Modérateurs : Aventout, lionel
guizmolebo a écrit :glookz a écrit :guizmolebo a écrit :je l'ai utilisé une fois.
-Si je devais couper,je couperai au niveau du border-choquer....mais encore faut-il ne pas être emmeler dans tes lignes.....pas évident de trouver ce qu'il faut couper quand tu as des lignes partout.....
my2cents
Tu couperais quoi?
A mon humble avis a utiliser que pour parer au plus presse:
- si tu pe pas larguer a cause d'une ligne: tu la coupe
- si tu as un doigt (ou n'importe quel membre) qui commence a se faire decouper par une ligne: tu la coupe et tu largue de suite apres.
J'en ai un, j'ai jamais eu a l'utiliser et je prie pour que ca continue.
En tt cas c'est un sujet utile, ca peut aider a eviter de faire des conneries.
j'ai pas de solutions particulières à préconiser car c'est souvent du cas par cas.
Si je m'en réfère à mon expérience perso j'aurais tendance à dire cela:
-Si je suis encore accroché au chicken pour x raison,je coupe au niveau du border-choquer,si je suis sur la 5e,je coupe évidement la 5e....après avoir largué au niveau du leash d'aile
-si je suis emmelé dans mes lignes,je coupe au plus près du membre pris au piège
Mais comme le souligne Saucisseman,dans le stress,tu prends un peu ce qui passe ou ce que tu peux....
moi par exemple,je n'avais pas coupé la 5e qui s'était emmelée autour de ma jambe au bon endroit...si bien qu'après avoir coupé,j'étais toujours prisonnier.mais c'est vraiment pas évident car j'étais tracté par une jambe,j'avais le coupe-ligne dans une main et je devais aussi maintenir ma tête hors de l'eau avec la jambe et la main restante (qui essayait aussi accessoirement de trouver la bonne ligne à couper).....
là tu commences à flipper....
et quand en plus tu perds le coupe-ligne,tu te dis que tu es perdu.....![]()
J'ai eu du bol
mais si je n'avais pas perdu le coupe-ligne,je pense que j'aurais réussi à me dégager
Donc Maintenant il est accroché comme suit:
le coupe ligne est pour moi obligatoire quand je navigue......ça peut me servir.
mais aussi pour d'autres.:ça me permettrait éventuellement de dégager quelqu'un pris au piège le cas échéant.
guizmolebo a écrit :glookz a écrit :guizmolebo a écrit :je l'ai utilisé une fois.
-Si je devais couper,je couperai au niveau du border-choquer....mais encore faut-il ne pas être emmeler dans tes lignes.....pas évident de trouver ce qu'il faut couper quand tu as des lignes partout.....
my2cents
Tu couperais quoi?
A mon humble avis a utiliser que pour parer au plus presse:
- si tu pe pas larguer a cause d'une ligne: tu la coupe
- si tu as un doigt (ou n'importe quel membre) qui commence a se faire decouper par une ligne: tu la coupe et tu largue de suite apres.
J'en ai un, j'ai jamais eu a l'utiliser et je prie pour que ca continue.
En tt cas c'est un sujet utile, ca peut aider a eviter de faire des conneries.
j'ai pas de solutions particulières à préconiser car c'est souvent du cas par cas.
Si je m'en réfère à mon expérience perso j'aurais tendance à dire cela:
-Si je suis encore accroché au chicken pour x raison,je coupe au niveau du border-choquer,si je suis sur la 5e,je coupe évidement la 5e....après avoir largué au niveau du leash d'aile
-si je suis emmelé dans mes lignes,je coupe au plus près du membre pris au piège
Mais comme le souligne Saucisseman,dans le stress,tu prends un peu ce qui passe ou ce que tu peux....
moi par exemple,je n'avais pas coupé la 5e qui s'était emmelée autour de ma jambe au bon endroit...si bien qu'après avoir coupé,j'étais toujours prisonnier.mais c'est vraiment pas évident car j'étais tracté par une jambe,j'avais le coupe-ligne dans une main et je devais aussi maintenir ma tête hors de l'eau avec la jambe et la main restante (qui essayait aussi accessoirement de trouver la bonne ligne à couper).....
là tu commences à flipper....
et quand en plus tu perds le coupe-ligne,tu te dis que tu es perdu.....![]()
J'ai eu du bol
mais si je n'avais pas perdu le coupe-ligne,je pense que j'aurais réussi à me dégager
Donc Maintenant il est accroché comme suit:
le coupe ligne est pour moi obligatoire quand je navigue......ça peut me servir.
mais aussi pour d'autres.:ça me permettrait éventuellement de dégager quelqu'un pris au piège le cas échéant.
Orix a écrit :
Je me demande depuis longtemps pourquoi pas un seul fabriquant d’accessoire de kite n'a fais un gilet au baudrier réunissant le kit complet de parfait galérien.
- Miroir ou flash LED avec miroir
- gilet de flottaison gonflable ou gilet d'impact de plus de XX Newton pour servir de flotaison
- coupe ligne
- poche pour vhs ou gsm dans poche étanche /et ou accessoirement GPS.
Sachant que nous somme légalement obligé d'être équipé![]()
On évitera jamais les galères mais au moins en sortant avec un casque un gilet de flottaison suffisant et un équipement de sécurité, on peut, si on est conscient entreprendre de se sauver soit même ou au moins se mettre en sécurité (larguage/self rescue ou coupe lignes) pour attendre les sauveteurs...(si on peu se signaler à eux^^)...
J'ai juste utilisé le coupe ligne pour couper des vielles lignes et sur une ligne en tension ça coupe très bien, sur une préligne de diam 3 ou 4 ça passe encore, pour un BC j'en doute. Il faut juste envisager l'utilisation du coupe ligne en cas d'emmellage d'un membre...
verokite a écrit :mon border choquer est gaîné, tu crois que ça peut quand même le faire ? en fait il y a le border choquer + la mini 5 à couper dans la configuration de ma barre (b4) ...
de plus si on se réfère à l'accident, l'aile a été larguée, mais continuait de tirer, c'était le leash qui était coincé dans le crochet du harnais ! impossible de larguer encore moins de couper le border choquer ou les lignes ! bien trop loin à atteindre ...
décidément je ne vois que le harnais largueur comme solution + coupe ligne si une jambe (ou autre chose) est prisonnière d'une ligne
j'arrete pas déditer parce que je réfléchie en même temps![]()
si tu dois larguer ton harnais et que tu as une jambe saucissonné t'as intérêt de ne pas avoir le coupe ligne sur le harnais.... ouai bon ce serait bien que nos fournisseur se penchent sur la question.....
Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 7 invités