accident à Beauduc ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 11 août 2011 16:50

mysticrider a écrit :
Qu'ils interdisent le kitesurf, je m'en moque. Hier sur TF1(jeu débile Money Drop), ils ont dit que je pratiquais du Flysurf alors le kitesurf je m'en moque!

t'ain tu regarde ça :?: plutôt me crever les yeux oui :!:
Ho oui! :mrgreen: Mais ça doit déjà être fait, tu tapes en braille? J'attends la météo avant le JT et il y a ça et en plus une question à laquelle j'aurai répondu sans hésiter. mouahahahahahahahahaha

Publicité
kakao
Novice
Novice

Messagepar kakao » jeu. 11 août 2011 17:10

francislecamarguais a écrit :on le remerciera aussi plus collectivement quand le site aura été fermé, à force de devoir secourir des têtes de noeuds du même genre. Mais bon...je prêche dans le désert...

+10000

p´tain les gars faites pas n´importe quoi,pensez qu´il y a des gars qui navigue toute l´année sur ces spots.chaque été c´est les mêmes histoires....si vous voulez vous éclatez la tête(ou le reste..) acheté un mtb et allez sur le parking de carrefour le dimanche matin....venez pas pollué les spots.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 11 août 2011 18:28

mysticrider a écrit :
Qu'ils interdisent le kitesurf, je m'en moque. Hier sur TF1(jeu débile Money Drop), ils ont dit que je pratiquais du Flysurf alors le kitesurf je m'en moque!

t'ain tu regarde ça :?: plutôt me crever les yeux oui :!:
il y en a qui regardent encore la TV ?

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 11 août 2011 19:07

c'est pour une simple cheville que l'hélio est venu :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Franchement c'est juste scandaleux et pendant ce temps là peut être que quelqu'un avait vraiment besoin de cet helico.....
Une cheville cassé a par en montagne, en aucun cas t'a besoin de l'helico, mais c'est sur c'est moins fun et puis les potes risque de rater une session......
Franchement c'est navrant, je vais finir par me cacher pour naviguer tellement le monde deviens con, entre les débiles qui font n'importe quoi et ceux qui se bougent pas le cul pour porter assistance y en a vraiment marre :twisted: :twisted: :twisted: c'est juste irréel :twisted: :twisted: :twisted:

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » jeu. 11 août 2011 19:31

Si l'hélico est venu, c'est pas à la demande de la victime. (en plus il le voulait couleur rouge)
L'opérateur et les responsables du CODIS ont du poser des questions à la personne qui les a appelés pour signaler l'accident ( état de la victime, âge, circonstances, blessures etc...) pour se faire une idée des dégâts corporels. A partir de là, il dépêche les moyens nécessaires en fonction de la gravité. Maintenant s'il envoie l'hélico à chaque fois, et les moyens terrestres, c'est aussi à cause du délai d'intervention et la piste défoncée...
Comme il a déjà été dit, à force les pouvoirs publics finiront par prendre un arrêté pour interdire le kite à beauduc, quant on voit le prix d'une heure d'hélico.
De plus dans le cas d'un appel aux pompiers pour une blessure, engagement systématique d'un équipage. (si ce n'était pas le cas, on pourrait leur reprocher une non-assistance. Ce n'est que sur place qu'ils peuvent faire un diagnostic fiable)

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 11 août 2011 19:32

pour préciser et eviter une polémique dont je pourrais etre à l'origine :lol:

l 'helico ne c'est pas déplacé pour cet accident juste une ambulance et la gendarmerie peu etre de passage dans le secteur, une techno party était installé au fond à droite :wink:

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 11 août 2011 20:09

Ok c'est plus logique comme ça :wink:
En meme temps c'est con, j'aurais du calculer que c'est les secours qui décide des moyens a engager :oops:
Par contre ce que je comprend pas c'est effectivement d'appeler les pompiers pour une cheville, je me suis cassé pas mal de choses dans les différents sport que j'ai pratiqué et j'ai jamais appeler les pompiers, je me suis dit que ça serais plus rapide d'aller direct a l'hosto :wink:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 11 août 2011 20:31

avec les pompiers tu ne fait pas la queue au urgences aussi :wink: ... :?

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » jeu. 11 août 2011 22:33

Speederman a écrit :Accident à Beauduc lundi ?

Sur Arles, aux environs de 12h30, un kite-surfeur a chuté sur la plage du Beauduc. Un hélicoptère de la sécurité civile et un moyen sanitaire tout terrain sont arrivés rapidement sur les lieux. La victime, consciente mais présentant des douleurs au dos, a été évacuée par hélicoptère vers le CH Nord.

quelqu'un a d'autres infos ?

sur "l'accident" de lundi l'hélico n'a pas été déclenché pour une cheville

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 11 août 2011 23:00

avec les pompiers tu ne fait pas la queue au urgences aussi ...

Il ne me semble que le fait d'être déposer aux urgences par les pompiers change quoi que se soit a l'ordre de passage, j'ose espérer que c'est la gravité qui établie l'ordre de passage
Mais je suis pas sur a confirmer :wink:

sur "l'accident" de lundi l'hélico n'a pas été déclenché pour une cheville

J'avais compris :wink:

Retourner vers « Le bar »