Homerdusud a écrit :Orix a écrit :Et si ça te rend agressif passes ton chemin ou décales toi de 5 pas celà permettra au gonz accrocher sur l'aile de poser.
Pour ce qui est du reste (oui on m'a demandé de faire des choses pour le compte d'une PAV, et je l'ai fais avec plaisir, donner un coup de main c'est toujours un gage de respect.
En kite aussi il existe des petits teigneux comme toi, heureusement qu'ils ne sont pas majoritaire.

Ah mais j'irais jamais gener un gars qui decolle ou atteri

Je trouve ca juste débile d'avoir besoin d'aide pour demarrer, mais ca c'est surement mon coté égoiste
Ramener une planche de kite qui derive aussi ca m'est deja arrivé (ou un bateau gonflable par vent off

), on est juste tous égaux devant la memere...
Et le teigneux, fais gaffe il va te mordre

Bon ben je vais en remettre une couche alors, comme sur les forums de planche vu que sur ceux de kite il y a par définition pas mal d'anciens planchoux susceptibles de modérer un peu le propos général, mais que sur ceux de planche, les bi-pratiquants (dont je suis) restent pour le moins discrets, d'où certains constats d'excès selon moi.
On est tous d'accord pour dire que les problèmes viennent du comportement d'une minorité et de l'image "impressionnante" et donc potentiellement dangereuse pour le plagiste lambda, qu'a le kite. La solution de fond, très bien soulignée à longueur de ce post, c'est la communication entre les pratiquants... Et rien n'est plus simple pour communiquer naturellement que de s'aider.
En tant que planchiste, je t'invite à profiter de cette contrainte du kiteur (être assisté pour décoller et poser son aile en toute sécurité), pour l'aider et faire connaissance. Une fois qu'on se connait, c'est étonnant comme les problèmes se volatilisent sur l'eau. Une fois à l'eau, ça m'étonnerait que le gars que tu auras aidé à décoller vienne te frôler les moustaches quand tu te positionnes pour ton waterstart

... Et si par hasard l'un de vous-deux fait involontairement une manoeuvre gênante pour l'autre ça se réglera naturellement d'un signe de la main et d'un sourire

.
J'ai toujours fait comme ça en tant que planchiste et contrairement à certains camarades de jeu, je n'ai jamais eu de problèmes avec les kiteux du même spot. Bon maitenant que je fais aussi du kite, les camarades de jeu en question sont bien obligé de décoller un kite de temps en temps : le mien

!