Répression des kiters à marseille le 19 septembre 2011

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » mar. 20 sept. 2011 09:37

ça sent aussi la récup...

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 20 sept. 2011 09:44

puis bon a marseille une sardine a boucher le vieux port ...
donc bon ...

En plus si ca s trouve c est juste que la baignade etait interdite pour pollution :mrgreen:

petermassilia
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar petermassilia » mar. 20 sept. 2011 10:26

HUGG,

On est en relation avec la mairie depuis de nombreuses années et c grâce à ça que la tolérance est maintenue en tout cas pour la période non estivale, pour l'été c beaucoup plus compliqué ....actuellement nous sommes en discussion avec la mairie autour du kite et le délégué à la mer est plutôt sensible à nos besoins, notre problème se trouve plus au niveau des comités d'intérêt de quartier (avec les petites vieilles qui se font bronzer sur le 10m² de plage à la vieille chapelle) qui sont les poseurs de plaintes aussi bien au niveau de la mairie ou des flics...
les flics eux ne font qu'appliquer la loi.... pour l'instant il ne s'agit que d'un simple rappel à la loi...mais ensuite se sera certainement les amendes.....
heu j'y pense petit rappel: normalement il faut un éclairage lumineux en dehors des 300m, un gilet de flottaison aussi je crois? non? Aventout tu peux rappeler à tout le monde ......

La mairie on verra ce que ça donne, mais là va peut être falloir taper aussi à la porte du pref maritime et je cherche à savoir ce que c t c journaliste et pourquoi et biensur demander un droit de réponse.....

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mar. 20 sept. 2011 11:27

Oui, effectivement moyen de repérage lumineux et aide à la flottabilité, c'est 1500€ par équipement manquant, c'est la division 240 et là par contre ça s'applique à tout le monde (planchistes, kiteurs) dès que tu te retrouves aux 300m.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 20 sept. 2011 12:03

okayplayer a écrit :moi ce qui me fait me poser pas mal de questions, c'est le nombre de personnes qui font des romans avec 1 ou 2 posts sans se présenter et qui ensuite disparaissent dans la nature.

Je ne vois pas trop pourquoi tu tâcles là ? Ce sur quoi s'interroge audreypatrick, même si c'est son premier post, c'est plutôt intéressant, non ? Mais vu ta réponse ça ne m'étonnerait pas que ce soit son dernier post en effet... Tu en connais beaucoup qui se présentent sur FS, il n'y a même pas de rubrique pour le faire... Bonjour l'accueil :? !

petermassilia
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar petermassilia » mar. 20 sept. 2011 13:00

je crois que je me suis présenté dans mon dernier post, ce qui s'intéressent vraiment à la pratique à Marseille, càd qui se sont déja posé la question à savoir si il y avait une asso locale(tu tapes kite marseille et dans les 5 premiers résultats tu trouves l'école de kite et l'asso) , qui ont fait le pas de nous contacter au moins une fois doivent me connaitre au moins au téléphone car mon adresse mail perso et mon tél sont sur notre site....

oui c mon premier post!
parce que je ne passe pas ma vie derrière un ordi à taper sur mon clavier à dire : il faudrait faire ceci ou celà ou simplement à critiquer le travail des gens qui se bougent, et qui se bougent gratuitement.... je rappellent à beaucoup que nous les associatifs on passe du temps dans les réunions à la con avec les mairies..... dans des plans de com pour faire bien voir et pour défendre la pratique,.... on fait ça gratuitement sur notre temps perso alors qu'on préfèrerait être sur l'eau ou avec notre famille..... alors qu'une bonne partie des gens te balance à la gueule qu'on est juste là pour se faire des bonnes bouffes sur le compte des licenciés (alors dans ce cas c comme si on te donnait une miette de pain pour 1 journée de travail)....
il faudrait qu'un jour les kiters se responsabilisent un peu plus et ne compte pas que sur les autres...je ne veux pas faire de généralité mais en tout cas qd tu voix le nombre d'aile sur les spots et le nombre d'adhérents ou de sympathisants des assos tu te dis qu'il y a un problème...bon j’arrête sinon je vais m'emballer....

Donc oui c mon premier post pour continuer à alerter les locaux et les autres que sur marseille il y a un problème, rappeler les règles dictées par la loi et avertir qu'il y a de la répression qui risque de se mettre en place,et ça si c la préfecture maritime se sera sur tous les spots de méditerranée que ça risque de se propager,...
ensuite flysurf.com est un des forum les plus couru....donc... voilà même si je préfère discuter ou débattre en face à face.... c un bon vecteur de com

ce qui c passé hier à Marseille a été rapporté par des personnes dignes de confiance qui sont des défenseurs de notre spot....

je ne cherche pas la polémique avec qui que se soit mais juste à faire réagir d abord les kiters locaux qui doivent se mobiliser et ensuite tous les autres car souvent qd un spot est touché à un endroit un jour il se passe la m^me chose dans un autre spot similaire. La réciproque peut être vraie aussi dans l'autre sens : il faut se rappeler que c un peu grâce à l'asso de fréjus, à la FFVL..... qu'il y a une jurisprudence sur l'interdiction du Kite et c en parti grâce à ça qu'on a des spots où on peut naviguer: au passage merci à tous c gens qui se battu à l'époque et qui sont encore nombreux à travailler dans l'ombre et sans un kopek

allez tchuss

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 20 sept. 2011 13:36

il a plu dimanche il se peut comme à chaques fois il y ait une interdiction de baignade du à la pollution bactériologique des eaux de baignade !

hors de la bande des 300m il faut :
1) un gilet d'aide à la flottaison de 50 newtons reglementaire avec sifflet incorporé jusqu'à 2 milles d'un abri au dela c encore autre chose !
2) un systéme de reperage lumineux individuel
3) que tout equipement utilisé soit normé et approuvé CE (valable également pour tout l'équipement , board , aile , barre , ect ....)

prochaine étape , j'espére que je me trompe , c'est l'immatriculation des ailes de kites avec obtention d'une carte de circulation (ce qui existe deja pour la plaisance) et pourquoi pas puisque en dehors de la bande des 300 metres l'ont est amené à croiser la route des autres usagers de la grande bleue (bateaux , jetski, ect ...) un permis mer !

le jai c plus cool , mais je pense que nos amis du conservatoire du littoral risque de faire un petit retour , je dis ca j'en sais rien mais je le sens gros comme une maison maintenant que l'activité économique (les festinades) est fini pour cette saison .

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mar. 20 sept. 2011 13:44

si tout les kiteurs de marseille vont au jai c'est bien ca va pas surcharger un spot deja bien encombré.
Pour le festival du vent, je suis pas venu parce que j'ai recu l'info trop tard. Quand à hier j'y étais et j'ai vu nos amis les policiers. Je suis quasi certain que le kite à marseille c'est fini, à moins que l'on négocie une licence FFVL obligatoire et que la mairie valide un tel projet. Ceux qui naviguent sans licence auront droit à des amendes, les autres auront le droit de naviguer dans une zone en période estivale et ou bon leur semble le reste de l'année.
Ca reste un truc plausible...

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 20 sept. 2011 13:55

ou bon te semble dans les endroits qui auront délimiter un chenal de sortie pour rejoindre la bande des 300 metres en n'excedant pas les 6 noeuds , de beaux jours s'annoncent ca commence à puer cette histoire !

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 20 sept. 2011 14:24

Il serait peut être bien que ce genre d'article soit en vente dans les shops notamment en ligne ;)
Et que les marques sortent des gilets un peu plus fun :(

Retourner vers « Le bar »