Quand l'orage gronde, vous restez dans l'eau vous ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mer. 31 août 2011 18:21

Gadjolino a écrit :Moi j'ai envie de dire, tous les nuages se surveillent ... les gros nuages sont souvent signe de grains et donc fortes raffales ... Si en plus y'a de l'orage :shock:
Par temps d'orage, j'ai déja vu un mec se prendre une chataigne sur le sable en faisant juste un petit saut ... ( du sable vers le talon), et derriere, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais on aurait dit que son harnais ressemblait a une centrale electrique, ça faisait un bruit assez hallucinant, personne n'y a touché ...

C'est ce que je fais, et je pose quand je vois que c'est noir dans mon dos, avant que ça n'arrive.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 31 août 2011 19:21

Perso en été sur mes spots ca arrive pas mal.

Deux soluces. Soit je ne le sens pas, et je rentre le plus vite possible. Soit c'est trop tard et là je reste à l'eau, en continant à rider et surtout en m'éloignant le plus possible des autres et du bord (si le vent est On, là c'est clair que le but ultime c'est de mettre si possible 200 m de marge de sécu entre la plage et moi. Bien sur ride à l'ancienne en force et aile au raz de l'eau, tout dans les cuisses une main sur la barre et jamais se laisser surprendre par une accélération.

Jusque maintenant j'ai jamais du larguer, mais je suis chaque fois prêt à le faire.

Sinon moi j'ai une question, mais qui est différentes des grains. C'est de savoir si c'est dangereux de rider pendant qu'il y a de l'orage? Imaginons que le vent ne monte pas donc, hein ici je ne parle pas d'une augmentation violente du vent, mais bien simplement du fait de se retrouver dans l'orage.

N'est ce pas plus dangereux limite de mettre pieds à terre pour poser l'aile (dans le cas ou un éclair toucherait l'aile ou le rideur à ce moment là) que de rester sur l'eau??

C'est surement con comme question mais si il y a un physicien parmi vous qui peut expliquer le risque réel de rester sur l'eau ou alors justement de rentrer c'est cool.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 31 août 2011 19:26

heu manix ... ya des eclair sur l eau comme sur terre ...
Des que j ressent des premiere chataigne electrique importante a l approche d un orage je pose ou met au raz de l eau. Surtout nous a maree basse qd t es le seul point haut a deux km a la ronde vaut mieux se mefier ...

et l aile du mec n a pas exploser il a larguer ... sur un avant

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 31 août 2011 19:30

Oui mais moi la seule fois où j'ai senti des châtaignes comme tu dis, c'est en posant des sauts dans une pluie fine une jour sans orage à première vue (en tous cas aucun bruit ou éclaires perceptibles). Et c'est arrivé une seule fois dans ma vie, j'ai eu un peu peur, mais depuis, je n'ai jamais plus senti ca, pluie ou pas, saut ou pas, orage ou pas... C'est grave docteur??

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 31 août 2011 19:52

pas la peine d orage, juste un air charger suffit en fait.
j me suis pris deja le jus au dela de la chataigne et ca m etais passer bras gauche jambe gauche, j ai eu mal au bras pendant une bonne semaine apres ca... c est depuis cette foi la que je me mefie bcp de ca.
Cet ete je pose car je ressent les premiere chataignes, je le dis a breizpunisher , la il fait un saut et on l a entendu prendre le jus a cinq metre de distance ah ah ah.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 31 août 2011 19:54

ces foi la plus tu sautes haut et monte haut plus tu va prendre de particules chargee et te prendre la chataigne forte.
Donc en generale chui dans les premiers a me les prendre :mrgreen:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 1 sept. 2011 02:18

Manix a écrit :Perso en été sur mes spots ca arrive pas mal.

Sinon moi j'ai une question, mais qui est différentes des grains. C'est de savoir si c'est dangereux de rider pendant qu'il y a de l'orage? Imaginons que le vent ne monte pas donc, hein ici je ne parle pas d'une augmentation violente du vent, mais bien simplement du fait de se retrouver dans l'orage.

N'est ce pas plus dangereux limite de mettre pieds à terre pour poser l'aile (dans le cas ou un éclair toucherait l'aile ou le rideur à ce moment là) que de rester sur l'eau??

C'est surement con comme question mais si il y a un physicien parmi vous qui peut expliquer le risque réel de rester sur l'eau ou alors justement de rentrer c'est cool.

le risque sur l'eau c'est que tu es mouillé, tu tiens à pleines mains mouillées une barre imbibée d'eau et si il pleut ou que tu as fait tomber ton aile récemment, les lignes sont mouillées. Et en mer avec de l'eau salée qui conduit encore mieux l’électricité. tu es dans les conditions idéales pour te faire électrocuter. notre seule protection contre l’électricité est notre peau quand elle est sèche, sinon nous sommes constitué à 80% d'eau salée. Donc l’électricité qui rentre par des mains mouillées travers le corps pour ressortir par une autre partie mouillée.
Entre tes 2 mains il y a ton cœur et tes poumons qui vont se prendre un courant qui va les tétaniser et les arrêter.
petit rappel: comment est mort Claude François: il a simplement touché une lampe électrique au dessus de sa baignoire alors qu'il était mouillé.

Inversement j'ai vu un pote au Lautaret faire tomber son aile par dessus la ligne électrique. On a vu de jolis arcs quand les fils électriques se sont rapprochés sous la tension des lignes de kite.
Il a tout de suite laché sa barre et largué. On s'est retrouvé avec l'aile d'un coté, les lignes qui passaient par dessus les fils électriques et la barre de d'autre coté.
C'était en hiver par beau temps, air sec, les lignes sèches sont isolantes. il a approché sa main de la barre, pas d’électricité. il a attrapé la barre, pas de pb. On a récupéré la barre, les lignes, on les a inspectées, aucune trace de brulure.
donc des lignes sèches t'isolent du 50000V, des lignes mouillées non, c'est l’expérience de benjamin Franklin.
Un autre video sur youtube explique la vraie expérience de Franklin: après avoir mis son bazar en place avant l'arrivée de l'orage et la clé dan le bocal électrostatique, il est allé se mettre à l'abri sans toucher la ligne. D'autres ont essayé en tenant la ligne et sont morts.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 1 sept. 2011 11:16

Peut être naviguer avec un bout dans l'eau le courant fainéant passant par la résistance la plus faible.

Quand vous dites que vous arrêtez de naviguer quand vous commencez à prendre des chataignes vous me faites halluciner :shock:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 1 sept. 2011 12:01

saucisseman a écrit :
Manix a écrit :Perso en été sur mes spots ca arrive pas mal.

le risque sur l'eau c'est que tu es mouillé, tu tiens à pleines mains mouillées une barre imbibée d'eau et si il pleut ou que tu as fait tomber ton aile récemment, les lignes sont mouillées. Et en mer avec de l'eau salée qui conduit encore mieux l’électricité. tu es dans les conditions idéales pour te faire électrocuter. notre seule protection contre l’électricité est notre peau quand elle est sèche, sinon nous sommes constitué à 80% d'eau salée. Donc l’électricité qui rentre par des mains mouillées travers le corps pour ressortir par une autre partie mouillée.
Entre tes 2 mains il y a ton cœur et tes poumons qui vont se prendre un courant qui va les tétaniser et les arrêter.
petit rappel: comment est mort Claude François: il a simplement touché une lampe électrique au dessus de sa baignoire alors qu'il était mouillé.

Inversement j'ai vu un pote au Lautaret faire tomber son aile par dessus la ligne électrique. On a vu de jolis arcs quand les fils électriques se sont rapprochés sous la tension des lignes de kite.
Il a tout de suite laché sa barre et largué. On s'est retrouvé avec l'aile d'un coté, les lignes qui passaient par dessus les fils électriques et la barre de d'autre coté.
C'était en hiver par beau temps, air sec, les lignes sèches sont isolantes. il a approché sa main de la barre, pas d’électricité. il a attrapé la barre, pas de pb. On a récupéré la barre, les lignes, on les a inspectées, aucune trace de brulure.
donc des lignes sèches t'isolent du 50000V, des lignes mouillées non, c'est l’expérience de benjamin Franklin.
Un autre video sur youtube explique la vraie expérience de Franklin: après avoir mis son bazar en place avant l'arrivée de l'orage et la clé dan le bocal électrostatique, il est allé se mettre à l'abri sans toucher la ligne. D'autres ont essayé en tenant la ligne et sont morts.

des lignes seches isoles ... n importe quoi ... arrete de sortir des anneries pareil.
mdr ce forum ... les debiles n ont plus peur de s exprimer sur le net.
Ce qui me fait marer c est la certitude en plus avec laquel tous ca est ecrit ... c est effarent de lire des conneries pareil ...

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 1 sept. 2011 12:03

oui mais apres tu as des supers pouvoirs, si tu n'y restes :mrgreen: pas

Retourner vers « Le bar »