Bonjour
Je sais pas si ça vous arrive mais sur certains kiteloops
ou backloop/kiteloop (je dirais 1 sur 10 ?) je me retrouve sous le vent de mon aile.
Celle ci est au dessus de ma tête ou un peu au vent à fasseyer
sans portance.
Bon, c'est une bonne aile, elle recule dans la fenêtre
mais la récep en prend un coup. (Comme du mauvais Lenten toutes proportions gardées)
Comment éviter ce facheux phénomène?
Eviter la dévente en fin de kiteloop?
Modérateurs : Aventout, lionel
DS Kite a écrit :Bonjour
Je sais pas si ça vous arrive mais sur certains kiteloops
ou backloop/kiteloop (je dirais 1 sur 10 ?) je me retrouve sous le vent de mon aile.
Celle ci est au dessus de ma tête ou un peu au vent à fasseyer
sans portance.
Bon, c'est une bonne aile, elle recule dans la fenêtre
mais la récep en prend un coup. (Comme du mauvais Lenten toutes proportions gardées)
Comment éviter ce facheux phénomène?
Un deuxieme KL pour la recep ou un downloop .... mais faut etre sur de pouvoir poser pleine balle

je dirais la meme chose qu'Adri, un autre kl pour eviter qu'elle ne passe derriere ( au dessus ) de toi.
http://www.dailymotion.com/video/xi8kzs ... loop_sport
http://www.dailymotion.com/video/xi8kzs ... loop_sport
glubs!
2eme kiteloop: chaud!
un downloop: ça détourne les arrières automatiquement ça
mais chaud quand même
et en renvoyant l'aile dans la fenêtre avant, ça suffirait t-y pas???
question subsidiaire
qu'est ce qui provoque la dévente, ou l'effet balancier, ou l'aterrissage sous le vent ??
(enfin vous voyez ce que je veux dire)
car environ 9/10 kiteloops passent pas trop mal avec atterro à peu près correct
et bonne vitesse horizontale
merci

un downloop: ça détourne les arrières automatiquement ça

question subsidiaire
qu'est ce qui provoque la dévente, ou l'effet balancier, ou l'aterrissage sous le vent ??
merci
DS Kite a écrit :glubs!![]()
un downloop: ça détourne les arrières automatiquement çamais chaud quand même
question subsidiaire
merci
un downloop defera les noeuds donc c'est cool et c'est pas plus chaud qu'un kl en descendant.
faut le faire au bon moment, tu ne le sentiras presque pas.
ce qui provoque la devente de l'aile c'est le fait que tu es haut et que ton aile a deja ressourcer donc elle va te faire planer et comme un saut basique, si tu ne relance pas ton aile et te passe au dessus.
faut faire le 2eme kl au moment où elle te passe au dessus.
en effet, aucune autre solution, c'est que tu as pas mal de hauteur a la fin du loop, tu choppes le phénomene de balancier, et il est inévitable de ne pas passer sous ton aile si tu relances pas avec un autre loop, dans un sens ou dans l'autre ...
Pas de soucis pour le second loop, tu as tellement de vitesse qu'il ne te désossera pas , ton aile va juste etre replacée nickelle pour une reception pleine balle sous le vent.
Tu vas voir apres , tu chercheras seulement le loop sur les 10 que tu plantes ... celui ou la relances est nécéssaire .... un loop haut avec beaucoup de vitesse .
Moi j'envoie en relance de loop juste au moment ou l'aie est pile poil a midi ...
Pas de soucis pour le second loop, tu as tellement de vitesse qu'il ne te désossera pas , ton aile va juste etre replacée nickelle pour une reception pleine balle sous le vent.
Tu vas voir apres , tu chercheras seulement le loop sur les 10 que tu plantes ... celui ou la relances est nécéssaire .... un loop haut avec beaucoup de vitesse .
Moi j'envoie en relance de loop juste au moment ou l'aie est pile poil a midi ...