Bonjour, besoin de vos lumières =)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Bonjour, besoin de vos lumières =)

Messagepar nathana�l » lun. 18 juil. 2011 23:01

Salut tout le monde!
Voila encore un nouveau héhé.
Alors voila je voudrais débuter le kite, mais ce n'est pas aussi simple que ca je m'en rend compte, étant donné le cout des séances proposées par les écoles de kite qui de ce que j'ai compris sont absolument nécessaire. On m'a bien briefé sur les dangers du kite et l'importance d'être bien formé dès le départ pour éviter tout accident.
Seulement voila, mon problème à moi est que je suis un étudiant de 20 ans et que, malgrès que je bosse l'été pour mettre de coté pour le kite, je pense que je vais être assez court niveau budget pour obtenir un kite plus quelques cours. Mon budget actuel est de 400 euros.
Je pense que mon petit probleme doit etre assez courant ^^
Apres tout, c'est ma faute j'ai qu'a faire un sport moins cher me direz-vous :p
Enfin voila, c'était pour savoir ce que vous me conseillerez vous qui avez un jour du débuter comme moi.
Niveau experience j'ai fait quelques années de fun, je pese 60 kg et j'ai 400 euros a investir dans le kite, voila en gros ^^ et je suis hyper motivé bien sur :p
Sinon je fouille sur le bon coin, j'ai failli acheter une north rhino de 2005 de 12m2 avec une board bic je sais plus quoi, le tout pour 400 euros mais on m'a déconseillé a cause des systemes de sécurité obsoletes. Apparement il me faudrait du matos récent, au moins 2007 pour avoir les trucs "D-power" c'est bien ca?
Qu'en pensez vous? j'attend vos réponses s'il y'en a avec impatience. Et j'espere que vous pourrez m'aider a trouver la solution :D

Sinon ben bon vent quoi ^^

Nath

Publicité
Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 18 juil. 2011 23:22

salut,

éh bé, je crois que tu as les réponses dans ton texte.

avec ta tune, tu prends des cours... tu vois si ça te plait. puis t'économise encore, et dans 1 an t’achète du matos d'occas pas trop vieux.

patience!

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » lun. 18 juil. 2011 23:55

Ok , mais par contre est-ce que c'est pas mieux d'acheter peu apres avoir essayé si ca m'a plu? Histoire de pas perdre ce que j'ai appris et d'avoir a reprendre des cours une fois le matos acheté?

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 19 juil. 2011 09:28

nathana�l a écrit :Ok , mais par contre est-ce que c'est pas mieux d'acheter peu apres avoir essayé si ca m'a plu? Histoire de pas perdre ce que j'ai appris et d'avoir a reprendre des cours une fois le matos acheté?

Hello,

tu mets tes 400€ à la banque ou sous ton oreiller et dans un an quand tu auras suffisamment, tu prendras des cours et tu achèteras le matos dans la foulée. Tu auras en plus écumé le net à la recherche de bonnes affaires. Prends au moins un cours maintenant, ça te donnera une idée. Perso c'est ce que j'avais fait.

@+

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mar. 19 juil. 2011 10:35

D'accord, merci pour vos conseils, je vais faire ca alors :) Je pense que je vais continuer a bosser cet ete pour l'avoir cet hiver. Trop hate pour attendre ^^

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 19 juil. 2011 10:51

le problème est que si tu attends trop longtemps les prix du matos va encore augmenter
et tu seras à la traîne pour l'acheter.

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mar. 19 juil. 2011 13:46

Ah ouais? pourquoi? Je conmptais acheter du matos d'occas perso, vu mon budget, et est-ce que vous pourriez m'expliquer le principe du D-power svp?

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 19 juil. 2011 14:21

chaque année le prix du matos grimpe d'une dizaine de pourcent => répercussion sur le prix du matos d'occasion, en plus faut pas acheter du matos trop vieux (<3ans) et d'une marque pas très connue, sinon tu vas te faire passer pour un suicidaire/has been sur les spots.
depower = lache la barre et ton aile perd toute sa puissance, du coup on a du mal a comprendre comment il peut encore y avoir des accidents de kitesurf avec cette géniale invention !

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 19 juil. 2011 14:34

nathana�l a écrit :Ah ouais? pourquoi? Je conmptais acheter du matos d'occas perso, vu mon budget, et est-ce que vous pourriez m'expliquer le principe du D-power svp?

le depower c'est la capacité de l'aile à perdre sa puissance en choquant (laisser la barre remonter)... Certains fabricants annoncent des depowers qui approchent les 100 % car c'est évidemment un excellent argument commercial pour vendre son matériel... Les ailes ont beaucoup évolué en ce sens depuis 2007...
(trouvé sur un forum)

Edit Sinon fais attention à ce que raconte mysticrider. Le mec est un peu collé à 12000, va lire 2/3 de ses posts, tu vas vite comprendre...

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 19 juil. 2011 16:23

c'est encore et encore un post à la con, comment en, 2011, peut on s'intéressé à une aile de 2005 ????

comment lui faire comprendre que la technique évolue ?

il lui viendrait pas à l'esprit que la technologie du kite à évolué en 6 ans ?

il fait quoi comme études le blaireau là pour être conditionné comme ça ???

Retourner vers « Débutant ? »