Accidents, sécurité et liberté

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » sam. 16 juil. 2011 23:23

cri.cri a écrit :Tu te trompe , ce qui a fait réagir les pouvoirs publics sur le tabac est le coût des soins pour les fumeurs qui dépassaient les recettes des taxes .

Est-ce à dire que les "pouvoirs publics" avaient bien fait leurs comptes?

Tex

Publicité
browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » sam. 16 juil. 2011 23:23

En Belgique tout cela est déjâ en place depuis le 1 juilllet:

- assurance obligatoire
- obligé de la souscrire dans un club de kite agréé
- obligé de payer l'affiliation pour kiter
- kite autorisé que devant le club
- examen d'aptitude obligatoire
- lycra à 35€ de couleur(selon le niveau après examen) obligatoire
- us de kite à partir de 6 beauforts ou drapeau rouge
- on parle meme de fusée de détresse

Ça donne ennvie à quelqu'un?

Combien de motards perdent la vie sur la route? Et de cycliste?
Combien de noyés tous les ans?
On y fait qq chose? NON

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 16 juil. 2011 23:31

tex a écrit :
cri.cri a écrit :Tu te trompe , ce qui a fait réagir les pouvoirs publics sur le tabac est le coût des soins pour les fumeurs qui dépassaient les recettes des taxes .

Tex

Quand tu arrives à 50 000 morts par an , oui .
Même démarche pour les accidents automobiles , avec surement un lobying des assurances privé qui ne sont pas des philanthropes ......

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » dim. 17 juil. 2011 00:22

Voilà par exemple ce que l'on trouve dans le New England Journal of Medecine en 1997(THE HEALTH CARE COSTS OF SMOKING, Arendregt, Bonneux and van Der Maas):

"If all smokers quit, health care costs would be lower at first, but after 15 years they would become higher than at present. In the long term, complete smoking cessation would produce a
net increase in health care costs."

Ce n'est qu'après l'utilisation de taux d'escompte que les résultats sont plus "acceptables". Ceci dit, je ne fume pas car ça nuit à ma liberté et que j'anticipe qu'après 60 ans j'aurais encore éventuellement des années dignes d'être vécues. A noter que ce n'était qu'un exemple sur le fait de ce méfier des jugements à l'emporte pièce.

Tex

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » dim. 17 juil. 2011 00:53

un permis de kite? tout simplement (sachant que que l'on est tous en infraction quand on dépasse les 3 nd dans la limite des 300m)
ca éviterait a certain de prendre une aile et de se bouffer un mur cash
un kite c'est plus dangereux qu'une bagnole mais on laisse le premier clampin venu s'en servir c'est sur que si on laissait une voiture a un mec qui sait pas ou est le frein il se planterait aussi
Mais ca fait quelque temps que j ai pas vu d'abrutis sur les spots balancer une 15 dans 20 nd avec les avants sur les arrières ya du mieux cette année

camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » dim. 17 juil. 2011 09:36

Hier a la palmyre bonne anse environ 20nds. 1ère nav sur ce beau spot ou il y a énormément de place.
60% des kiteurs massés devant la plage. Un mec qui gonfle une 14, un autre qui n'avait pas ke niveau se faisait sacrement secouer pleine fenetre par sa bandit 1 vers la plage. Bref, je me casse vite naviguer dans la baie loin du monde.
Retour de session, un type en Vegas qui envoyait des high jump devant les copains a 2 mettres de la plage et un autre en Evo qui a finit le cul sur le sable...
En voyant ce genre de comportements, on se demande comment il n'y a plus d'accidents...

kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » dim. 17 juil. 2011 09:41

"Accidents"
Malheureusement ça arrive et en générale c'est du à un manque de conscience du danger et à pas de chance, point!

"sécurité et liberté"
Lol. On dirait un sujet de philo du bac. Aller je me lance avec une petite citation glanée sur le net:
"La démocratie n’est pas simplement la loi de la majorité, c’est la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités."
Discours, 12 septembre 1945.
Clement Richard, Ier comte Attlee

Reste a definir "comme il convient" et peut-être donner des exemples concrets sur des sujets tel que le tabac, ganja, crack, imigration, kite.

On peu également se demander si on vit réelement dans une société démocratique ou la majorité décide. Qui a envie de manger des ogm, financer la construction de sous marin nucléaire, bref laisser les mécanismes du marché et la corruption décider de notre avenir...

Aller bon vent, soyez prudent, poussez vos limites et bonne chance.

edit: orthographe

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 18 juil. 2011 13:49

C'est quoi la fédération FF?

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 18 juil. 2011 14:36

tex a écrit :

Tex

Ouais, mais le fumeur qui va dégager en moins de 6 mois d'un cancer du poumon ne va pas avoir besoin d'une infirmière à domicile pendant des années comme le grabataire pour lui torcher le cul.
La dépendance coute infiniment plus cher .

VINIE
Novice
Novice

Messagepar VINIE » lun. 18 juil. 2011 19:06

Perso je suis anti "controle" de tout, ca devient n'importe quoi!

Ceci dit, en ce qui concerne le kite et apres avoir vecu une session hallucinante de conneries hier (mecs n'ayant aucune experience des vagues et du vent fort sortir alors qu il y a une 20 aine de kite sur l'eau et 80 planches :shock: :shock: , larguant dans tous les sens, ne maitrisant aucune priorité etc, etc, etc....), je suis pour non pas une legislation, mais deja effecfivement que l'ensemble des pratiquants soient licenciés (avec les assurances qui vont avec bien sur, ce qui evitera des surcouts a tout le monde), et ensuite, c'est aussi notre responsabilité, d'aller trouver ces personnes pour leur dire clairement de ne pas se mettre a l'eau lorsque les conditions ne sont pas adaptées!!!

Je le fais systematiquement sur les spots ou je navigue, lorsque je juge que le niveau des personnes n'est pas suffisant pour aller a l'eau, et malheureusement je pense que nous ne sommes pas si nombreux que cela a le faire!

On peut passer pour des emmerdeurs, des rabats joie, mais en meme temps, perso je m'en fiche, je prefere etre qualifiée comme cela que voir des mecs se faire peur, mal ou au pire se tuer. :?

Bon nombre sortent dans des conditions non adaptées a leur niveau, d'autant plus actuellement, avec des ailes dites "secu", des petites tailles, et sont persuadés que parcequ il savent tirer des bords dans 15-20 nds, ils savent rider et si ils ont une 6 ou une 7, ca devient la fête foraine!!!! :evil: :evil:

Alors il ne faut pas hesiter a aller les trouver, en leur disant clairement qu il vaut mieux qu ils restent gentiment au sec, meme si cela ne leur plait pas! :wink:

Retourner vers « Le bar »