Bonjour, besoin de vos lumières =)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mar. 19 juil. 2011 17:58

woaw calme toi mystic, enfin merci pour vos conseils, merci trajan pour l'explication c'est super clair maintenant. Et si tu parlais de moi mystic quand tu parlais des études, si je voulais prendre du matos de 2005 c'est parce que je pouvais pas prendre plus récent à cause du prix et que je savais pas que c'était aussi dangereux avant qu'on m'explique. C'est un peu le but de ce forum mec, y'a marqué pour débutant, moi je viens juste demander des conseils, et toi tu me traites de blaireau parce que je connais que dalle en kite. Si tu réagis comme ca pourquoi tu vas pas causer avec des mecs de ton niveau en kite et laisser les gens éduqués comme trajan expliquer sans animosité les choses aux "blaireaux" comme moi?
Peace

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 19 juil. 2011 18:41

Ne cherchez pas a comprendre, Trajan et Nat, 80% des posts de mysticrider sont inutiles, agressifs, (je me demande si j'en ai pas lu certains de tres mauvais conseil) ... Bref ce mec est un troll.

Pour le conseil de Trajan, je suis tout a fait d'accord. Attend un peu. Surtout que je ne sais pas ou tu habites mais l'hiver ne sera pas super bon pour apprendre. souvent le vent est plus fort, plus rafaleux (mais ca depend des spots) en moyenne, donc pas genial pour un debutant.

Pour le coup attends tes prochaines grandes vacances, quand tu auras les sous. le matos 2013 sera alors sur le point de commencer a vendre, donc tu trouveras du 2012 pas trop trop cher, sans parler du 2010 et 2011 qui seront vraiment pas chers.

Pour ton budget, qui je pense ne sera pas non plus ultra elevé a ce moment la, mais t'aura permis de prendre des cours, essaye de partir sur du 2009. Certes on dis tout, et moi le premier, que le kite a vraiment changé en 2007, mais on est en 2011 et les ailes de 2007 sont des ailes sorties en 2006, donc des ailes de plus de 4 ans! si tu tombes sur une aile (et une barre) qui n'a pas ete bien entretenue tu auras peut etre des surprises (lignes qui casses, spi faible a certains endroits etc...)

Ajd des 2009 t'en trouves pour moins de 500 euros, dans un an ca sera encore plus faible!

Donc voila, a mon avis suis ce bon conseil

Ou sinon tu fais comme j'ai commencé il y a 4 ans, avec les sous que t'as en ce moment, tu te prends un mtb et une aile de traction (pas besoin de bien grand, j'etais en 4m avec mes 87kg) et tu te fais tes bords sur la plage ou dans un champ. L'avantage c'est que ca va te donner les reflexes de pilotage, les bonnes notions de zone de puissance, la sensation de glisse avec la notion de remontee au vent...

Franchement moi j'ai adoré ca, quand le vent est vraiment off je ressors le mtb et la magma et je "nav" sur la plage (enfin ca c'est quand je suis en France ;) )

Cheers et bienvenue dans la secte :lol: :lol:

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mar. 19 juil. 2011 21:12

Yes! Merci doudou! Je vais suivre tes conseils, je pense me payer une petite journée pour voir deja comment c'est et ca va me motiver a bosser encore plus pour me payer le matos. :D
Et sinon ca m'interesse pas mal la 2eme option dont tu m'a parlé mais je vois pas c'est quoi un mtb x)
En tout cas merci pour ces précieux conseils, ca m'a evité d'acheter du matos qui m'aurait ptete tué :S
Je pourrais te demander conseil sur du matos plus tard quand j'en aurai trouvé?
Sinon j'habite à brest mais l'année prochaine je vais peut etre partir pour mes études donc c'est aussi pour ca que la 2eme option est peut etre la meilleure pour moi =)
Et merci de l'accueil c'est sympa :D heureux de vous rejoindre ^^

junior1978
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar junior1978 » mar. 19 juil. 2011 22:31

Salut

MTB=mountainboard (un skate a grosse roue!)

Vincent

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 20 juil. 2011 06:52

Oui bien sur Nat, mp si t'as besoin d'aide. Et oui mtb c'est mountain board. Le seul prerequis pour le mtb c'est d'avoir une plage qui decouvre pas trop mal a maree basse, avec le sable assez dur, sinon tu ne pourras pas partir.

Donc si tu veux faire cette solution, demande a ton shop, il saura surement les spots ou tu peux pratiquer

Previens moi si tu t'achete une traction avec mtb, que je te donne qq conseils

Tu sais que avec une journee de stage tu peux etre deja super avancé! mes eleves en general il leur fallait a peu pres 5 a 6 h pour monter sur la planche.
J'ai eu un eleve, en moins de 5 h, qui etait sur la planche a tirer de grands bords(sans remonter au vent ...mais c'est deja ca!!). Il n'avait pourtant jamais fait de cerf volant avant! Il a juste ecouté et appliqué a la lettre, et ca a payé super vite!
Une fois sur la planche, vu que c'etait un type qui m'avait l'air super prudent et responsable,je l'ai laissé sans plus de lecon. il venait juste me voir avant d'aller nav pour qq conseils et pour que je garde un oeil sur lui pdt que j'enseignais d'autres personnes ou pdt que je nav.

Et bien moins d'une semaine apres il remontait pepere au vent, balancait qq mini sauts!
Donc mon conseil c'est ecoute et applique a la lettre ce que dit ton instructeur (j'espere que tu auras un mec bien) car en kite il y a des trucs vraiment pas naturels comme lacher la barre en cas de soucis (l'etre humain en danger s'agrippe a ce qu'il a dans les mains et le colle contre lui... tres dangereux en kite!) qu'il va falloir que tu apprennes. Ne contredis pas ton instructeur, meme dans ta tete, si tu vois ce que je veux dire :wink: et tu verras tu apprendras super vite

Un autre conseil c'est d'etre curieux. Je n'ai pour ma part pas pris de cours car quand j'ai commencé j'étais dans la meme situation que toi, sans le moindre sous. Mais j'avais une aile de traction et un mtb, et je fais du cerf volant puis de la traction depuis que j'ai 6 ou 7 ans environ. Le pilotage etait donc totalement un reflexe, et je deconseillerai de ne pas prendre de cours. Bref, sur la plage ou dans mon shop je posais vachement de questions sur les accidents, comment on aurait pu les eviter, ce qu'il faut tirer comme lecons, quelles sont les petites astuces en cas de vent rafaleux etc etc... J'ai aussi passé des heures sur ce forum avant de m'acheter ma premiere aile, afin de me gorger d'info utiles (attention certains posts ne sont que des pures conneries... je ne citerai pas de nom :wink: )

tiens post468587.html#p468587 je viens de creer ce thread ou je regroupe tout les trucs interessants et importants que j'ai postés sur d'autres posts... lis le vraiment en entier, je pense que ca peut t'etre utile, avant meme d'avoir une aile ou quoi que ce soit

Cheers

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 20 juil. 2011 13:51

en réssumer :

- il va acheter un mtb
- il va acheter une aile à caisson pour faire du mtb
- il va faire un stage pour la pratique du kitesurf
- il va acheter du matos de kitesurf très récent

coût de l'opération : 6 millions d'€, je croyait que t'avais pas une tune en poche ?

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 20 juil. 2011 14:33

mysticrider a écrit :en réssumer :

- il va acheter un mtb
- il va acheter une aile à caisson pour faire du mtb
- il va faire un stage pour la pratique du kitesurf
- il va acheter du matos de kitesurf très récent

coût de l'opération : 6 millions d'€, je croyait que t'avais pas une tune en poche ?

ehhh non, encore une fois tu te plantes de maniere assez ridicule :lol: :lol:

Les sous qu'il depense en mtb/caisson ouvert, c'est de l'argent qu'il ne depensera en mois en cours car sa courbe de progression en cours sera nettement meileure vu qu'il aura deja de tres bonnes bases en maniment d'aile et en glisse tracté par un kite.
Crois moi, et va demander a qqun qui donne aussi des cours, un élève qui a deja fait de la traction est bcp plus rapide a comprendre les choses, et d'autant plus rapide qu'il a fait du mtb.

En plus de ca, avoir un mtb est toujours sympa si tu te retrouves dans les terres ou si les conditions ne sont pas geniales pour aller a l'eau (offshore total sans point de chute, eau tres froide etc....)

Donc voila, merci a nouveau de ta participation, la prochaine fois essaye de reflechir un tant soit peu avant de poster!
Ah aussi, si tu pouvais repondre aux questions que je t'ai posées sur le thread "recup sa planche" dans le forum securité, ca serait bien cool. Tu peux toujours le faire par mp si tu n'as pas envie de devoiler tout ca :mrgreen:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 20 juil. 2011 15:02

attend...nathan n'a pas encore pris sa décision :mrgreen:
et de plus, je pense qu'on l'embrouille avec tout ça :wink:
laissons le réfléchir gentillement et surtout qu'il nous fasse part de ses choix

c'était quoi la question déjà sur le thread ?

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » mer. 20 juil. 2011 16:29

Ca gere ton post pour beginners :D
J'ai tout lu et je pense etre amené a retourner souvent dessus!
Je vais aller demander conseil au shop pres de chez moi comme tu m'a dit tout à l'heure. Le mountain-board et l'aile a caisson, c'est aussi cher que le kite? Si ca peut m'éviter de prendre plusieurs heures de cours comme tu le dis, j'ai qu'a prendre un mtb et le revendre une fois que je veux prendre un kite alors :D
J'espere que mes notions de fun m'aideront à progresser plus vite. Que ca fasse pas comme au snow ou ils expliquent que les skieurs sont plus handicapés pour apprendre :s
ca me donne trop envie d'en faire tout ca! :D
Je vais suivre tes conseils à la lettre aussi pour débuter, demander aux habitués pour le vent si je peux y aller et tout ca. Il m'est déja arrivé des frayeurs parce que j'était trop confiant.
Tu as dees bons sites à me conseiller? jusque la j'allais sur windguru perso mais c'est pas toujours tres précis. Bon je fonce au shop histoire de me faire baver un peu plus :D
A toute ^^

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 20 juil. 2011 16:37

si j'peu m'permettre, pour le mtb tape dans l'occaz, y a de bonnes affaires à faire.
et puis en mtb n'oublit pas les protections : casque, genouillères, coudières et gants.

Retourner vers « Débutant ? »