je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.....
le standard kite/wake au niveau des inserts c'est 6" depuis 2 ans, c'était pas le cas avant, notament chez LF wake
ensuite, les chausses sont aujourd'hui beaucoup plus légères qu'il y a quelques années, rien à voir
enfin, si tu veux mettre des chausses sur ta board, ben peu importe la board, vas y
il faut être conscient que tes appuis vont être différents sur la planche, ce qui a pour effet de l'enfoncer plus sous l'eau et donc de partir moins vite au planning. après, si tu veux être à 100% wakestyle, ce qui correspond à une tendance du kite (différent du kite newschool pour moi), oui il va te falloir une board très wake, d'une marque de kite ou de wake avec par exemple des planches réservées aux modules type watson hybrid. ca veut dire grande, large et surtout avec du scoop pour justement compenser les appuis générés par les chausses. maintenant attention, c'est la mode mais tout le monde n'apprécie pas, faut imaginer aussi que tes genoux et tes chevilles risquent de prendre cher et que surtout quand tu te buches, tu as cette espèce d'ancre qui te suit et qui peut être très traumatisant pour tout ton corps, ou carrément problématique dans pas mal de situations, tu perds tes jambes, enfin à toi de voir
moi perso, je ne ride plus un tt en straps et avec des ailerons, ni même 1 surf avec des straps d'ailleurs mais je pense être un peu extra terrestre quoique de moins en moins et je suis loin d'avoir un gros niveau, mes moves j'essaye de les calculer sans que mon aile remonte à plus de 11h et toujours full power, et puis je slide tout ce qui est sur l'eau, des bateaux, aux pontons, aux bouées en passant par les modules, c'est différent mais je kiffe, d'autres pas...mais le wakestyle c'est ca!!
à toi de voir