dediabolisons

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 12 oct. 2011 16:33

_Twinny_ a écrit :question :
c'est quoi un downloop ?!

nougat > tu me montres çà ce we ?! ^^
je manque aussi de puissance lors de mes changements de bord quand il y a peu de vent... et quand je tente de naviguer en switch mon aile se calle en bord de fenetre (pkoi?!) et je coule.

Bon bah, Nougat, Twinny, le premier de nous trois qui passe un jibe frontside avec downloop pour avoir une bonne relance en sortie post ici :lol: :wink: !!

Et eueueueuh, moi aussi le déhooké en navigation on verra ça plus tard... On va tâcher de faire les choses dans l'ordre !

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 12 oct. 2011 16:39

je manque aussi de puissance lors de mes changements de bord quand il y a peu de vent... et quand je tente de naviguer en switch mon aile se calle en bord de fenetre (pkoi?!) et je coule.

quand tu commences a naviguer en switch, c'est comme tirer ses premiers bords. en gros, n'hesites pas au debut a descendre au vent pour gagner de la vitesse. petit a petit tu apprendras a travailler l'aile a une main et a mieux remonter au vent. Si tu cherches tt de suite a remonter au vent, le manque d#aisance dans cette posture aura pour resultat de te faire perdre ton allure et tu couleras.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 12 oct. 2011 16:43

ricolerouquin a écrit :

Bon bah, Nougat, Twinny, le premier de nous trois qui passe un jibe frontside avec downloop pour avoir une bonne relance en sortie post ici :lol: :wink: !!

Et eueueueuh, moi aussi le déhooké en navigation on verra ça plus tard... On va tâcher de faire les choses dans l'ordre !

alors pour le downloop en jibe
c'est assez facile, il faut avancer vers son aile
et tirer avec la main avant sans peur
et comme dit plus haut, en descendant au vent, ça tire
plus du tout (donc, tourner assez court avec la board
pour garder la puissance)

très pratique quand un gus derrière toi te fait voler
son aile au dessus de la tête
et que la digue se rapproche! :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 12 oct. 2011 16:47

DS Kite a écrit :
[/quote][/quote]

AMEN !!!

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 12 oct. 2011 16:59

filope a écrit :
DS Kite a écrit :

AMEN !!!

+1! sauf si le gars en question est légèrement sous le vent, dans ce cas, il risque de se prendre l'aile en pleine face! à éviter... :mrgreen:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 12 oct. 2011 17:00

Y'a un truc que je ne pige pas. Pour mon cas et celui de ricole, je pensais que le downloop se faisait pour relancer l'aile après le virement de bord ( je dis peut être une connerie, mais le downloop est bien une rotation complète en faisant descendre l'aile vers l'eau ? ), or dans ce qu'explique DS Kite, si je comprends bien, il s'agit de renvoyer l'aile en même temps que le virement de bord, de façon à ce que l'aile passe sous celle de celui qui suit. Donc l'aile ne fait qu'une demi rotation.
C'est bien ça ?

_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » mer. 12 oct. 2011 17:10

et sinon, c'est quoi un downloop ? :mrgreen:
parce que je veux bien essayer de relever le defit, mais sans savoir ce que c'est.... ca va etre dur.
une tite vidéo quelqu'un ?!

filope > je crois que tu as bien cerné le probleme, effectivement, je passe très peu de temps à "descendre au vent" et je crante direct, je dois relancer mon aile et svt çà coule, comme mes premiers board ^^.
le pb c'est que je passe plombe à remonter au vent, qu'il est tres svt ON ici... et du coup j'ai peur de finir pleine balle sur le sable. il revient quand le vent SIDE ? :p

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 12 oct. 2011 17:18

_Twinny_ a écrit :et sinon, c'est quoi un downloop ? :mrgreen:
parce que je veux bien essayer de relever le defit, mais sans savoir ce que c'est.... ca va etre dur.
une tite vidéo quelqu'un ?!

un downloop, c'est un loop d'aile qui part vers l'avant, alors qu'un kiteloop "classique, tu envoie ton aile vers l'arrière (par rapport au sens de la marche). et effectivement quand on combine un downloop avec une transition, l'aile ne fait que 180°. ça passe vraiment tout seul, mais avec un jibe, il faut quand même serrer un peu la courbe, sinon, l'aile risque de déventer si on descend trop sous le vent, vers elle.

_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » mer. 12 oct. 2011 17:22

http://www.youtube.com/watch?v=axGkmJYeO1A

et on fait çà comment avec la barre ?

_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » mer. 12 oct. 2011 17:24

Retourner vers « Le bar »