Ca va changer un jour?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » dim. 25 juil. 2010 10:52

Orix a écrit :
Et si ça te rend agressif passes ton chemin ou décales toi de 5 pas celà permettra au gonz accrocher sur l'aile de poser.

Pour ce qui est du reste (oui on m'a demandé de faire des choses pour le compte d'une PAV, et je l'ai fais avec plaisir, donner un coup de main c'est toujours un gage de respect.

En kite aussi il existe des petits teigneux comme toi, heureusement qu'ils ne sont pas majoritaire. :wink:

Ah mais j'irais jamais gener un gars qui decolle ou atteri :) Je trouve ca juste débile d'avoir besoin d'aide pour demarrer, mais ca c'est surement mon coté égoiste

Ramener une planche de kite qui derive aussi ca m'est deja arrivé (ou un bateau gonflable par vent off :lol: ), on est juste tous égaux devant la memere...

Et le teigneux, fais gaffe il va te mordre :twisted: :mrgreen:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 25 juil. 2010 11:36

Homerdusud a écrit :
Orix a écrit :Oui j'ai bien vu merci, avec ton copain Homer, j'ai bien tout suivit de vos frasques sur ces 2 Forum.
Amusez vous bien sur le net, tant que le comportement sur l'eau reste digne et respectueux no soucis :wink:

Je vais avouer quand meme la seule chose pour laquelle je me comporte comme un gros connard sur le spot :

"Tu peux m'aider a lever mon aile?"

:|

Je te demande moi de faire mon waterstart/ Beachstart / Gréer mon matos? :mrgreen: J'y connais rien, mais franchement ca me ferai mal au cul d'aller sur un spot en me disant "si ya personne je pourrais pas me foutre à l'eau". Doit quand meme y avoir une technique pour faire ca non?

Bon par contre, si le mec en chie vraiment pour la poser... On est pas des chiens :lol:

Oui , il y a une technique pour décoller seule qui consiste a attaché l'aile a un parpaing , mais du coup ( de parpaing ) , il y a des planchistes qui on eu des problèmes .....

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » dim. 25 juil. 2010 11:57

Ya forcement moyen de la decoller en solo quand meme non?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 25 juil. 2010 12:13

oui mais ce n'est pas safe
et il y a entre (la majorité des) kiteux des phénomènes
étranges et novateurs qui ont pour nom
entraide, solidarité, et même surveillance mutuelle :lol: :lol:

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » dim. 25 juil. 2010 12:45

C'est un sport collectif alors? :mrgreen:

coraph
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coraph » sam. 25 sept. 2010 22:21

Salut, j'ai vu ce post par hasard, et je tenais à dire que par chance chez nous pas de "kéké" (celui qui dérange et apparemment pullule dans le sud), pratiquement que des vieux planchistes en quête de nouvelles sensations...Le gars qui m'a donné toutes les astuces en planche (pour le WS ,jibe etc) fait du kite et il prend de grandes précautions, aidera toujours un planchiste en galère...bon on a un kiteux qui attache son gamin sur son torse et qui tape de gros runs avec (mais il est à part et cause pas de problème) . Donc j'utilise le mot très à la mode, il ne faut pas STIGMATISER le kite qui n'est somme toute qu'une nouvelle voie pour rider et explorer ce monde dont la finalité est le fun, et non chercher à guerroyer contre telle ou telle classe de rider (je me répète mais je trouve pas d'autre mot :lol: )
à bons entendeurs salut

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 27 sept. 2010 15:16

Homerdusud a écrit :
Orix a écrit :
Et si ça te rend agressif passes ton chemin ou décales toi de 5 pas celà permettra au gonz accrocher sur l'aile de poser.

Pour ce qui est du reste (oui on m'a demandé de faire des choses pour le compte d'une PAV, et je l'ai fais avec plaisir, donner un coup de main c'est toujours un gage de respect.

En kite aussi il existe des petits teigneux comme toi, heureusement qu'ils ne sont pas majoritaire. :wink:

Ah mais j'irais jamais gener un gars qui decolle ou atteri :) Je trouve ca juste débile d'avoir besoin d'aide pour demarrer, mais ca c'est surement mon coté égoiste

Ramener une planche de kite qui derive aussi ca m'est deja arrivé (ou un bateau gonflable par vent off :lol: ), on est juste tous égaux devant la memere...

Et le teigneux, fais gaffe il va te mordre :twisted: :mrgreen:

Bon ben je vais en remettre une couche alors, comme sur les forums de planche vu que sur ceux de kite il y a par définition pas mal d'anciens planchoux susceptibles de modérer un peu le propos général, mais que sur ceux de planche, les bi-pratiquants (dont je suis) restent pour le moins discrets, d'où certains constats d'excès selon moi.

On est tous d'accord pour dire que les problèmes viennent du comportement d'une minorité et de l'image "impressionnante" et donc potentiellement dangereuse pour le plagiste lambda, qu'a le kite. La solution de fond, très bien soulignée à longueur de ce post, c'est la communication entre les pratiquants... Et rien n'est plus simple pour communiquer naturellement que de s'aider.

En tant que planchiste, je t'invite à profiter de cette contrainte du kiteur (être assisté pour décoller et poser son aile en toute sécurité), pour l'aider et faire connaissance. Une fois qu'on se connait, c'est étonnant comme les problèmes se volatilisent sur l'eau. Une fois à l'eau, ça m'étonnerait que le gars que tu auras aidé à décoller vienne te frôler les moustaches quand tu te positionnes pour ton waterstart :wink: ... Et si par hasard l'un de vous-deux fait involontairement une manoeuvre gênante pour l'autre ça se réglera naturellement d'un signe de la main et d'un sourire :lol: .

J'ai toujours fait comme ça en tant que planchiste et contrairement à certains camarades de jeu, je n'ai jamais eu de problèmes avec les kiteux du même spot. Bon maitenant que je fais aussi du kite, les camarades de jeu en question sont bien obligé de décoller un kite de temps en temps : le mien :mrgreen: !

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » ven. 8 oct. 2010 20:11

Oui pas faux, la communication aide bien.... Mais j'aime pas faire du social (ou alors, porte moi mon matos dans l'eau sitoplé :mrgreen: )

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » ven. 15 juil. 2011 13:37

Bon, voici une info qui devrait vous interesser :

La repression:

Devant la multiplication des accidents, deux décès en Méditeranée depuis le 1er janvier, le chef de l'unité de sécurité et de prévention du littoral Marc Labouz dans les colonnes de nos confrères de la Provence,

a décidé "après un mois et demi de prévention, de passer à la phase de repression". "dès la semaine prochaine, nous allons verbaliser ceux qui se trouvent dans la zone des 300 mètres. Une contravention de troisième catégorie, soit 135 €".

Source : http://provence-alpes.france3.fr/info/m ... 75651.html

S'ils mettent ce projet a exécution, ca sera la merde. Autant pour les kiteux que les planchoux, car ca ira bien vite pour qu'on soit mis dans le meme panier.

Merci donc a tous ceux qui rasent la plage a bloc en laissant leur aile passer au dessus des plagistes, et qui ont des comportements A RISQUES, et merci a ceux qui, quand on leur en parle, histoire que la pratique se "controle" en interne, ont envoyé chier les cassandres.

Fallait bien que ca arrive un jour, et j espere pour vous que ca ne fera pas "jurisprudence" sur tous les spots de France.

L'accident d'hier est horrible, et ca n'est peut etre pas le moment de remettre ca sur le tapis, mais moi cette info m'a fait bondir :x

La mer c'est un espace de liberté, et bien, a force d'en abuser et d'y faire n'importe quoi, voila que cet espace va devenir lui aussi "fermé".

Merci...

Mais Euh!
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mais Euh! » ven. 15 juil. 2011 14:19

Ils vont devoir verbaliser tous les debutants qui n'arrivent pas à remonter au vent ?? :D

Retourner vers « Le bar »