Matos pour débutant et gros bébé
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon de ce que j'ai retenu pour les ailes il me reste:
La EVO en 14 ou la EDGE en 13.
C'est vrai vu l'investissement de départ je vais prendre qu'une aile, donc je voudrais naviguer sur une plage maxi avec, si possible 10=>25 noeuds max.
Je vais voir de plus près les différents retours et tests de la Edge afin de porter mon choix final, pour info c'est une aile c-shape ou hybrid;
Pour en revenir aux planches je vois qu'on me conseille la supreme3, est elle vraiment plus efficace que la trax6 ou la luxury, un petit comparatif por favor
La EVO en 14 ou la EDGE en 13.
C'est vrai vu l'investissement de départ je vais prendre qu'une aile, donc je voudrais naviguer sur une plage maxi avec, si possible 10=>25 noeuds max.
Je vais voir de plus près les différents retours et tests de la Edge afin de porter mon choix final, pour info c'est une aile c-shape ou hybrid;
Pour en revenir aux planches je vois qu'on me conseille la supreme3, est elle vraiment plus efficace que la trax6 ou la luxury, un petit comparatif por favor

- ChuckNourris
- rang 6
- ChuckNourris
- rang 6
Pour l'aile, j'ai une liquid force havoc 2010 en 12, elle est très très puissante mais c'est dur a trouve. Sinon avant j'avais une Naish cult en 13.5 qui a une plage basse et haute halluciante et qui reste maniable, stable, facile a redécoller. le modèle équivalent c'est la naish bolt depuis 2 ans. Je pense que tu peux meme partir sur une 12 en Bolt. si tu peux trouver un magasin qui peut te faire tester tu ne sera pas decu.
La Ozone a l'air super aussi, je suis par contre pas du tout convaincu pas les deltas en grande taille. c'est tres lourd en barre, lent et pas tres agreable donc je ne partirais pas sur la evo.
La Ozone a l'air super aussi, je suis par contre pas du tout convaincu pas les deltas en grande taille. c'est tres lourd en barre, lent et pas tres agreable donc je ne partirais pas sur la evo.
Je trouve ça bête de n'acheter qu'une aile et de viser une trax 6 ou supreme 3 en planche qui sont récentes et très cher. Regarde plutôt pour un modèle de trax plus ancien et donc moins cher afin de te permettre éventuellement d'acheter une 9 en plus. Tu peux trouver de la TX 3 neuve en 136/40 pour 489€ en cherchant un peu sur le web
Pour la edge.
Le modèle 2009 n'était pas forcément très puissant.
Au niveau du modèle 2010 et 2011, ça a retrouvé de la patate, en ravnche le 2011 sera un peu plus maniable! Dans les PA il y a un gars qui vend 13 et 9 2010 en edge (c'est pas moi
), il y a
peut être un coup à faire!!!
Pour la edge.
Au niveau du modèle 2010 et 2011, ça a retrouvé de la patate, en ravnche le 2011 sera un peu plus maniable! Dans les PA il y a un gars qui vend 13 et 9 2010 en edge (c'est pas moi

mlm a écrit :Je trouve ça bête de n'acheter qu'une aile et de viser une trax 6 ou supreme 3 en planche qui sont récentes et très cher. Regarde plutôt pour un modèle de trax plus ancien et donc moins cher afin de te permettre éventuellement d'acheter une 9 en plus. Tu peux trouver de la TX 3 neuve en 136/40 pour 489€ en cherchant un peu sur le web
Pour la edge.
Au niveau du modèle 2010 et 2011, ça a retrouvé de la patate, en ravnche le 2011 sera un peu plus maniable! Dans les PA il y a un gars qui vend 13 et 9 2010 en edge (c'est pas moi), il y a
Je vais jeter un coup d'oeil au PA pour la edge, dans l'idéal il faudrait une planche trax6 ou supreme avec ailes 13 et 9 si j'ai bien compris, je vais voir si je peux prendre une rallonge pour le budget histoire d'être tranquille un bon moment.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »