Ca va changer un jour?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 30 août 2011 14:38

olivaure a écrit :Je sais pas ou vous naviguer ou ce que vous faite, mais moi je n'ai jamais eu le moindre problème avec un planchiste.
Je ne vois pas non plus en quoi ils sont gênant sur le spot. :wink:
Par contre des kiteurs, c'est souvent qu'il y a des gros blaireaux qui font nawak....et de plus en plus même... :cry:
Donc avant de les incriminer cela serais pas mal de concentré nos effort à faire le ménage chez nous :wink:

Ben c'est bien tout l'objet de ce sujet : ce ne sont pas les planches qui posent problème aux kites, mais bien les kites qui en posent parfois aux planches... Mais surtout ce sont effectivement bien les kékés du premiers mètre d'eau qui posent problème à tout le monde (ils sont bien plus imprévisibles que les débutants par exemple), que ce soient aux planchistes ou aux autres kiteurs, mais surtout à tous les autres usagers du bord de mer comme les baigneurs ou les promeneurs. Et ces derniers, si on les emmerde trop, ça finira par de nouvelles interdictions.

Donc, ce n'est pas parce que ce sont souvent les kadors du spot en terme de niveau qu'il faut fermer sa gueule. Alors comme dirait l'autre, on relève son string et on va leur expliquer que si on veut pouvoir continuer à faire mumuse sur ce spot encore longtemps faudrait peut-être arrêter de frôler les parasols en kite loop...

Publicité
Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mer. 31 août 2011 16:58

ricolerouquin a écrit :Donc, ce n'est pas parce que ce sont souvent les kadors du spot en terme de niveau qu'il faut fermer sa gueule. Alors comme dirait l'autre, on relève son string et on va leur expliquer que si on veut pouvoir continuer à faire mumuse sur ce spot encore longtemps faudrait peut-être arrêter de frôler les parasols en kite loop...

Ah ben voila, ca a mis du temps mais le but du post initial a enfin été compris :mrgreen:

brunao a écrit :
olivaure a écrit :Homer t'es à la traine là, 1 moi pour repondre :shock: :shock:
Bon en même temps on t'en veux pas, t'es un pincheux, normal que tu soit un peut au ralenti :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mouhaaaaaa

Ou en trip estival ;)

Un peu, quelques semaines a Gruissan histoire de profiter d'un spot flat et d'enfumer quelques kites en speed :twisted: :mrgreen:

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 31 août 2011 18:36

brunao a écrit:
olivaure a écrit:
Homer t'es à la traine là, 1 moi pour repondre
Bon en même temps on t'en veux pas, t'es un pincheux, normal que tu soit un peut au ralenti Mouhaaaaaa

Ou en trip estival

Un peu, quelques semaines a Gruissan histoire de profiter d'un spot flat et d'enfumer quelques kites en speed

Homer moi je suis chaud pour me tirer la bourre avec toi à l'occaz (meme si je suis sur de me faire fumer :wink: ) biensur en toute sympathie et en finissant par une bonne mousse :wink:

icolerouquin a écrit:
Donc, ce n'est pas parce que ce sont souvent les kadors du spot en terme de niveau qu'il faut fermer sa gueule. Alors comme dirait l'autre, on relève son string et on va leur expliquer que si on veut pouvoir continuer à faire mumuse sur ce spot encore longtemps faudrait peut-être arrêter de frôler les parasols en kite loop...

Ah ben voila, ca a mis du temps mais le but du post initial a enfin été compris

+100000000....... moi aussi je vais commencer à ressortir la boite a castagne :twisted:

Petite histoire:
Il y a 2 ans de ça
j'arrive a Eole, je me cale au bord de l'eau pour regarder les autres naviguer, un mec s'amuse a faire du rase motte avec son aile devant les touristes qui n'ont pas conscience du danger que cela représente.
Arrive inévitablement mon tour, son aile frôle ma tête alors même que j'était assis, forcement je me lève en gueulant.
Le mec s'arrete net en faisant le nerveux, je vais le voir a l'eau en étant a 2 doigts de lui larguer son aile afin de pouvoir défouler mes nerf sur sa tronche de con.
L'affaire se tasse et les mec se casse et l'affaire se tasse. Je rentre a la voiture en ne pensant pas une seconde que cela allai dégénérer....
De là le mec se pointe comme un fou sur le parking, pose son aile et viens vers moi d'un pas déterminer.
Il arrive sur moi en me disant qu'il encule les touristes, qu'il est chez lui et qu'il faut que je me casse de son spot :twisted: :twisted: :twisted:
......Il a bouffer une bonne rafale en guise de calmant et ensuite j'ai pu calmement lui expliquer que je n'était pas touriste mais bien du département, que de toute façon le spot ne lui appartient pas, qu'il est très con d'agir de la sorte et de mettre les autres en danger et que si par malheurs je le recroiser dans les même conditions je taperais bien plus fort......
De là sa cherie là gentiment raccompagné a la voiture et j'ai jamais revu se gros trou du cul.
Donc toi qui navigué ce jour là a Eole en RRD jaune et noir avec une clio blanche immatriculer 66, sache que mon avertissement tiens toujours et que je me ferais un plaisir de t'en remettre une si l'occasion se representé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 31 août 2011 19:59

+ 1 avec Olivaure. Je suis natif du département et quand je vois certains "locaux" (et franchement pas les meilleurs) se la jouer black-shorts ça me démange aussi. Donc je veux bien rajouter ma petite couche, et quelques beignes évidemment.
Au fait je ride aussi en RRD mais la mienne est verte :D , donc te trompes pas de bonhomme :lol:

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 31 août 2011 20:09

Au fait je ride aussi en RRD mais la mienne est verte , donc te trompes pas de bonhomme :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je vais plus du tout a éole, le vent est trop pourri et le spot est trop peuplé :wink:
Quand je descend a la mer (rarement ses derniers moi :? ) je vais presque que à VN ou aux Dos :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 1 sept. 2011 07:34

patdecannes a écrit :salut ...

je vais y aller aussi de mon anecdote.

Almanarre aout 2011.
apres la fin de leurs cours ...les profs d une école de kite locale ont fait une demo de tout leurs talents ou presque .......
le seul pb , a 3 metres du bord ....
c était super a voir ...tres bonne maitrise , joli saut , mega vitesse ...
mon problème c est que j ai mis 20 mn a sortir a cause d eux ....
je trouve pas super l exemple qu ils donnent aux kiters...
ils sont censés montrer l exemple et enseigner les règles de nav ou je me trompe......

bref .... c est pas grave .. enfin si un peu quand mm...

un +1000 pour l almanarre , il y avait un gars avec un sifflet qui rappelait a l orde les kiters losqu ils venaient dans la zone de baignade ...
super idée car c est vrai qu on a tendance a pas trop les voir quand on navigue ....

pour ce qui est de la polémique avec les plancheux.....
je pense beaucoup , il y a des cons de partout malheureusement et ça on ne pourra jamais y remédier ....

restont cool et vivont en bonne compagnie .... je sais je rêve.

a tout ceux qui envoi des BL a tour de bras ... laissez un peu respirer ceux qui n en sont pas encore a votre niveau...
arrête de nous atterrir a deux metres ;....

merci a tous et bonne nav

Tout à fait, celui qui veut aller à l'eau est prioritaire à celui qui est sur l'eau, question de danger à terre avec un kite ;)
C'est généralement le même souci au Jaï :(

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 1 sept. 2011 22:54

olivaure a écrit :
Au fait je ride aussi en RRD mais la mienne est verte , donc te trompes pas de bonhomme :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je vais plus du tout a éole, le vent est trop pourri et le spot est trop peuplé :wink:
Quand je descend a la mer (rarement ses derniers moi :? ) je vais presque que à VN ou aux Dos :wink:

Tu vas au Dosses ! c'est quoi ton aile que je visualise ?

olivaure

Messagepar olivaure » ven. 2 sept. 2011 13:47

Genetrix Origin, boardshort xw-y, Toyota corola verte imatriculer65 Toyota avensis grise imat11
1m71 90kg
Au cas ou c est toi tu pourra pas te tromper comme ça :mrgreen:
Si tu veux je te file mon tel et mon adresse aussi :mrgreen:
Mais j y ai pas été depuis mais et je dois y aller 4x/an la bas et en moyenne je m exile au dessus de l ile :wink:

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » dim. 4 sept. 2011 09:04

Olivaure jprefere le pastaga :mrgreen:

Ca te dirai pas de venir au jai, je te file une binouse par inconscient calmé :lol:

Retourner vers « Le bar »