islakite a écrit :Ça me rassure d'avoir plusieurs retour positif sur la edge, si Pradoyann tu as la même morphologie que moi, quelle est ta plage d'utilisation avec cette aile?
Tu me conseilles de prendre une planche qui a plus de portance, est ce qu'une Aska ne serait pas un choix judicieux, ca me permettrais de partir tot au planning et pourquoi pas naviguer jusqu'à 20 noeuds par exemple voir plus, quitte à sacrifier la supreme3 pour me trouver une twin tip d'occaz en plus
Avec mon poids, mon niveau, une edge 13 et une aska, pensez vous que je puisse partir à 8/9 noeuds?
La edge 13 c'est mon aile favorite. Je voudrais bien la tester en plus petit mais ce ne courre pas les spots. Je ne suis pas très objectif.
Par contre, je ne fais pas le même gabarit (75 en ce moment). Comme je ne navigue pas avec un anémo dans la main, je ne peux pas trop te dire les plage de vent, mais c'est vrai qu'elle part très tot. Avec une grosse planche, c'est vraiment une arme de petit temps, mais désolé, il faut aussi de a technique. Je ne connais pas aska, je ne me prononcerais donc pas. Mais pour 8/9 noeuds, ca me semble un peu prétencieux quand même
Pour parti dans si peu d'air, il y a la zephir chez ozone, et surtout les flysurfer speed 15 et 19. On a pas fait beaucoup mieux.
Dernière solution, pour partir tot, il faut réduire la trainée, c'est pour cette raison que les foils navigue avec quasiment rien. Mais avant de te lancer dans l'aventure, il va falloir progresser un epu
