Quand l'orage gronde, vous restez dans l'eau vous ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Mystic espece de troll ...
j vois nul part qq un comparer les chataignes a de la foudre ... sauf toi a l imaginer pour ensuite ramener ta science
On dit qu en cas d orage c est signe qd meme que le ciel est pas mal charge en ion, et c est signe qu la foudre est possible ... donc que le risque est qd meme accru.
Mais tu peux te taper la foudre sans meme avoir senti de chataigne sur tes sauts precedent
de meme qu on peut se prendre la foudre sans qu il y est veritablement de nuage ...
j vois nul part qq un comparer les chataignes a de la foudre ... sauf toi a l imaginer pour ensuite ramener ta science

On dit qu en cas d orage c est signe qd meme que le ciel est pas mal charge en ion, et c est signe qu la foudre est possible ... donc que le risque est qd meme accru.
Mais tu peux te taper la foudre sans meme avoir senti de chataigne sur tes sauts precedent

de meme qu on peut se prendre la foudre sans qu il y est veritablement de nuage ...
-
- + 2000 post !!!
ben en fait et theoriquement tu peux mettre des paquets de pepitos chocolat d'un coté et chocolat vanille de l'autre maintenu par du fil de peche, et qui sert de deperditeur statique ...
Eventuellement et sur un un mal-entendu, tu peux rammasser des perches et des gardons, ou du bar en fonction de ton lieu de navigation, lac/ocean....
Ne surtout pas essayer avec des Granolas...
Eventuellement et sur un un mal-entendu, tu peux rammasser des perches et des gardons, ou du bar en fonction de ton lieu de navigation, lac/ocean....
Ne surtout pas essayer avec des Granolas...
Diez13 a écrit :saucisseman a écrit :Manix a écrit :Perso en été sur mes spots ca arrive pas mal.
Sinon moi j'ai une question, mais qui est différentes des grains. C'est de savoir si c'est dangereux de rider pendant qu'il y a de l'orage? Imaginons que le vent ne monte pas donc, hein ici je ne parle pas d'une augmentation violente du vent, mais bien simplement du fait de se retrouver dans l'orage.
N'est ce pas plus dangereux limite de mettre pieds à terre pour poser l'aile (dans le cas ou un éclair toucherait l'aile ou le rideur à ce moment là) que de rester sur l'eau??
C'est surement con comme question mais si il y a un physicien parmi vous qui peut expliquer le risque réel de rester sur l'eau ou alors justement de rentrer c'est cool.
Ré
le risque sur l'eau c'est que tu es mouillé, tu tiens à pleines mains mouillées une barre imbibée d'eau et si il pleut ou que tu as fait tomber ton aile récemment, les lignes sont mouillées. Et en mer avec de l'eau salée qui conduit encore mieux l’électricité. tu es dans les conditions idéales pour te faire électrocuter. notre seule protection contre l’électricité est notre peau quand elle est sèche, sinon nous sommes constitué à 80% d'eau salée. Donc l’électricité qui rentre par des mains mouillées travers le corps pour ressortir par une autre partie mouillée.
Entre tes 2 mains il y a ton cœur et tes poumons qui vont se prendre un courant qui va les tétaniser et les arrêter.
petit rappel: comment est mort Claude François: il a simplement touché une lampe électrique au dessus de sa baignoire alors qu'il était mouillé.
Inversement j'ai vu un pote au Lautaret faire tomber son aile par dessus la ligne électrique. On a vu de jolis arcs quand les fils électriques se sont rapprochés sous la tension des lignes de kite.
Il a tout de suite laché sa barre et largué. On s'est retrouvé avec l'aile d'un coté, les lignes qui passaient par dessus les fils électriques et la barre de d'autre coté.
C'était en hiver par beau temps, air sec, les lignes sèches sont isolantes. il a approché sa main de la barre, pas d’électricité. il a attrapé la barre, pas de pb. On a récupéré la barre, les lignes, on les a inspectées, aucune trace de brulure.
donc des lignes sèches t'isolent du 50000V, des lignes mouillées non, c'est l’expérience de benjamin Franklin.
Un autre video sur youtube explique la vraie expérience de Franklin: après avoir mis son bazar en place avant l'arrivée de l'orage et la clé dan le bocal électrostatique, il est allé se mettre à l'abri sans toucher la ligne. D'autres ont essayé en tenant la ligne et sont morts.
des lignes seches isoles ... n importe quoi ... arrete de sortir des anneries pareil.
mdr ce forum ... les debiles n ont plus peur de s exprimer sur le net.
Ce qui me fait marer c est la certitude en plus avec laquel tous ca est ecrit ... c est effarent de lire des conneries pareil ...
Je ne voie pas en quoi ce qu'il a écrit est une ânerie. Les lignes sont faites à base de polyethylene, qui est une sorte de plastique. Et à ma connaissance ce n'est que très peu conducteur.Donc en effet, sur le principe je suis d'accord avec lui, si les lignes sont séches, cela minimise les risques.
En revanche, le problème est de naviguer dans un air chargé en électricité en étant humide. Le risque est de se prendre un arc électrique.
Maintenant moi j'dis ça

-
- rang 7
Diez13 a écrit :heu manix ... ya des eclair sur l eau comme sur terre ...
Des que j ressent des premiere chataigne electrique importante a l approche d un orage je pose ou met au raz de l eau. Surtout nous a maree basse qd t es le seul point haut a deux km a la ronde vaut mieux se mefier ...
et l aile du mec n a pas exploser il a larguer ... sur un avant
Ah, j'ai jamais vu une aile larguée en l'air, à terre seulement.
parce que c est du meme acabit que les neuneu qui croient que les pneu d un voiture les protege de la foudre alors qu il n en est rien ... c est le principe de cage de faraday qui entre en jeu.
Met les doigts dans la prise avec tes bottes en caoutchouc qui t isole du sol on verra si ta theori de ligne peu conductrice marche ... encore plus avec la foudre
. Biensur si ton pote a cinquante metre de toi est tout mouille et a fait tombe aile et ligne il va etre prefere mais si t es seul et bien sec avec tes vingtcinq metre de haut la foudre s en battra bien les couilles de ta ligne seche et peu conductrice .
Met les doigts dans la prise avec tes bottes en caoutchouc qui t isole du sol on verra si ta theori de ligne peu conductrice marche ... encore plus avec la foudre