Répression des kiters à marseille le 19 septembre 2011

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

petermassilia
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar petermassilia » mer. 21 sept. 2011 10:25

brunao a écrit :
okayplayer a écrit :Je mettais en garde l'auteur du sujet de ne pas trop balancer de choses dont il n'est pas sûr (nom d'émission télévision etc..) sur un forum publique. Si c'est interdit, il faut travailler pour que cela ne le soit plus un jour et faire ce qu'il fait au sein de son association, militer positivement pour montrer les apports du kite dans une telle région. En attendant, si toutes les parties ayant autorité sur cette zone ne sont pas d'accord... il ne faut pas se plaindre que la loi soit appliquée. C'est surement injuste, mais c'est ainsi. Rassemblez vous les locaux... et s'il n'y a pas assez de locaux à fédérer, ne cherchez pas les solutions sur un forum, continuez comme vous le faites déjà avec la motivation est l’énergie qui est la vôtre.

depuis le temps que certains tirent la sonnette et que nombreux gueulent qu'ils s'en battent les flancs! Ca commence à sentir le chaud! ;)

Okayplayer, le but est de faire réagir les marseillais sur le sujet car lorsque des membres de l'asso les interpellent pour leur dire quelles sont les rêgles et qu'il faut qu'on se fédère pour être plus crédible ils s'en foutent....
et Flysurf.com est une tribune assez lue... donc il faut se servir des moyen dont on dispose...
en plus on ne peut pas trop compter sur les médias qui déforment nos propos ou n'en prenne qu'une partie ou ne montre que le négatif.... sauf peut être le service des sporT DE fRANCE 3 MARSEILLE qui retranscrit assez bien....

Publicité
best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 21 sept. 2011 12:47

heureusement qu'ils ont pas fait ca quand il y avait le orange massilia freestyle cup de cet été !

ca aurait foutu en l'air la compete des pro riders .

audreypatrick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar audreypatrick » mer. 21 sept. 2011 13:22

La meilleur défense étant parfois " l attaque" , encore une question peut etre naive... ( desolé okayrider)
pourquoi ne pas tenter d'utiliser les médias entre notre faveur dans le cadre par exemple d'un beau reportage sur, par hasard, le kite a Marseille.....
Pour l instant, les généralistes ne s intéresse a ce sport quasiment que quant il y a des accidents.
Pourtant, Le kite est a la mode et fourni de belles images ( nombreuses pubs ont été réalisé autour)...
Peu être est il possible, et souhaitable, que le kitesurf soit autre chose qu un sport dangereux .
Pourquoi laisser a hyeres le monopole d' une ville qui concilie glisse, nautisme, baignade etc

Je sais c'est pas gagné , et revers de la médaille : ça attirera encore plus de pratiquants... Mais y a peut etre a creuser la dessus .....et j ai un pote journaliste qui peut peut être nous aider.

Patrick

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 21 sept. 2011 13:25

best13 a écrit :heureusement qu'ils ont pas fait ca quand il y avait le orange massilia freestyle cup de cet été !

ca aurait foutu en l'air la compete des pro riders .

hihi

J'y étais, on n'avait pas le droit de sortir, normal si tout le monde était resté à côté du bol, ça aurait foutu le bordel dans la compète (c'est plus une démo d'ailleurs).
Bon, en discutant avec l'orga (Sylvain et Ben que je croise depuis longtemps en planche) j'ai pu sortir qd même sans me prendre Youri Zoon sur la tête et j'ai filé au large puis à Epluchures, personne n'est venu m'emmerder...

C'est quand même fou qu'une ville comme Marseille, orientée sur la mer, avec une baie de 25 km, ne laisse aucune place réellement (légalement) délimitée aux pratiquants de kite et de funboard: Epluchures beach et la vieille chapelle sont autorisées en dehors de la saison estivale, en saison il y a un couloir de sortie qui frise le ridicule et permet soit de se manger la digue soit est complètement déventé, le glissant a failli être interdit aux planches mais est finalement resté toléré (par contre les jet y sont à 20 nœuds dans la bande des 300m sans souci).
Ou alors il faut pratiquer en club, avec sa grosse planche de fun, sortir par le chenal car avec du volume on peut le faire, donc payer sa licence, rentrer dans le moule...
Pareil pour le kite: on sortira en bateau et on ira jouer dans la baie (c'est Greg qui va se gaver :lol: ) puisque ailleurs il n'y a aucun aménagement légal pour sortir.

la grenouille
rang 7
rang 7

y en a marre des politique et de leur interdictions

Messagepar la grenouille » mer. 21 sept. 2011 14:37

fait pas ci fait pas ca tu roule trop vite etc
bande de con tous dans le meme sac
dire que la france est le pays de la liberte
rebeller vous tous ensemble et debarquer a 300 dans la mairie un jour de marché pour foutre le bordel
,y aime pas ca les maires, si y sont pas content ,faite la meme chose a la prefecture
dire que chez nous, au nord 59 ; on a des plages immenses , on pourrai vous en filer quelques km
, et naviguer apres 300 metres ,encore une grosse connerie puisque nous on navigue quasi tous dans 500 m donc
ya pas moyens de s arranger !!!! lol
bon courage pour les kiteurs de marseille
et planchiste aussi
on a pas tous les moyens d aller a ouerzazate pour s eclater
defendez vous

la grenouille
rang 7
rang 7

suite

Messagepar la grenouille » mer. 21 sept. 2011 14:41

ah si ,j ai compris c est pour les péter de tunes la mediterannee , ils veulent la garder pour les yachts et vous vous rester des rampants , lol

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 21 sept. 2011 15:12

Eh oui c'est réservé pour les touristes qui débarquent du nord chaque année, :P c'est pas nos papys et leurs pointus qui remplissent les ports et posent leur serviette sur nos petites plages, voilà on paie très, très cher: le soleil, l'eau chaude, notre ciel bleu légendaire et la beauté de notre littoral.
On aurait ne serait-ce qu'un phénomène de marée, à marée basse, on serait tranquille pour naviguer même en été.
l'irrespect de certains pratiquants sur les rares zones autorisées nous plombent aussi dans nos démarches auprès des institutions.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 21 sept. 2011 16:16

+ 1 pour la grenouillle et Avent-tout !

La Méditerranée c'est fait pour les vieux et les touristes, ya qu'à voir les prix et le score du FN.
Faut être réaliste: le kiteu, le planchiste ou le surfer ne rapporte rien ou presque en terme d'économie locale (OK sauf pour les surfshops) par rapport à un touriste. Il vient, il navigue, il boit peut-être une bière (ou deux allez...) et il se barre.
C'est vrai qu'une bonne marée avec obligation de faire de la marche à pied ça faciliterait bien les choses.
Un seul remède : le froid. Je me répète mais dès que la température baissera les interdictions et les plaintes disparaitront (les poulets et les tournedos sont très frileux chez nous).

Par contre il faut impérativement:
- se fédérer
- faire profil bas

Donc : naviguer safe et loin des tournedos même si ces derniers adorent regarder les kékés qui envoient du high jump en bord de plage (intéressant tiens cette image des gueulards qui aiment bien regarder de près les irresponsables; ça me rappelle un peu le voyeurisme télévisuel, c'est très joli à voir mais pas de trop près oulala !).

NB pour ceux qui ne sont pas du coin: en été on ne navigues déjà plus à Fos, à St Cyr, à La Ciotat et dans toute la baie de Six Fours soit la totalité du littoral de l'Almanarre à Port Saint Louis.
Il reste donc l'Almanarre et Port St Louis, quand on habite à Marseille c'est 1h15-1h30 de route en période estivale (l'aller !), plus les poulets à chaque rond point (faut protéger les tournedos et rentrer de l'argent pendant la période estivale) donc difficile de se faire un petite session solo qui prenne en compte l'aspect temps passé sur la route par rapport au temps de session sur l'eau, et je fais pas un dessin sur l'impact écologique de 3 heures de bagnole ni sur le coût.
Pour moi, naviguer à Marseille en kite c'est la session du soir ou entre midi et deux, en combard sur le scooter avec une aile et une board. Temps de déplacement : 25 min aller-retour, impact écologique "maitrisé" (faut relativiser quand même), coût du transport minime. Il y en a qui viennent à vélo ou à pied, si si !!!
Il reste aussi le Jaï à 30-40 min du centre ville, vaste spot avec d'aussi vastes soucis surtout en été, je pense qu'il doit y avoir un paquet de posts sur les différents problèmes de ce spot sur ce forum donc pas la peine d'y revenir. Au passage, MERCI à l'assoce qui se bat pour garder ce spot ouvert !

la grenouille
rang 7
rang 7

aller je vous revend 30 km de plage avec maree basse a 800 m

Messagepar la grenouille » mer. 21 sept. 2011 17:25

comme chez moi , mais seulement si en echange vous me donnez un peu plus de soleil...
nous aussi on a des spot qui ferme ,mais quand je voit la difficulter pour naviguer chez vous ,c est la galere reel ,
et quand y a un spot c est le surpeuplement avec toute les ailes sur 200 metres ...
et les fils ;zut un noeud !!
je suis venu 2 fois en 6 ans dans le sud et c est la galere pour naviguer
je crois que j aurai du garder mes planche a voile pour venir
chez vous

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mer. 21 sept. 2011 17:29

Assoc dont le nom n'a pas été évoqué après 5 pages :wink:

Nous sommes tolérés jusqu'à présent dans les 300m. Dans n'importe quelle ville qui ne dispose pas d'une zone dédiée, la vitesse est limitée à 5 noeuds. A Marseille pareil; en plus pas de chenal pour sortir des 300m, donc on est forcément en tord au regard de la loi. Les chenaux existant sont dédiés aux jets, aux sauveteurs et aux écoles de voile.

Retourner vers « Le bar »