Accident au Jaï 14/7
Modérateurs : Aventout, lionel
J'espère que la news sur les conditions de l'accident va en faire taire plus d'un! J'imagine qu'un certain nombre sur ce forum doivent se sentir bête après cette news au vu de leurs commentaires (et je pense surtout a quelqu'un qui en profite pour faire un topic moralisateur dans la journée).
Attention à ce que les Kitesurfeurs ne salissent pas plus leur sport que ce que peu faire la presse à titre d'exemple...
Attention à ce que les Kitesurfeurs ne salissent pas plus leur sport que ce que peu faire la presse à titre d'exemple...
-
- + 2000 post !!!
Kundun66 a écrit :J'espère que la news sur les conditions de l'accident va en faire taire plus d'un! J'imagine qu'un certain nombre sur ce forum doivent se sentir bête après cette news au vu de leurs commentaires (et je pense surtout a quelqu'un qui en profite pour faire un topic moralisateur dans la journée).
Si tu parles du topic que j'ai mis ya 10mn,
IL N'EST EN RIEN MORALISATEUR, et n'a pas de rapport direct avec l'accident
je suis tellement triste pour la victime et son ami... lire son message m'a complètement retournée...
merci à toi patrick, tu aurais pu passer ta route avec ta douleur mais nous éclairer sur les circonstances est la meilleur des préventions, c'est généreux de ta part... comme toi, beaucoup d'entre nous...
merci à flysurf pour avoir relayer l'info, perso c'est exactement ce que j'attends de tous les professionnels
merci à toi patrick, tu aurais pu passer ta route avec ta douleur mais nous éclairer sur les circonstances est la meilleur des préventions, c'est généreux de ta part... comme toi, beaucoup d'entre nous...
merci à flysurf pour avoir relayer l'info, perso c'est exactement ce que j'attends de tous les professionnels
-
- + 2000 post !!!
En effet, beaucoup de choses ecrite, des verités mais aussi beaucoup de betises......je n'en reviens pas que certain puissent penser à un "permis kite"!! Il ne manquerait plus que ça dans ce pays ou tout devient réglementé ou interdit.
Dimanche j'ai été à la plage et un jeune de 23 ans c'est noyé.......a quand le "permis plage".
D'autre pensent à faire passer des niveaux comme en plongée, je tiens à vous rappeler que rien n'empèche quelqu'un d'acheter du matos de plongée et d'y aller tout seul !!!! eh oui, les niveaux ne sont valables que pour pratiquer en club.
Enfin, tout ça pour dire qu'un accident reste un accident et même avec toutes les reglementations que l'on pourra mettre il y en aura toujours.
Le seul moyen de les reduire est de rester modeste face aux élements, on voit bien que les systèmes de sécurité ne sont pas des assurances tout risque.
Merci à Patrick pour ses explications de l'accident, c'est ce genre de retour d'expérience qui permet de reduire les accidents.
En tout cas ce fait marquant pour tout les kiteurs restera dans ma mémoire et me permettra, je l'espère, de me dire "STOP" quand je le sens pas.
Bon ride à tous et soyez prudent.
Dimanche j'ai été à la plage et un jeune de 23 ans c'est noyé.......a quand le "permis plage".
D'autre pensent à faire passer des niveaux comme en plongée, je tiens à vous rappeler que rien n'empèche quelqu'un d'acheter du matos de plongée et d'y aller tout seul !!!! eh oui, les niveaux ne sont valables que pour pratiquer en club.
Enfin, tout ça pour dire qu'un accident reste un accident et même avec toutes les reglementations que l'on pourra mettre il y en aura toujours.
Le seul moyen de les reduire est de rester modeste face aux élements, on voit bien que les systèmes de sécurité ne sont pas des assurances tout risque.
Merci à Patrick pour ses explications de l'accident, c'est ce genre de retour d'expérience qui permet de reduire les accidents.
En tout cas ce fait marquant pour tout les kiteurs restera dans ma mémoire et me permettra, je l'espère, de me dire "STOP" quand je le sens pas.
Bon ride à tous et soyez prudent.
-
- Rang 8
pmic a écrit :En effet, beaucoup de choses ecrite, des verités mais aussi beaucoup de betises......
Alors que toi, ce n'est pas ton genre!
pmic a écrit : ... tout ça pour dire qu'un accident reste un accident et même avec toutes les reglementations que l'on pourra mettre il y en aura toujours.
Le seul moyen de les reduire est de rester modeste face aux élements.
Wouah....tu devrais t'engager, politiquement j'entends. C'est quand même con que la France se prive de fins conseillers comme toi.
Sans rire, t'as rien d'autre comme argument que de comparer ça à la noyade d'un baigneur? bien sur qu'on ne va pas réglementer l'infini nombre d'attitudes potentiellement dangereuses, ni la détention d'un économe à légumes ou d 'un arraignée tendeur à la maison! et donc??? quelle est la pertinence de ton argument? Même avec des réglementations il continuera à y avoir des accidents : hé...Pas faux mon garçon, mais peut-être un peu moins non? t'en penses quoi? Et puis on passera peut-être aussi pour des gens un peu plus responsables au lieu d'être considérés comme des guignols et des emmerdeurs.
Si on s'en tient à ton discours en fait, ta solution c'est de conseiller aux gens de faire gaffe et d'être humble face à dame nature.
Révolutionnaire, quoi...Je pense que l'argument fera mouche face à un maire sur le point de prendre un arrêté d'interdiction. (pour un maire : arrêté d'interdiction = problème réglé)
Et puis j'y pense, ton conseil de prudence, ce n'est pas ce qui se dit et s'écrit depuis environ 10 ans. Tu as vu des améliorations toi dans les comportements? moi non, tout le contraire même.
Tu as une autre idée en dehors de tes bons conseils de prudence? un truc qui marche de préférence.