olivaure a écrit :Je sais pas ou vous naviguer ou ce que vous faite, mais moi je n'ai jamais eu le moindre problème avec un planchiste.
Je ne vois pas non plus en quoi ils sont gênant sur le spot.![]()
Par contre des kiteurs, c'est souvent qu'il y a des gros blaireaux qui font nawak....et de plus en plus même...![]()
Donc avant de les incriminer cela serais pas mal de concentré nos effort à faire le ménage chez nous
Ben c'est bien tout l'objet de ce sujet : ce ne sont pas les planches qui posent problème aux kites, mais bien les kites qui en posent parfois aux planches... Mais surtout ce sont effectivement bien les kékés du premiers mètre d'eau qui posent problème à tout le monde (ils sont bien plus imprévisibles que les débutants par exemple), que ce soient aux planchistes ou aux autres kiteurs, mais surtout à tous les autres usagers du bord de mer comme les baigneurs ou les promeneurs. Et ces derniers, si on les emmerde trop, ça finira par de nouvelles interdictions.
Donc, ce n'est pas parce que ce sont souvent les kadors du spot en terme de niveau qu'il faut fermer sa gueule. Alors comme dirait l'autre, on relève son string et on va leur expliquer que si on veut pouvoir continuer à faire mumuse sur ce spot encore longtemps faudrait peut-être arrêter de frôler les parasols en kite loop...