votre aile. Donc s'il vous plait, lors de votre prochaine session, tous au downloop !!!!!
Sinon ce serait bien aussi de dediaboliser les c-shapes.
J'entends souvent 'oh non je ne prefere pas essayer cette vegas, je ne suis pas assez experimenter pour le freestyle'
Alors juste pour info (bis) une aile n'a pas de cerveau et ne fait que ce qu'on lui demande de faire: En gros ce n'est pas parceque vous ridez une fuel que vous allez vous retrouver en megaloop a 15 metres de haut avec les table mountains de captown derriere vous.
a titre personnel, j'ai appris le kite avec une vegas 2004 et je ne me suis jamais mis en danger.
Un c-shape n'est en aucun cas une machine de guerre indomptable, c'est juste un kite plus joueur qui pourrait agreablement vous surprendre.
Ma copine etait un peu effraye aussi, je l'ai un peu poussee et apres a peine 5 sessions elle ne jurait plus que par le c-shape.
Je cite : ' putain c'est genial, ca repond direct, il n'y a pas de maudit temps de latence, c'est super joueur.........
Idem pour un de mes pote.
bref, le seul but de ce message c'est d'eviter a certaines personnes de se fermer des portes juste a cause d'idees recues.
dediabolisons
Modérateurs : Aventout, lionel
je suis bien d'accord...un kiteloop ou un downloop est un vulgaire kite qui fait un rond, tant qu'on crante pas..voir qu'on descend le vent...ça n'arrache pas un poil...et il faut s'en servir pour varier sa nav et avoir une ride plus fluide !
et pour ceux qui n'ont jamais tenté le downloop déhooké, parcequ'ils savent faire que du kiteloop...bah essayez, c'est bien plus accessible que le kiteloop et c'est sympa !
et pour ceux qui n'ont jamais tenté le downloop déhooké, parcequ'ils savent faire que du kiteloop...bah essayez, c'est bien plus accessible que le kiteloop et c'est sympa !
fait partir l'aile du zenith et tire bien sur ta barre pour que le loop soit bien engage.
essaye en nage tracte sur un spot adapte et par vent faible au debut pour te donner une idee du comportement de ton aile.
une fois le loop effectue, ne pas paniquer, il y a effectivement un tour dans les lignes mais votre aile repond exactement de la meme maniere. Pour decroiser les lignes, il suffit de tourner la barre ou de faire un loop dans l'autre sens pour les plus aguerris
essaye en nage tracte sur un spot adapte et par vent faible au debut pour te donner une idee du comportement de ton aile.
une fois le loop effectue, ne pas paniquer, il y a effectivement un tour dans les lignes mais votre aile repond exactement de la meme maniere. Pour decroiser les lignes, il suffit de tourner la barre ou de faire un loop dans l'autre sens pour les plus aguerris

Concernant les C-shape je me pose cette question sur les ailes Switch Kite. J'hésite entrela combat en C-shape et la Nitro qui est une sorte de delta C-shape. Mais ce qui m'a refroidi sur la combat c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a même pas un bridage particulier sur l'aile du coup je me demande si je vais pas revenir à du matos comme il y a 5 ans en arrière. Je me rappelle encore le bonheur quand je suis passé de F-one Dream aux Edge de chez Ozone.
FunRider a écrit :sympa ce post! et la technique pour réussir tout cela parfaitement (actions sur la barre...)?![]()
Perso j'ai toujours eu peur qu'en tentant un kiteloop ou downloop l'aile touche l'eau de plein fouet lorsque le loop est trop lent.
Si tu tires bien la barre t'auras aucun soucis, ça passe sans problèmes avec une Taboo 17m, donc avec une taille plus conventionnelle... le tout c'est du surtout pas se dire "merde ça passera pas", et y aller.
et ne pas tenter le kl en plage basse, c'est là où c'est le plus dangereux car l'aile ne va pas ressourcer assez vite et vous allez atterir tres fort comme une merde et craque les genoux.
2 techniques de kl: soit aile au zenith et tu tires fort sur la barre tout en crantant a mort et relacher la pression au moment de l'arrachage; soit envoyer un gros saut et au sommet du saut envoyer le kl.
bar/eviter-la-devente-en-fin-de-kiteloop-t62751.html
surtout ne pas avoir de moment d'hesitation pour balancer le kl sinon aïe
2 techniques de kl: soit aile au zenith et tu tires fort sur la barre tout en crantant a mort et relacher la pression au moment de l'arrachage; soit envoyer un gros saut et au sommet du saut envoyer le kl.

les 3 freres a écrit :et ne pas tenter le kl en plage basse, c'est là où c'est le plus dangereux car l'aile ne va pas ressourcer assez vite et vous allez atterir tres fort comme une merde et craque les genoux.
le but du post est de dédiaboliser et
effectivement c'est une bonne idée
alors perso je ne suis pas complètement d'accord
car je conseille d'essayer dans du zef pas trop fort et pas trop toilé
pourquoi?
parceque en cas de ratage (refus de kiteloop)
la claque est moins forte par vent modéré
ce qui incite à remonter à cheval sans arrière pensée
a l'inverse, un bonne beigne par vent fort ou trop toilé
peut dégouter (et diaboliser le kiteloop pour de bon

voir ici à 20" ce qui se passe qund on ne tire pas assez
dans la série j'ai testé pour vous

http://www.youtube.com/watch?v=TMaYozn_ ... r_embedded
remettre l'aile au dessus de sa tête juste avant de tirer
tirer fort quand on commence à redescendre
ne pas s'arrêter de tirer ++++
mettre la board dans le sens du vent a l'atterrissage
sont les quatre points clés pour commencer à dédiaboliser sans se faire peur