Retour d'expérience sur l'utilisation d'un coupe-ligne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 10 sept. 2011 16:56

:mrgreen: :arrow:

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 10 sept. 2011 18:32

guizmolebo a écrit :
glookz a écrit :
guizmolebo a écrit :je l'ai utilisé une fois.
-Si je devais couper,je couperai au niveau du border-choquer....mais encore faut-il ne pas être emmeler dans tes lignes.....pas évident de trouver ce qu'il faut couper quand tu as des lignes partout.....
my2cents

Tu couperais quoi?

A mon humble avis a utiliser que pour parer au plus presse:
- si tu pe pas larguer a cause d'une ligne: tu la coupe
- si tu as un doigt (ou n'importe quel membre :wink: ) qui commence a se faire decouper par une ligne: tu la coupe et tu largue de suite apres.

J'en ai un, j'ai jamais eu a l'utiliser et je prie pour que ca continue.

En tt cas c'est un sujet utile, ca peut aider a eviter de faire des conneries.

j'ai pas de solutions particulières à préconiser car c'est souvent du cas par cas.

Si je m'en réfère à mon expérience perso j'aurais tendance à dire cela:
-Si je suis encore accroché au chicken pour x raison,je coupe au niveau du border-choquer,si je suis sur la 5e,je coupe évidement la 5e....après avoir largué au niveau du leash d'aile
-si je suis emmelé dans mes lignes,je coupe au plus près du membre pris au piège

Mais comme le souligne Saucisseman,dans le stress,tu prends un peu ce qui passe ou ce que tu peux....

moi par exemple,je n'avais pas coupé la 5e qui s'était emmelée autour de ma jambe au bon endroit...si bien qu'après avoir coupé,j'étais toujours prisonnier.mais c'est vraiment pas évident car j'étais tracté par une jambe,j'avais le coupe-ligne dans une main et je devais aussi maintenir ma tête hors de l'eau avec la jambe et la main restante (qui essayait aussi accessoirement de trouver la bonne ligne à couper).....
là tu commences à flipper....

et quand en plus tu perds le coupe-ligne,tu te dis que tu es perdu..... :|

J'ai eu du bol

mais si je n'avais pas perdu le coupe-ligne,je pense que j'aurais réussi à me dégager

Donc Maintenant il est accroché comme suit:

Image
Image

le coupe ligne est pour moi obligatoire quand je navigue......ça peut me servir.
mais aussi pour d'autres.:ça me permettrait éventuellement de dégager quelqu'un pris au piège le cas échéant.

le cordon me parait trop court
en cas de galère, accèderais tu aux lignes?

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 12 sept. 2011 12:30

guizmolebo a écrit :
glookz a écrit :
guizmolebo a écrit :je l'ai utilisé une fois.
-Si je devais couper,je couperai au niveau du border-choquer....mais encore faut-il ne pas être emmeler dans tes lignes.....pas évident de trouver ce qu'il faut couper quand tu as des lignes partout.....
my2cents

Tu couperais quoi?

A mon humble avis a utiliser que pour parer au plus presse:
- si tu pe pas larguer a cause d'une ligne: tu la coupe
- si tu as un doigt (ou n'importe quel membre :wink: ) qui commence a se faire decouper par une ligne: tu la coupe et tu largue de suite apres.

J'en ai un, j'ai jamais eu a l'utiliser et je prie pour que ca continue.

En tt cas c'est un sujet utile, ca peut aider a eviter de faire des conneries.

j'ai pas de solutions particulières à préconiser car c'est souvent du cas par cas.

Si je m'en réfère à mon expérience perso j'aurais tendance à dire cela:
-Si je suis encore accroché au chicken pour x raison,je coupe au niveau du border-choquer,si je suis sur la 5e,je coupe évidement la 5e....après avoir largué au niveau du leash d'aile
-si je suis emmelé dans mes lignes,je coupe au plus près du membre pris au piège

Mais comme le souligne Saucisseman,dans le stress,tu prends un peu ce qui passe ou ce que tu peux....

moi par exemple,je n'avais pas coupé la 5e qui s'était emmelée autour de ma jambe au bon endroit...si bien qu'après avoir coupé,j'étais toujours prisonnier.mais c'est vraiment pas évident car j'étais tracté par une jambe,j'avais le coupe-ligne dans une main et je devais aussi maintenir ma tête hors de l'eau avec la jambe et la main restante (qui essayait aussi accessoirement de trouver la bonne ligne à couper).....
là tu commences à flipper....

et quand en plus tu perds le coupe-ligne,tu te dis que tu es perdu..... :|

J'ai eu du bol

mais si je n'avais pas perdu le coupe-ligne,je pense que j'aurais réussi à me dégager

Donc Maintenant il est accroché comme suit:

Image
Image

le coupe ligne est pour moi obligatoire quand je navigue......ça peut me servir.
mais aussi pour d'autres.:ça me permettrait éventuellement de dégager quelqu'un pris au piège le cas échéant.

C'est quelle harnais Mystic que tu as là?
Parce que sur le Warrior II, le coupe-ligne est situé sur l'arrière droit du harnais et n'est donc accessible que si on a la main droite non saucissonée! Comment une telle aberration est-elle possible!!?! :evil:

Comme dit précédemment le harnais larguable ne sert que si aucun membre n'est pris ds les lignes.

La solution ultime serait de pouvoir dégonfler/exploser l'aile à distance, reste à savoir comment... :mrgreen:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » lun. 12 sept. 2011 13:53

oui harnais Mystic warrior 2011.
le coupe ligne se trouve devant.D'ailleurs tu es quasiment obligé de l'attacher sous peine de le perdre.
sinon c'est clair que pour couper un BC avec le mystic c'est chaud.impossible j'imagine s'il est gainé.
mais bon ,les cas ou tu dois couper le BC doivent être très rares.Si tu dois couper c'est plus la 5e ou des lignes qui se seraient enroulées autour de toi.c'est surtout pour ça qu'il est pensé....
@DSkite:oui je peux accéder à des lignes qui s'enrouleraient autour de mes jambes car je suis souple.... :roll:
non je ne peux acceder à mes lignes sur la barre (hormis 5e et BC biensûr)...avec les flotteurs sur les pré-lignes,ça fait trop loin.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 12 sept. 2011 18:21

Orix a écrit :
Je me demande depuis longtemps pourquoi pas un seul fabriquant d’accessoire de kite n'a fais un gilet au baudrier réunissant le kit complet de parfait galérien.

- Miroir ou flash LED avec miroir
- gilet de flottaison gonflable ou gilet d'impact de plus de XX Newton pour servir de flotaison
- coupe ligne
- poche pour vhs ou gsm dans poche étanche /et ou accessoirement GPS.

Sachant que nous somme légalement obligé d'être équipé :wink:

On évitera jamais les galères mais au moins en sortant avec un casque un gilet de flottaison suffisant et un équipement de sécurité, on peut, si on est conscient entreprendre de se sauver soit même ou au moins se mettre en sécurité (larguage/self rescue ou coupe lignes) pour attendre les sauveteurs...(si on peu se signaler à eux^^)...

J'ai juste utilisé le coupe ligne pour couper des vielles lignes et sur une ligne en tension ça coupe très bien, sur une préligne de diam 3 ou 4 ça passe encore, pour un BC j'en doute. Il faut juste envisager l'utilisation du coupe ligne en cas d'emmellage d'un membre...

verokite a écrit :mon border choquer est gaîné, tu crois que ça peut quand même le faire ? en fait il y a le border choquer + la mini 5 à couper dans la configuration de ma barre (b4) ...
de plus si on se réfère à l'accident, l'aile a été larguée, mais continuait de tirer, c'était le leash qui était coincé dans le crochet du harnais ! impossible de larguer encore moins de couper le border choquer ou les lignes ! bien trop loin à atteindre ...
décidément je ne vois que le harnais largueur comme solution + coupe ligne si une jambe (ou autre chose) est prisonnière d'une ligne
j'arrete pas déditer parce que je réfléchie en même temps :idea:
si tu dois larguer ton harnais et que tu as une jambe saucissonné t'as intérêt de ne pas avoir le coupe ligne sur le harnais.... ouai bon ce serait bien que nos fournisseur se penchent sur la question.....

bon après avoir lu tous les posts ici ou dans la rubrique sécu, parler à droite et gauche j'ai fait ma liste :
-un crochet de harnais largable
-un harnais équipé d'un coupe ligne voir bordé choqué accessible des 2 mains
-et un kit complet du petit galérien décrit par orix

voilà petit papa noël ce que j'aimerai que tu m'apportes cette année en plus de tout le reste :roll:
et si tu t'en sors pas j'aimerai bien que tu transmettes mes souhaits aux fabricants... tant pis j'achèterais :wink:

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » lun. 12 sept. 2011 19:02

est ce que robocop fait du kite ?

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 12 sept. 2011 19:09

waner a écrit :est ce que robocop fait du kite ?

:lol: je me disais là même chose :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 12 sept. 2011 19:19

http://liquidforcekites.com/product/impact-vests/profile/ manque juste le flashlight mais en sifflet c'est déjà pas mal .........

Sinon de mémoire pour naviguer à 300M du bord nous devons simplement avoir un gilet de flotaison ou une combinaison (et oui le néoprène flotte!!!) ainsi qu'un système de repérage lumineux , donc pas besoin de la panoplie de robocop :mrgreen:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 12 sept. 2011 19:31

ouf ! c'est que je commençais à me demander si ça n'allait pas alourdir ma silhouette et comment j'allais assortir tout ça avec mes tenues :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 13 sept. 2011 14:33

et dire que j'avais proposé cette idée géniale :wink: :

post467612.html#p467612

Retourner vers « Le bar »