Retour d'expérience sur l'utilisation d'un coupe-ligne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 13 sept. 2011 15:01

EGaut515 a écrit :http://liquidforcekites.com/product/impact-vests/profile/ manque juste le flashlight mais en sifflet c'est déjà pas mal .........

Sinon de mémoire pour naviguer à 300M du bord nous devons simplement avoir un gilet de flotaison ou une combinaison (et oui le néoprène flotte!!!) ainsi qu'un système de repérage lumineux , donc pas besoin de la panoplie de robocop :mrgreen:

A quand une impact veste avec bandes réfléchissantes!
Sinon le sifflet est pratique je trouve. Ca s'entend très loin il me semble, non?

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 13 sept. 2011 15:50

Orix a écrit :
EGaut515 a écrit :Sinon de mémoire pour naviguer à 300M du bord nous devons simplement avoir un gilet de flotaison ou une combinaison (et oui le néoprène flotte!!!) ainsi qu'un système de repérage lumineux , donc pas besoin de la panoplie de robocop :mrgreen:

Tu as raison dans la bande des 300 m pas besoin de tout ça pour naviguer à 5kn maxi lol :lol: :lol: :lol: 8)

Quand je dis à 300M du bord c'est à plus de 300M en deçà un string suffit (à condition que l'eau soit à +de 18° sinon la combi est obligatoire) , et pour les 5N dans la bande des 300M il y a une tolérance donc autant en profiter pour quitter encore plus rapidement le bord de la plage ......... :mrgreen: :lol:
Par contre 300M à la nage c'est déjà la merde dans de l'eau qui bouge , une aide à la flottaison pourquoi pas mais nager avec trop de bordel sur soi c'est impossible ..........

# Funrider , oui un sifflet s'entend assez bien (les gilets de sauvetage en ont un ) , c'est pratique quand il faut repérer une simple tête dans de l'eau qui bouge vraiment ou pour alerter ceux qui naviguent autour :wink:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 13 sept. 2011 18:16

si il gène pour nager... peut être faudrait il un gilet largueur :roll: :arrow:

sinon sans blague les fabricants ne viennent jamais sur les forums donc on devrait leur faire part de nos interrogations en leur faisant parvenir via mail, des liens vers nos posts....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 13 sept. 2011 22:01

Yop,
Je viens d'installer le même système que Guizmo sur mon DaKine Pyro. Au début je plaçais mon coupe-ligne (mystic basique) dans une des poches à velcro située sur le côté mais depuis peu (évènements récents aidant...) j'ai opté pour le petit bout élastique accroché sous le harnais avec le coupe ligne dans la "poche" du bar-pad. Je pense que c'est beaucoup plus accessible mais je n'ai (heureusement) pas eu l'occasion de l'utiliser, en tout cas j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de concret pour me sentir plus en sécurité (certainement un effet placebo mais si ça devait être utile).

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 14 sept. 2011 14:08

Orix a écrit :
EGaut515 a écrit :Par contre 300M à la nage c'est déjà la merde dans de l'eau qui bouge , une aide à la flottaison pourquoi pas mais nager avec trop de bordel sur soi c'est impossible ..........

nager contre le courant même sans gilet c'est impossible alors autant ressembler à bibendum et se laisser dériver en flottant le mieux possible et en pouvant te signaler ^^

le pb du gilet est qu'il maintient en surface, et nager en surface avec le vent de face, le clapot ou les vagues, c'est tout sauf efficace!
Si on rajoute à ça le casque, le harnais, la combi... ben c'est vraiment difficile de nager à contre-vent/courant!

Retourner vers « Le bar »