Matos pour débutant et gros bébé

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

islakite
Novice
Novice

Messagepar islakite » dim. 14 août 2011 19:14

bes a écrit :du coup, tu as pris quoi comme équipement?
tu l'as eu ta ristourne... :P

Non pas encore, le probleme c'est de trouver la supreme3 et la edge dans la même boutique, donc je ne sait pas quoi faire et en plus je viens de lire le sujet sur l'aska et je dois dire qu'elle me fait cogiter :? :? :?

Publicité
islakite
Novice
Novice

Messagepar islakite » dim. 14 août 2011 19:26

pradoyann a écrit :pour naviguer en edge 13 depuis quelques temps (2007 puis 2010), je confirme que ce sont des ailes puissantes, qui partent tot et qui se tiennent et qui dégazent bien.
Pour 95 kilos je pense que c'est un bon choix. SI tu veux gagner ensuite en plage basse, il te faudra d'abord affuter ta technique de nav' et aussi investir dans une planche qui a plus de portance, genre 145X46.
Ton poids te permettra de la tenir assez haut ta 13, surtout en réduisant les dimensions de la planche et en t'aguerissant.
Pour débuter, l'idéal est d'avoir la même aile sur 2 tailles différentes: même système de sécu, même sensations, même feeling, même comportement, pas de période de prise en main.

Ça me rassure d'avoir plusieurs retour positif sur la edge, si Pradoyann tu as la même morphologie que moi, quelle est ta plage d'utilisation avec cette aile?

Tu me conseilles de prendre une planche qui a plus de portance, est ce qu'une Aska ne serait pas un choix judicieux, ca me permettrais de partir tot au planning et pourquoi pas naviguer jusqu'à 20 noeuds par exemple voir plus, quitte à sacriffier la supreme3 pour me trouver une twin tip d'occaz en plus :roll: :roll:

Avec mon poids, mon niveau, une edge 13 et une aska, pensez vous que je puisse partir à 8/9 noeuds?

Qu'en pensez vous :?: :?: :?: :?: :?:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 14 août 2011 19:36

islakite a écrit :
pradoyann a écrit :pour naviguer en edge 13 depuis quelques temps (2007 puis 2010), je confirme que ce sont des ailes puissantes, qui partent tot et qui se tiennent et qui dégazent bien.
Pour 95 kilos je pense que c'est un bon choix. SI tu veux gagner ensuite en plage basse, il te faudra d'abord affuter ta technique de nav' et aussi investir dans une planche qui a plus de portance, genre 145X46.
Ton poids te permettra de la tenir assez haut ta 13, surtout en réduisant les dimensions de la planche et en t'aguerissant.
Pour débuter, l'idéal est d'avoir la même aile sur 2 tailles différentes: même système de sécu, même sensations, même feeling, même comportement, pas de période de prise en main.

Ça me rassure d'avoir plusieurs retour positif sur la edge, si Pradoyann tu as la même morphologie que moi, quelle est ta plage d'utilisation avec cette aile?

Tu me conseilles de prendre une planche qui a plus de portance, est ce qu'une Aska ne serait pas un choix judicieux, ca me permettrais de partir tot au planning et pourquoi pas naviguer jusqu'à 20 noeuds par exemple voir plus, quitte à sacriffier la supreme3 pour me trouver une twin tip d'occaz en plus :roll: :roll:

Avec mon poids, mon niveau, une edge 13 et une aska, pensez vous que je puisse partir à 8/9 noeuds?

Qu'en pensez vous :?: :?: :?: :?: :?:

que lorsqu'on débute c'est plus simple un twin tip et que lorsqu'on débute c'est quand même mieux d'acheter de l'occaz. Vu ton poids j'ai peur qu'il ne faille pas rêver quand même en plage basse (jusqu'à 11 noeuds) :wink: Au pire tu peux prendre 2 twin tip, un de type door en grande taille, l'autre plus classique. Mais franchement rider en light en étant débutant, c'est loin d'être évident, donc à mon avis oublie pour le moment!!!

islakite
Novice
Novice

Messagepar islakite » dim. 14 août 2011 19:52

Snif, snif le light, pauvre de mon poids :oops:

Quand tu dis jusqu'à 11 noeuds :? ce serait pas plutôt à partir :lol:

Quelles sont les meilleures planches freeride dans les crus 2009/2010?

Quelles sont les meilleures ailes dans les crus 2009/2010 avec une très bonne plage basse et un bon redécollage? dans le genre edge 13 de 2011 :)

Ce qui me permettra de faire une recherche dans les occaz dans un premier temps et si au pire des cas je ne trouve pas je prendrais du neuf, je me laisse 2 mois tout au plus pour passer à l'acte.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 14 août 2011 22:09

islakite a écrit :Ça me rassure d'avoir plusieurs retour positif sur la edge, si Pradoyann tu as la même morphologie que moi, quelle est ta plage d'utilisation avec cette aile?

Tu me conseilles de prendre une planche qui a plus de portance, est ce qu'une Aska ne serait pas un choix judicieux, ca me permettrais de partir tot au planning et pourquoi pas naviguer jusqu'à 20 noeuds par exemple voir plus, quitte à sacrifier la supreme3 pour me trouver une twin tip d'occaz en plus :roll: :roll:

La edge 13 c'est mon aile favorite. Je voudrais bien la tester en plus petit mais ce ne courre pas les spots. Je ne suis pas très objectif.
Par contre, je ne fais pas le même gabarit (75 en ce moment). Comme je ne navigue pas avec un anémo dans la main, je ne peux pas trop te dire les plage de vent, mais c'est vrai qu'elle part très tot. Avec une grosse planche, c'est vraiment une arme de petit temps, mais désolé, il faut aussi de a technique. Je ne connais pas aska, je ne me prononcerais donc pas. Mais pour 8/9 noeuds, ca me semble un peu prétencieux quand même :shock: :shock:
Pour parti dans si peu d'air, il y a la zephir chez ozone, et surtout les flysurfer speed 15 et 19. On a pas fait beaucoup mieux.
Dernière solution, pour partir tot, il faut réduire la trainée, c'est pour cette raison que les foils navigue avec quasiment rien. Mais avant de te lancer dans l'aventure, il va falloir progresser un epu :wink:

islakite
Novice
Novice

Messagepar islakite » dim. 14 août 2011 22:31

Merci Pradoyann pour tes infos, c'est vrai que je vais éviter de mettre la charrue avant les boeufs.

J'ai bien compris qu'en dessous de 10/11 noeuds je peux oublier de naviguer pour le moment et que je dois me concentrer sur ma progression. je pense que si je ne trouve pas une aile 2009/2010 d'occasion plus ou moins équivalente à la edge 13 2011, j’achèterais cette dernière.

Comme on me conseille de l'occaz pour démarrer ce que je comprends, j'attends des suggestions sur des modèles d'ailes et planches des années 2009/2010 performante pour un programme freeride essentiellement.

NB: 1m85 pour 95kg

Merci pour vos suggestions :)

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 15 août 2011 10:11

pradoyann a écrit :
islakite a écrit :Ça me rassure d'avoir plusieurs retour positif sur la edge, si Pradoyann tu as la même morphologie que moi, quelle est ta plage d'utilisation avec cette aile?

Tu me conseilles de prendre une planche qui a plus de portance, est ce qu'une Aska ne serait pas un choix judicieux, ca me permettrais de partir tot au planning et pourquoi pas naviguer jusqu'à 20 noeuds par exemple voir plus, quitte à sacrifier la supreme3 pour me trouver une twin tip d'occaz en plus :roll: :roll:

La edge 13 c'est mon aile favorite. Je voudrais bien la tester en plus petit mais ce ne courre pas les spots. Je ne suis pas très objectif.
Par contre, je ne fais pas le même gabarit (75 en ce moment). Comme je ne navigue pas avec un anémo dans la main, je ne peux pas trop te dire les plage de vent, mais c'est vrai qu'elle part très tot. Avec une grosse planche, c'est vraiment une arme de petit temps, mais désolé, il faut aussi de a technique. Je ne connais pas aska, je ne me prononcerais donc pas. Mais pour 8/9 noeuds, ca me semble un peu prétencieux quand même :shock: :shock:
Pour parti dans si peu d'air, il y a la zephir chez ozone, et surtout les flysurfer speed 15 et 19. On a pas fait beaucoup mieux.
Dernière solution, pour partir tot, il faut réduire la trainée, c'est pour cette raison que les foils navigue avec quasiment rien. Mais avant de te lancer dans l'aventure, il va falloir progresser un epu :wink:

j'ai la 11 en grosse taille puis la 9 qui est excellente, c'est un régal pour ceux qui adorent faire des gros jumps!!
Bon sinon pour revenir au sujet initial il y a un type qui vends sur les PA une 13 et une 9 de l'an passé. C'est un gars qui fait des compets d elongue distance, donc je ne crois pas qu'elles aient souvent touchées l'eau violemment!! J'avais failli lui acheter une zéphyr (qui peut être aussi une solution pour toi), j'avais donc échangé avec lui. De mémoire il est dans le coin de Montpellier. Vois avec lui :wink:

islakite
Novice
Novice

Messagepar islakite » lun. 15 août 2011 12:55

mlm a écrit :
pradoyann a écrit :

j'ai la 11 en grosse taille puis la 9 qui est excellente, c'est un régal pour ceux qui adorent faire des gros jumps!!
Bon sinon pour revenir au sujet initial il y a un type qui vends sur les PA une 13 et une 9 de l'an passé. C'est un gars qui fait des compets d elongue distance, donc je ne crois pas qu'elles aient souvent touchées l'eau violemment!! J'avais failli lui acheter une zéphyr (qui peut être aussi une solution pour toi), j'avais donc échangé avec lui. De mémoire il est dans le coin de Montpellier. Vois avec lui :wink:

J'ai regardé sur les PA et pas de edge en vue, elles ont du partir vite!!!!

Pour résumer en ailes il y'a:

Edge 13
Zephir 17
evo 14

Et pourquoi pas rajouter dans la liste Cabrinha crossbow en 13?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 15 août 2011 13:50

http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 218042.htm

et voilà!!!

Un autre truc qui peut avoir son importance, il n'y a pas de poulies sur les ozones, donc pas de risques que ça parte en petite mangue suite à une usure de bridage. ça peut être un détail, on peut aussi argumenter qu'il faut bien checker son matos et remplacer le bridage usée, certes, mais lorsque ça arrive ça peut vite partir en sucette.

islakite
Novice
Novice

Messagepar islakite » lun. 15 août 2011 14:11

mlm a écrit :http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-ozone-edge-9-et-13-2010-218042.htm

et voilà!!!

Un autre truc qui peut avoir son importance, il n'y a pas de poulies sur les ozones, donc pas de risques que ça parte en petite mangue suite à une usure de bridage. ça peut être un détail, on peut aussi argumenter qu'il faut bien checker son matos et remplacer le bridage usée, certes, mais lorsque ça arrive ça peut vite partir en sucette.

Merci Mim pour le lien et toutes ces explications qui me sont bien utiles pour ma jeune expérience, je pense que pour les ailes j'ai ce qu'il faut dans ma short liste mais j'avoue avoir un faible pour les edges; quelles sont les différences entre le modèle 2010 et 2011?

Comme je vois que tu es bien calé en matos, peux tu me conseiller des bonnes planches qui puissent faire l'affaire en occaz ou en neuf, moi j'étais parti sur la rsc supreme 3!!!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »