Quand l'orage gronde, vous restez dans l'eau vous ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 2 sept. 2011 11:51

DS Kite a écrit :
Diez13 a écrit :heu manix ... ya des eclair sur l eau comme sur terre ...
Des que j ressent des premiere chataigne electrique importante a l approche d un orage je pose ou met au raz de l eau. Surtout nous a maree basse qd t es le seul point haut a deux km a la ronde vaut mieux se mefier ...

et l aile du mec n a pas exploser il a larguer ... sur un avant

:lol: :lol: :lol: et une perle, une!

tu devrais naviguer avec un petit contrôleur universel étanche
le - à ton oreille, le + à ton scrotum avec une pince crocodile douce

à plus de 220 volts, une petite alarme sonore
et un message "Diez, sors de l'eau quelques minutes"

ahhhh que c'est bon de rigoler :lol: :lol: :lol: :lol:

perso, je n'ai jamais ressenti de chataigne, mais je
pense que mon réflexe dans ce cas serait de sotir de l'eau sans
essayer de quantifier ladite chataigne sur l'échelle de Diez!

donc, voici l'échelle de Diez qui quantifie les chataignes en nav
et sert d'aide à la décision en cas d'orage lors d'une session

1 chatouilles, je reste dans l'eau
2 petits coups de poing, pas de quoi s'inquiéter
3 décharge significative, la douleur reste + de 5 minutes, on navigue mais on commence à se méfier

Non tu confond les post, le controleur universel etanche c est mystic qui en pose sur chaque oreille de son aile :mrgreen:
Quand a ton echelle je suis tout a fait d accord sur les trois premier points :)
pourrait on l appeler l echelle de diez si tu veux bien ? ca m ferai plaisir de marquer l histoire du kite ah ah ah
Donc :
Un : petite chataigne qui resulte uniquement d un saut haut, je reste sur l eau
Deux : petite chataigne qui resulte d un petit saut 5m, ou chataingne forte d un haut saut huit metres et plus, je me mefie je suis attentif. je continue a nav :mrgreen:
Trois : Je ressent des petites chataignes juste en naviguant, ou mes potes m entende me prendre le jus :lol: cf breaizpunisher lol, ou j saute et je me prend suffisement de jus pour que ca me fasse mal au bras/jambe pendant des jours :mrgreen: La je pose.

Voila donc apres l echelle de richter apres l echelle de beaufort, voici l echelle de diez.

Tout le plaisir est pour moi :lol:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 2 sept. 2011 12:02

ps je ne garantie rien.
vous pouvez vous prendre la foudre sans preavis biensur :D

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 2 sept. 2011 13:51

Orix a écrit :http://vimeo.com/21195862

a 3,15 minutes ^^ même toi diez le rouge tu te chierais dessus :lol: :lol: :lol: :wink:

C'est toi le chef du Team Zero Finesse ??? :D :D
en tout cas bon engagement la vidéo 40 tzf....

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 2 sept. 2011 14:05

le top reste quand même les vidéos de tennis de table, avec un bon niveau !

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 2 sept. 2011 17:11

Bahhh, on sait tous bien que certains mecs, derrière l'ordi, ont tendance
à en rajouter légèrement......si en + ils sont Marseillais, on peut atteindre des sommets :wink: :wink:

Allez la vrai saison de kite re-commence, c'est maintenant qu'il faut envoyer le paté
et faire gronder le tonnerre !!!! on a 3 mois pour ca......

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 2 sept. 2011 17:12

les mecs vous me lisez entierement parfoi >>> ???

Au debut on parle d orage, puis on devie sur les phenomene electrique present regulierement pendant des orages ...

Voici mon premier post
Diez13 a écrit :ca depend des orages j dirai ... c est au feeling surtout. pour un bon coup d adrenaline c est le pied. Parcontre des qu il y a un phenomene electrique je pose depuis une bonne decharge electrique :mrgreen: .
Et puis si on veut un jour peter les vingts mettre faudra passer par un orage 8) et sinon pas obliger d etre sous le grain, juste avant l orage le vent monte deja :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=ULgwger8 ... re=related

voila l objectif :mrgreen:

ou justement je dis que je me mefie des phenomenes electriques ...

voici mon deuxieme post :
Diez13 a écrit :heu manix ... ya des eclair sur l eau comme sur terre ...
Des que j ressent des premiere chataigne electrique importante a l approche d un orage je pose ou met au raz de l eau. Surtout nous a maree basse qd t es le seul point haut a deux km a la ronde vaut mieux se mefier ...

et l aile du mec n a pas exploser il a larguer ... sur un avant

Ou je dis que j fais pas le malin quand ca prend de l ampleur
la preuve encore avec ce post :

Diez13 a écrit :mais grave :mrgreen: autant je fais le malin dans de la baston, dans de l orage, mais au moindre fenomene electrique je fais la gonzesse je pose :lol:

Apres oui j vais pas poser systematiquement parce que j recois qq petites chataigne ... c est en fonction de l apreciation du moment ... cest tout ...

Donc pour resumer je me recite
Diez13 a écrit :autant je fais le malin dans de la baston, dans de l orage, mais au moindre fenomene electrique je fais la gonzesse je pose :lol:

J vous ador ;) aller a demain sur l eau ya de l orage demain, ceux qui n ont jamais senti de chataigne c est le moment :D . n empeche a y reflechir j prefererai crever emporter par une putin de raffale avec un saut de la mort qui tue plutot que grille au bout de mes lignes :mrgreen:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 5 sept. 2011 01:33

Diez13 a écrit :ce que je veux dire c est que ca n est pas du tout une question de ligne isole qui a sauver ton pote de l eletrocution, c est seulement l arc electrique entre les deux lignes qui l a sauver . Donc j souligner cette enorme erreur d avoir cru par ton experience que les lignes etaient isolante vis a vis des lignes electrique.
Tu comprend ce que je veux dire ?

Non je ne comprends pas. Tu m'expliquera comment on a fait pour récupérer la barre et les lignes passées par dessus la ligne EDF sans s'électrocuter si les lignes de kite sèches ne sont pas isolantes.
Il y avait toujours du courant dans les lignes électriques parce qu'on a encore provoqué des arcs en raprochant les lignes electriques quand on tiré sur nos lignes.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 5 sept. 2011 07:22

l'orage gronde ? ben ça veut dire que le ciel installe des radars non ? donc je pose avant de me faire flasher !! je veux garder mon permis de kiter :mrgreen:

jeanvoile
Novice
Novice

Messagepar jeanvoile » mar. 6 sept. 2011 13:35

C'est quand même bizarre ce sujet :shock: :shock: :shock:

C'est comme si je vous demandais si en cas d'orage vous vous abritez sous un arbre!!!!
On sait tous qu'en cas d'orage et avec nos 25m de lignes il ne faut pas faire les kékés.

C'est quand même jouer avec sa vie de rester dans l'eau même avec un orage à qlques klms :?

Moi en tout cas je ne m'y risquerais pas......

Retourner vers « Le bar »