accident à Beauduc ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mer. 10 août 2011 22:38

je confirme, un accident lundi et un autre hier, je ne connais pas les stats exactes mais cette saison estivale, je crois voir les pompiers à chaque jours de vent fort ou je suis à l'eau à beauduc,
bien que la c'étais pas extra fort, un poil plus ce matin,
bref je ne sais pas pour celui de lundi, hier ca ne me semble pas très grave une cheville visiblement, dans la bassine ou il n'y a pas d'eau, des objets divers ( une roue de voiture par ex...)
comme le dis un proverbe connu, là ou la mouette à pied tu ne kitera pas ...certains ne respect pas ils prennent des risques ...
bilan : aie bobo..allo pompier....
quand la collectivité en aura assez de payer les déplacements des pompiers, ils fermeront le spot...bref restons zen..
c'était de bien belles sessions !

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6

Messagepar Imbib » jeu. 11 août 2011 11:17

C'est un ami qui s'est blessé mardi! Le coup classique, gros sauts dans la bassine avec 15cm d'eau, grosse boite et un pied explosé, opération hier a Arles, saison terminée! Fallait s'y attendre! :cry:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 11 août 2011 12:13

c'est plus un incident qu'un accident :lol:

à ceux qui s'attendait à voir du sang un peu partout...

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 11 août 2011 12:51

Un accident est par nature une chose peu prévisible , envoyer le pâté dans 15 cm d'eau et se blesser est pour moi plus du niveau de l'inconscience ou de la bêtise mais surement pas accidentel ......

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 11 août 2011 13:15

En meme temps il l'a bien cherché ton pote, envoyer du gros dans 15cm est tout simplement débile et stupide :evil:
Tu le remerciera de la part de la communauté kite pour cette belle image qu'il transmet de notre sport....
:arrow:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 11 août 2011 13:31

on le remerciera aussi plus collectivement quand le site aura été fermé, à force de devoir secourir des têtes de noeuds du même genre. Mais bon...je prêche dans le désert...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 11 août 2011 14:02

Qu'ils interdisent le kitesurf, je m'en moque. Hier sur TF1(jeu débile Money Drop), ils ont dit que je pratiquais du Flysurf alors le kitesurf je m'en moque! :mrgreen:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 11 août 2011 14:50

Qu'ils interdisent le kitesurf, je m'en moque. Hier sur TF1(jeu débile Money Drop), ils ont dit que je pratiquais du Flysurf alors le kitesurf je m'en moque!

t'ain tu regarde ça :?: plutôt me crever les yeux oui :!:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 11 août 2011 15:36

Imbib a écrit :C'est un ami qui s'est blessé mardi! Le coup classique, gros sauts dans la bassine avec 15cm d'eau, grosse boite et un pied explosé, opération hier a Arles, saison terminée! Fallait s'y attendre! :cry:

pour avoir assister à la scene, à ce moment le vent était tellement moisi qu'il était plus distrayant de regarder le best quiche plutot que de naviguer :lol: je pense que certains regardent trop de vidéo :lol: et sur le coup je dirais plutot petit boite il y a eu bien plus gratinées ...
je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de bobos, les jeunes sont bien resistant quand meme :lol: j'ai du mal à comprendre l'interet de naviguer toute la journée sur un bord de 50 m et de prendre une boite à chaque bord sur une tentative du tricks ultime forcément voué à l'echec ou du moins avec une infime chance de réussite, ca me depasse un peu, certainement une question de génération....bon il est vrai que quand ca passe ou que c'est maitrisé, ca impressionne la galerie :lol:

une question me turlupine sans porter de jugements, puisque on en discute, juste une interrogation, visiblement ca ne semblais pas très grave, vous étiez un paquet pourquoi ne pas prendre une voiture et l'amener aux urgences plutot que de faire venir les pompiers ?

mon gamin c'est exploser la cheville récemment en sk8, je n'ai pas appeler les pompiers, la je ne sais pas comment j'aurais agit dans cette situation précise mais il me semble que je n'aurais pas appelé les pompiers, je ne sais pas quel est la bonne décision dans pareil situation ?

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » jeu. 11 août 2011 16:34

j'ai la même interrogation pourquoi avoir appelé les pompiers et pour le coup avoir fait déplacer un hélico? Une cheville même bien amoché (à part fracture ouverte bien sur) ne nécessite pas cela!!
On ne doit pas avoir toutes les infos sur la gravité je suppose?

Après le débat sur les jeunes (ou moins jeunes) freestyleurs dont je fais parti qui se prennent boites sur boites pour rentrer un tricks je ne trouve pas ça plus absurde que de tirer des bords de 2km sans rien faire!! juste une question de point de vue.

Bon ride à tous

Retourner vers « Le bar »